Une dégustation spécialement dédiée à Jameson & Midleton est organisée par le caviste Julhès à Paris.
Au programme Jameson 12 ans, 18 ans, Gold et Rare vintage blue puis Midleton.
Cette dégustation aura lieu le samedi 20 mars de 16h à 19h chez Julhès
54 rue du Faubourg Saint Denis à Paris
Visiblement Julhès a l'intention d'organiser régulièrement des dégustations dédiées à une distillerie afin d'en faire découvrir la gamme complète ainsi que des embouteillages plus rares.
Je trouve que c'est une très bonne initiative de la part d'un vrai passionné.
N''ayant jamais goûté cet irlandais, j'y serai.
Dégustation d'irlandais
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Dégustation d'irlandais
VI, j'ai reçu ça aussi hier. 
Cette dégustation a donc eu lieu ce weekend. Et ce fut fort sympathique et conviviale.
J'ai découvert cet irlandais que je ne connaissais pas du tout.
C'est toujours intéressant de voir l'évolution sur toute une gamme.
Le 12 ans est un petit whisky très sympas. Très fruité.
J'ai moins aimé le Gold et le Midleton. Très différents du 12 ans, ces 2 là tirent davantage sur le bourbon.
Par contre, j'ai beaucoup aimé le 18 ans. Sur le même profil que le 12 ans mais en plus complexe et chaleureux. Belle association de la vanille, des fruits rouges et senteur de sous bois.
Pour le prix (moins de 70E) c'est vraiment top.
Mon préféré a été le Rare vintage. Parfaitement équilibré, il m'a paru plus doux que le 18 ans alors qu'il est à 46%. Avec ce degrés, les arômes deviennent plus intenses sur le cassis, la framboise et toujours la vanille en arrière fond. Une partie de l'élevage a eu lieu en fut de Porto et c'est superbe avec une belle finale tout en douceur.
Le seul problème, c'est le prix de celui-ci: près de 300E.
J'ai découvert cet irlandais que je ne connaissais pas du tout.
C'est toujours intéressant de voir l'évolution sur toute une gamme.
Le 12 ans est un petit whisky très sympas. Très fruité.
J'ai moins aimé le Gold et le Midleton. Très différents du 12 ans, ces 2 là tirent davantage sur le bourbon.
Par contre, j'ai beaucoup aimé le 18 ans. Sur le même profil que le 12 ans mais en plus complexe et chaleureux. Belle association de la vanille, des fruits rouges et senteur de sous bois.
Pour le prix (moins de 70E) c'est vraiment top.
Mon préféré a été le Rare vintage. Parfaitement équilibré, il m'a paru plus doux que le 18 ans alors qu'il est à 46%. Avec ce degrés, les arômes deviennent plus intenses sur le cassis, la framboise et toujours la vanille en arrière fond. Une partie de l'élevage a eu lieu en fut de Porto et c'est superbe avec une belle finale tout en douceur.
Le seul problème, c'est le prix de celui-ci: près de 300E.
Les irlandais sont souvent de vraies friandises.
Mon meilleur souvenir est le Bushmills millenium 75/00 que Pat avait ramené au WITC l'année dernière.
Merci pour ces retours, ça fait envie.
Merci pour ces retours, ça fait envie.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)