Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

LnL
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : 14 juil. 2007, 14:16

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par LnL »

Jean-Michel a écrit :Ma grande est revenue d'être allé voir Avatar hier..../...
Alors... morale simpliste, Avatar, ou faut-il en faire une double lecture ?
Ta grande me semble perspicace ! :clap:

Pas de double lecteure à mon avis. On n'en demande pas tant à ce genre de gros budget, faut que ce soit rentable donc généralement on cherche le consensus, plutôt mou et plutôt moralisateur/culpabilisateur. Y a plein d'exemple comme ça dans les films à gros budget.
Bon, dans le genre pas très fineaud, il y a franchement pire... et puis la 3D, c'est vraiment grandiose pas forcément pour les grands "paysage" mais au contraire plutôt pour les scènes plus intimistes. On a l'impression d'être avec les acteurs... et aussi pour le rendu de ces créatures. J'ai eu l'impression que quelque part.. ailleurs... ces grands schtroumphs (me rappelle plus de leur noms) sont des créatures qui existent vraiment.
Je ne me suis pas dit :" woua! ils sont bien faits, la texture, les expressions de visage, tout ça " mais plutôt "Ils vivent où?"

Bon sinon, ils sont pas trop xénophobes quand même... elle exagère ta grande ;-)

A+
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par lexus »

Regardé "District 9" hier soir...j'ai pas trop accroché avec ce camp de réfugiés extre-terrestre...Faut dire que c'est déjà pas trop mon style de film à la base...
L'autre jour, j'ai encore bien aimé "In the Air"...très actuel comme film sur les lourdages de masses en toile de fond...avec un George bien dans son élément...
Vendredi c'était "2012"...j'espère que cela restera une fiction ;-) les effets spéciaux sont très bien faits...un peu long quand même...
Vu aussi récemment, "The girlfriend experience"...assez particulier, dispendable mais à la grande qualité d'être assez court...idéal quand on veut commencer un film plus tard sans prolonger la soirée ;-)
Pas encore vu "Avatar" ni "Là-haut"...pour plus tard...

Sinon, je suis aussi un grand fan de clint (déjà dans son époque Western j'aimais son style brute au grand coeur)...J'ai adoré Gran Torino visionné il a quelques semaines...le titre phare de la BO est superbe...
Dernière modification par lexus le 08 mars 2010, 16:01, modifié 1 fois.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Pour moi, Avatar a été une agréable distraction. Et comme le dit Luc Besson, c'est le début d'une nouvelle ére du cinéma (même si pour être tout à fait exact, ce n'est pas le premeir film en 3D).
Après, l'histoire, c'est Pocahontas dans l'espace. La 3D, je suis assez mitigé. Ca n'est pas du relief, mais des champs de différentes profondeur brutalement superposés, sans fondu. Du coup, ça fait ressortir les personnages réels du reste virtuel, on al'impression que les personnages réels sont 1 mètre devant l'écran de projection. Un peu aussi comme quand on voit des images de making of ou d'interviews avec l'acteur devant une image projeté en fond.
Au point que j'aimerais le revoir ne 2D toute simple.

Par contre, l'univers, les personnages virtuels et surtout les jeux de lumières sont somptueux.

Vu aussi 2012 et c'est rien moins que spectaculaire. Bon après, c'est du Rolland Emerich standard: totale destruction mais l'Amérique sauve le l'Humanité.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Francky
Distillateur
Distillateur
Messages : 385
Inscription : 20 sept. 2009, 12:42

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Francky »

canis lupus a écrit :Vu aussi 2012 et c'est rien moins que spectaculaire. Bon après, c'est du Rolland Emerich standard: totale destruction mais l'Amérique sauve le l'Humanité.
Je rêve de voir un film (style 28 jours après) dans lequel le monde entier serait sauvé, mis à part les Etats Unis, ça changerait un peu :mrgreen:

Sinon le 31 mars il me semble qu'un film d'animation, Dragons, sort en 3D. Vu la bande annonce ça a l'air très sympa, celui là je me le ferai avec mon fils pour sa première expérience 3D (5 ans).
Avatar de l’utilisateur
HEDON
Distillateur
Distillateur
Messages : 447
Inscription : 22 août 2009, 16:16

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par HEDON »

Francky a écrit :
canis lupus a écrit :Vu aussi 2012 et c'est rien moins que spectaculaire. Bon après, c'est du Rolland Emerich standard: totale destruction mais l'Amérique sauve le l'Humanité.
Je rêve de voir un film (style 28 jours après) dans lequel le monde entier serait sauvé, mis à part les Etats Unis, ça changerait un peu :mrgreen:

Sinon le 31 mars il me semble qu'un film d'animation, Dragons, sort en 3D. Vu la bande annonce ça a l'air très sympa, celui là je me le ferai avec mon fils pour sa première expérience 3D (5 ans).
Avec ton minot ,un film super en 3D(PIXAR) "LA-HAUT". De l'imaginaire ,de la poésie ,de l'humour et un peu de "philo".Super pour les adultes également.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Pas trop accroché à "district 9" non plus. Trop décalé à mon goût.
Mais les prises de vue et les effets spéciaux sont très bien. Je me demande si il y aura une suite.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mikadisa »

dernier film, gros choc : White Lightnin'

http://www.dailymotion.com/video/x9npaj ... shortfilms

et plus wock'n woll que feu Hasil Adkins (musique du film) , y a pas !!!! ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hasil_Adkins )
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
LnL
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : 14 juil. 2007, 14:16

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par LnL »

mikadisa a écrit :dernier film, gros choc : White Lightnin'

http://www.dailymotion.com/video/x9npaj ... shortfilms

et plus wock'n woll que feu Hasil Adkins (musique du film) , y a pas !!!! ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hasil_Adkins )

Un film de dingue en effet !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

mikadisa a écrit :dernier film, gros choc : White Lightnin'

http://www.dailymotion.com/video/x9npaj ... shortfilms
Mmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhh. :think: :think: :think: :think:
L'extrait m'a déjà bien mis mal à l'aise. Nettement trop déjanté à mon goût.

MARS
Charleroi, Belgique
LnL
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : 14 juil. 2007, 14:16

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par LnL »

mars a écrit : Mmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhh. :think: :think: :think: :think:
L'extrait m'a déjà bien mis mal à l'aise. Nettement trop déjanté à mon goût.
Ce film te bouscule pas mal en effet. Belle prise de risque du cinéaste et producteur. Il va pas faire bcp d'entrées celui là. Dommage.

Le gars, de qui le film est tiré, (Jesco White) existe . Il a fait l'objet de docus. Il est considéré comme un très très grand danseur... et c'est aussi un "psycho". Comme quoi...

En tout cas, sa vie semble être tout sauf un grand fleuve tranquille. C'est le moins qu'on puisse dire.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Regardé hier soir sur arte "Les sept samouraïs". J'ai raté le début mais le film est vraiment magnifique. Un chef d'oeuvre intemporel comme on en fait trop peu. J'ai d'ailleurs été très surpris de savoir que le film avait été tourné début des années 50.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Francky
Distillateur
Distillateur
Messages : 385
Inscription : 20 sept. 2009, 12:42

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Francky »

mikadisa a écrit :dernier film, gros choc : White Lightnin'

http://www.dailymotion.com/video/x9npaj ... shortfilms

et plus wock'n woll que feu Hasil Adkins (musique du film) , y a pas !!!! ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hasil_Adkins )
Wow ! Ca fait froid dans le dos...
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par lexus »

Hier soir: "L'attaque du Métro 123"...cela m'a rappelé ma visite en décembre dernier à NY...même ligne de métro utilisée, même ambiance...Un film assez délassant avec un john Travolta en méchant garçon très convaincant...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pompix »

mikadisa a écrit :dernier film, gros choc : White Lightnin'

http://www.dailymotion.com/video/x9npaj ... shortfilms

et plus wock'n woll que feu Hasil Adkins (musique du film) , y a pas !!!! ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hasil_Adkins )
ça à l'air fort bon ce truc !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
LnL
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : 14 juil. 2007, 14:16

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par LnL »

"Valhalla Rising" ("le guerrier silencieux" titre français)

Quel film !! il y a du Kurosawa, du Tarkovski, du terrence Malick là dedans...

A la fois contemplatif (certains diront lent) et très brutal (âmes sensibles...), il plaira pas à tout le monde mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il laisse pas indifférent. D'ailleurs, tiré d'une interview du réalisateur (Nicolas Winding Refn) : «Si l'on continue de proposer de l'eau tiède au cinéma, les gens continueront de déserter les salles et se contenteront de la télévision.»

http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/ ... &mode=film

A+
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »