Et vous ne voulez pas mon numéro de CB non plus?
Modérateur : Modérateurs
-
blackmalt
Et vous ne voulez pas mon numéro de CB non plus?
Salut,
Je viens de tomber sur un article parlant d'une nouvelle proposition de loi pour les bloggueurs.
A savoir, que ces derniers devront afficher leur noms, prénoms, adresse de domicile, numéro de téléphone privé, email privé au sein de leur espace virtuel.
Personnellement, je trouve cette proposition clairement abusive.
Déjà que nous tous (bloggeurs ou non) sommes exposés en permanence aux spams, scams, phishing etc, sans même dévoiler nos identités respectives je me demande comment tout ceci va se finir...
De plus, il suffira qu'un article ne plaise pas à une personne pour que l'on puisse clairement se faire harceler jusqu'à notre domicile étant donné que l'adresse doit être dévoilée ! (Malheureusement cela pourrait arriver comme cela est arrivé...).
Le flicage et le stockage des données personelles de Google, Yahoo, Facebook Twitter, TMG et consorts ne suffisent-ils plus maintenant ??
Voir ici
....
Je viens de tomber sur un article parlant d'une nouvelle proposition de loi pour les bloggueurs.
A savoir, que ces derniers devront afficher leur noms, prénoms, adresse de domicile, numéro de téléphone privé, email privé au sein de leur espace virtuel.
Personnellement, je trouve cette proposition clairement abusive.
Déjà que nous tous (bloggeurs ou non) sommes exposés en permanence aux spams, scams, phishing etc, sans même dévoiler nos identités respectives je me demande comment tout ceci va se finir...
De plus, il suffira qu'un article ne plaise pas à une personne pour que l'on puisse clairement se faire harceler jusqu'à notre domicile étant donné que l'adresse doit être dévoilée ! (Malheureusement cela pourrait arriver comme cela est arrivé...).
Le flicage et le stockage des données personelles de Google, Yahoo, Facebook Twitter, TMG et consorts ne suffisent-ils plus maintenant ??
Voir ici
....
Re: Et vous ne voulez pas mon numéro de CB non plus?
Faut voir... Est-ce qu'il faut simplement faire une déclaration à l'hébergeur lors de l'inscription ? Ou est-ce qu'il faut le marquer en clair sur le blog ?
-
blackmalt
En clair sur le blog/site apparemment.
Car de toutes manières, tu es obligé de déclarer ton identité lors de l'hébergement.
Perso, chez OVH, ils ont toutes mes coordonnées. Et seul les autorités judiciaires peuvent avoir accès à ses données en cas de force majeure.
Là, il faudra carrément le mettre en clair.
D'ailleurs cela devrait aussi concerner les sites:
Car de toutes manières, tu es obligé de déclarer ton identité lors de l'hébergement.
Perso, chez OVH, ils ont toutes mes coordonnées. Et seul les autorités judiciaires peuvent avoir accès à ses données en cas de force majeure.
Là, il faudra carrément le mettre en clair.
D'ailleurs cela devrait aussi concerner les sites:
Pas cool tout ça.tendant à faciliter l'identification des éditeurs de sites de communication en ligne et en particulier des « blogueurs
Oui, mais là je pensais aux blogs et sites gratos (skyblog, wordpress) où tu n'as pas de nom de domaine à acheter !blackmalt a écrit :Car de toutes manières, tu es obligé de déclarer ton identité lors de l'hébergement.
Je crois bien que tu te trompe "Thomas".blackmalt a écrit : Car de toutes manières, tu es obligé de déclarer ton identité lors de l'hébergement.
-
blackmalt
Pacaya a écrit :Oui, mais là je pensais aux blogs et sites gratos (skyblog, wordpress) où tu n'as pas de nom de domaine à acheter !
Tous les supports de communications. donc même ceux-ci seront en ligne de mire. Surtout eux je pense.
bpoujol a écrit :Je crois bien que tu te trompe "Thomas".blackmalt a écrit : Car de toutes manières, tu es obligé de déclarer ton identité lors de l'hébergement.
Oui pour les prénom(s) +nom(s), c'est bien vrai. Un simple whois en dit déjà assez long...
Je voulais dire pour l'adresse + numéro de tel etc..
J'écris actuellement sur un blog, on connait mon prénom, on sait que je viens de lorraine et que je suis un goret.
(et certainement plein d'autres trucs)
Mais ils n'auront jamais mon adresse ! Trop dangereux, les lecteurs seraient trop tentés de venir piller ma cave !!!

Mais ils n'auront jamais mon adresse ! Trop dangereux, les lecteurs seraient trop tentés de venir piller ma cave !!!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Ou pire pour toi , ils peuvent être tentés de venir bouffer un goret Kobépompix a écrit :J'écris actuellement sur un blog, on connait mon prénom, on sait que je viens de lorraine et que je suis un goret.(et certainement plein d'autres trucs)
Mais ils n'auront jamais mon adresse ! Trop dangereux, les lecteurs seraient trop tentés de venir piller ma cave !!!![]()
Dernière modification par HEDON le 24 mai 2010, 19:43, modifié 1 fois.
Je trouve qu'on devrait aussi donner son numéro de compte en banque, le code de sa carte de banque, le numéro et codes d' accès de sa carte de crédit, son numéro de sécurité sociale et une copie de la carte d' identité et du passeport ainsi qu une photo d' identité correspondant aux critères biométriques, une photo de l iris, les empruntes digitales.
On ne demande que le numéro de téléphone et l adresse
De quoi se plaint-on?
De qui se moque-t-on?
On ne demande que le numéro de téléphone et l adresse
De quoi se plaint-on?
De qui se moque-t-on?
Sans parler de la plaque d'immatriculation de votre véhicule, afin de faciliter votre interpellation sans traumatiser vos enfants (pensez à indiquer si vous les emmenez à l'école).
-
blackmalt
Je pense aussi donner mon groupe sanguin.dede a écrit :Sans parler de la plaque d'immatriculation de votre véhicule, afin de faciliter votre interpellation sans traumatiser vos enfants (pensez à indiquer si vous les emmenez à l'école).
Et un arbre généalogique aussi... On sait jamais :D
Je ne sais pas si c'est forcément mauvais. Globalement, je trouve ça bien que les gens soient obligés de prendre leurs responsabilités. Se balade t-on avec une cagoule dans la rue ? Et que pensez-vous des lettres anonymes ?
Ce forum n'est évidemment pas concerné puisque tout le monde est très bien élevé et puisqu'on finit par connaître chacun "en réel" mais je ne suis pas trop fan des faux blases genre sociétés qui postent sous plusieurs pseudos (ce qui n'est probablement pas le cas ici).
Par exemple sur Facebook, Jean qui dit "mon produit est top", Paul qui abonde, Pierre qui plussoie et Marcel qui dit que le produit est encore mieux qu'annoncé. Sauf que Jean, Paul, Pierre et Marcel sont une même et unique personne.
Evidemment, la où ça ne va pas c'est si ça devient du flicage.
Ce forum n'est évidemment pas concerné puisque tout le monde est très bien élevé et puisqu'on finit par connaître chacun "en réel" mais je ne suis pas trop fan des faux blases genre sociétés qui postent sous plusieurs pseudos (ce qui n'est probablement pas le cas ici).
Par exemple sur Facebook, Jean qui dit "mon produit est top", Paul qui abonde, Pierre qui plussoie et Marcel qui dit que le produit est encore mieux qu'annoncé. Sauf que Jean, Paul, Pierre et Marcel sont une même et unique personne.
Evidemment, la où ça ne va pas c'est si ça devient du flicage.