Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

pat gva a écrit :Vue récemment

- Sherlock Holmes très bon bon scénario et histoire trépidante beau décores
. Vendetta romana intéressant comme des événements insignifiants peuvent déraper
- Gi Joe à éviter
- Indiana Jones et le crâne de Crystal bon pour les décors l'histoire est abracadabrante
Pas encore vu sherlock holmes (tu parles de celui avec iron man dans le rôle de sherlock, je suppose)mais les extraits donnent envie.
Assez d'accord pour les autres à part que GI joe est un très bon divertissement. Jamais encore je n'avais vu un film avec des scènes d'actions aussi soutenues et aussi longue. Petite surprise au début aussi. Faudra que je pense a le regarder en français(je l'ai vu en anglais).

MARS
Charleroi, Belgique
LnL
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : 14 juil. 2007, 14:16

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par LnL »

"Morse" (let the right one in) de Tomas Alfredson

Splendide ! brasse plein de thèmes (l'histoire de vampire n'est qu'un "prétexte"). Probablement une référence du genre.
Revu en DVD qui vient enfin de sortir.

http://www.filmosphere.com/2009/10/crit ... a-in-2008/

"Sherlock Holmes" de Guy Ritchie. D'accord avec pat gva. Extra. Un super divertissement qui te prend pas pour un gigot.

Du même réalisateur, je recommande "Arnaques, crimes et botaniques" et "Snatch". A voir sans hésiter, C'est du film de mafia londonienne.... vraiment très bon. Il y a brad pitt dans snatch pour convaincre les hésitant-e-s.

A+
Dernière modification par LnL le 02 avr. 2010, 18:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par dede »

Snatch est super fun. Probablement le film dans lequel joue Bad Pitre que j'ai préféré.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
LnL
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : 14 juil. 2007, 14:16

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par LnL »

dede a écrit :Snatch est super fun. Probablement le film dans lequel joue Bad Pitre que j'ai préféré.
bien d'accord, oui... avec "fight club" peut être.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par dede »

Fight Club est bien foutu, mais l'esprit de Snatch me convient mieux. Pure question de convenances personnelles ceci-dit.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 17 févr. 2010, 13:36

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jolie Grenouille »

Dans le style Fight Club, il y a Fight night aussi (avec une fille). :happy-cheerleadersmileyguy: :violence-hammer:
Ou alors Felon qui se passe dans une prison.
Arlon, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5768
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jbrice »

De Guy Ritchie, son tout premier si j'ai bien saisi : "Arnaques, Crimes & Botanique". A voir. Dans le même genre que Snatch.

Sinon, vu ces derniers temps et très appréciés :

- Clubbed
- Dans la brume électrique (Policier avec Tommy Lee Jones de Bertrand Tavernier)
- Le hérisson (Drame avec Josiane Balasko)
- Micmacs à tire larigot (Dany Boon & Jean-Pierre Jeunet)
- Pour elle (Thriller policier avec Vincent Lindon)
- Sans rancune (Comédie dramatique avec Thierry Lermitte)
Marseille

Image
LnL
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : 14 juil. 2007, 14:16

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par LnL »

Jbrice a écrit :De Guy Ritchie, son tout premier si j'ai bien saisi "Arnaques, Crimes & Botanique". A voir. Dans le même genre que Snatch.
C'est ça.
Jbrice a écrit :- Dans la brume électrique (Policier avec Tommy Lee Jones de Bertrand Tavernier)
Je l'ai trouvé également extra. Là ,c'est l'enquête policière qui n'est qu'un prétexte pour aborder des thèmes plus... "profonds". Super film à mon avis. C'est pas le même rythme que "Snatch" par contre (ou "Arnaques..."). On prend notre tps avec celui là et c'est tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pat gva »

Vue et bcp apprécié
- C'est arrivé près de chez vous fabuleux film d'un cynisme et d'une cruauté sans fard

Vue et trouvé bon comme divertissement
- Le jour ou la terre s'arrêta bon divertissement mais trop manichéen à mon goût
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

le jour ou la terre s'arrêta est un remake d'un très vieux film(années 60, début 70 au mieux) tiré lui même d'un roman je pense(mais là je ne suis pas sur). Pour avoir vu l'original, le remake est de la même veine malheureusement(avec des effets speciaux nettement plus intéressant, toutefois).
La conception des choses est un peu vieillotte dans le film.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Francky
Distillateur
Distillateur
Messages : 385
Inscription : 20 sept. 2009, 12:42

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Francky »

Aujourd'hui DRAGON en 3D en famille, tout le monde s'est régalé !
Belle histoire, belle image, 3D réussie, belle musique, humour, émotion, tout y est pour ravir petits et grands.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par dede »

Ce soir, "Le voyage de Chihiro", sur Arte. Du Miyazaki pur jus, dans un univers onirique empreint de poésie. Comme souvent chez Miyazaki, tout n'est pas expliqué et la fin laisse sa part de doute au spectateur. C'est déroutant, mais attachant, et puis ça nous change des mega happy end des animations européennes ou américaines. En parlant d'animation, elle est ici d'une fluidité remarquable, et le graphisme est comme d'habitude superbe, faussement simpliste et d'une grande profondeur.
A noter, Arte nous gratifie d'un cycle Miyazaki, avec un long métrage les lundis et jeudis durant trois semaines en prime time. A ne pas manquer donc.
Dernière modification par dede le 06 avr. 2010, 00:07, modifié 1 fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

J'ai manqué le début de "Le voyage de Chihiro" et n'ai pas été très attentif car je travaillais en même temps mais j'ai vraiment beaucoup aimé.
Cela m'a fait un peu penser à alice au pays des merveilles(en mieux, je n'ai jamais été un grand fan d'alice).
Le style japonais est bien présent mais reste léger.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jean-Michel »

dede a écrit :Ce soir, "Le voyage de Chihiro", sur Arte. Du Miyazaki pur jus, dans un univers onirique empreint de poésie. Comme souvent chez Miyazaki, tout n'est pas expliqué et la fin laisse sa part de doute au spectateur. C'est déroutant, mais attachant, et puis ça nous change des mega happy end des animations européennes ou américaines. En parlant d'animation, elle est ici d'une fluidité remarquable, et le graphisme est comme d'habitude superbe, faussement simpliste et d'une grande profondeur.
A noter, Arte nous gratifie d'un cycle Miyazaki, avec un long métrage les lundis et jeudis durant trois semaines en prime time. A ne pas manquer donc.
Quand ça devient vraiment trop onirique, avec métamorphoses et tout et tout à la clé (cf Princesse Mononoké), j'ai un peu de mal à suivre, et je m'ennuie...
Je préfère de beaucoup Le Tombeau des Lucioles (déchirant !), et Mon ami Totoro (parfait, celui-là, rigolo, gai, et y'a une histoire facile à suivre ou presque...).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par dede »

JE ne les ai pas encore vus ceux-là. Essaye Porco Rosso, c'est superbe. Et la voix de Jean Reno colle merveilleusement au personnage.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »