Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pompix »

Excellent !
Clint Eastwood est un excellent réalisateur. Million dollar baby, Gran torino, Un monde parfait ... :clap:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 997
Inscription : 05 juin 2009, 12:00

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par caribou »

pompix a écrit :Excellent !
Clint Eastwood est un excellent réalisateur. Million dollar baby, Gran torino, Un monde parfait ... :clap:
que des bons souvenirs tout ces films!
j'ajouterai également le couple Mémoires de nos pères/iwo jima. bien que je n'ai pas encore vu le premier volet, j'avais adoré le deuxième.
Image
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pompix »

Je n'ai malheureusement pas encore vu ceux-ci mais on m'en a dit beaucoup de bien.
Souvenir ému d'un monde parfait pour lequel, il y a quelques années, j'ai pleuré ... mais j'ai la larme facile malgré mon allure de goret... :oops:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jean-Michel »

Alors va voir "Là-haut"... Avec ma grande, on n'a pas pu s'empêcher d'en verser une petite durant le raccourci de la première séquence. Toujours le thème de la séparation qui nous émeut tant (dans Anastasia, c'était déjà pareil ;-) ).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pompix »

J'en prends note mon Jean-Mi.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Francky
Distillateur
Distillateur
Messages : 385
Inscription : 20 sept. 2009, 12:42

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Francky »

pompix a écrit :Souvenir ému d'un monde parfait pour lequel, il y a quelques années, j'ai pleuré ... mais j'ai la larme facile malgré mon allure de goret... :oops:
Tu me rassures je pensais être le seul mec à avoir versé une larme en regardant ce film tellement décrié par la critique :shifty:
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pompix »

Ah bon, il avait eu mauvaise presse ?
Bizarrement lorsque je dois citer mes films favoris, je pense souvent à celui-ci. Sans oublier les légendaires "Tontons flingueurs", "Pulp fiction", "Jean de Florette", "Subway", "C'est arriver près de chez vous", "Légende d'automne", "Les démons de Jésus", "Les valseuses" ... j'arrête ou on va y passer la nuit. ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5768
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jbrice »

Jean-Michel a écrit :Alors va voir "Là-haut"... Avec ma grande, on n'a pas pu s'empêcher d'en verser une petite durant le raccourci de la première séquence. Toujours le thème de la séparation qui nous émeut tant (dans Anastasia, c'était déjà pareil ;-) ).
C'est vrai que cette scène est émouvante... :cry:
Marseille

Image
LnL
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : 14 juil. 2007, 14:16

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par LnL »

caribou a écrit :Mon dernier film au ciné: Invictus de Clint Eastwood:
j'ai toujous eu un faible pour ses films, ça se confirme avec celui là.
Mémoires de nos pères/iwo jima/gran torino... et d'autres... Des films majeurs à mon sens.

"Invictus"? mouais... malgré le fait que Clint Eastwood soit un grand monsieur, je trouve qu'il s'est pas foulé sur le coup. Il survole le son sujet non?
L'apartheid se limite à la scène où on voit les enfants noirs jouer au foot et de l'autre côté de la route les afrikaners jouer au rugby... a part ça, tout le reste ne me semble que clichés aux pays des bisounours. Et je parle même pas des scènes de rugby :lol: :lol: dommage pour une fois que le ciné montrait des scènes de se sport... bref, vivement le 20 mars au stade de france pour voir du bon gros rrrubi. Et vivement le prochain film de clint en espérant qu'il sera du niveau de ses (nombreux) meilleurs films.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Du grand Clint réalisateur, j'ai surtout vu/apprécié les films qui "dépotent" plutôt que le trucs plus "posés": Iwo Jima, Mémoires de nos Pères, Million Dollars Baby, Impitoyable, Josey Wales Hors la Loi, Space Cowboys, L'Epreuve de Force, Fire Fox l'Arme Absolue, Pale Ride le Cavalier Solitaire, Le Maitre de Guerre, La Relève, Les Pleins Pouvoirs, Créance de Sang, ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pompix »

Le maitre de guerre, Wouahouh, dialogues d'anthologie !!!

Lnl, je te trouve dur sur la critique d'Invictus. J'ai beaucoup aimé pour ma part.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
LnL
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : 14 juil. 2007, 14:16

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par LnL »

canis lupus a écrit : .../... "La Raffle" .../...
En fait, je vais très rarement (jamais) voir ce type de film au cinéma .../... mais aussi parce que je me méfie du degrés de fidélité aux évènements réels, et de la part trop envahissante du romantisme et de la fiction.
Tout pareil... tu nous diras ce qu'il en est si tu vas le voir... car effectivement il semble pas trop mal traité celui-ci... bon faut voir.
Dans le genre "prise de conscience", il y a tjs le docu de Lanzmann Shoah... c'est long, c'est austère mais c'est exceptionnel... malgré la polémique actuelle entre Lanzmann et l'écrivain Haenel au sujet de Jan Karski.

Pour le prix des tickets de ciné, je pense que la politique tarifaire des multiplexes est scandeuleuse mais bon c'est pas prêt de baisser avec l'arrivée de la 3D... (avatar en 3D est en effet bluffant, on en redemande. L'histoire en elle même -une pseudo fable écologique- ne vaut pas tripette à mon avis mais se laisse suivre agréablement).

Pour en revenir au prix.. tu n'as pas des cine de quartier? ou alors de ticket de réductions de ton CE?

A+
LnL
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : 14 juil. 2007, 14:16

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par LnL »

pompix a écrit :Lnl, je te trouve dur sur la critique d'Invictus. J'ai beaucoup aimé pour ma part.
Très sincèrement Pompix, tant mieux si tu as aimé ! vraiment !... mais il me tarde quand même son prochain film ;-)

A+
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Mémoires de nos pères/iwo jima est grandiose. J'ai une très nette préférence pour Iwo jima même si il est meilleur après avoir vu mémoires de nos pères.
Impitoyable, Space Cowboys, Pale Rider le Cavalier Solitaire, Le Maitre de Guerre sont pas mal du tout.

Fire Fox l'Arme Absolue je ne connais pas cela. (après une petite googelisation je me rend compte que je l'ai vu au moins 2 fois à la TV).
Pas vilain du tout en effet.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jean-Michel »

Ma grande est revenue d'être allé voir Avatar hier. Son commentaire :
- C'est nunuche.
- On veut nous faire croire qu'ils sont parfaits, et que nous on est nuls, parce qu'eux savent vivre en communion avec la Nature, alors que nous on la détruit, mais à l'arrivée, ils sont horriblement xénophobes. C'est pas mieux.

Alors... morale simpliste, Avatar, ou faut-il en faire une double lecture ?

Moi, j'ai pas vu...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »