Uberach-Bertrand
Modérateur : Modérateurs
Re: Uberach-Bertrand
Je suis d'accord. C'est vraiment dommage que je ne puisse pas venir au Witch. J'aurai aimé tous vous connaitre pour parler avec vous et non pas rester sur ce genre d'incompréhensions écrites. Enfin bref, bon dimanche sous vos applaudissements. 

-
- Maître distillateur
Plonk !Jbrice a écrit :C'est l'hopital qui se fout de la charité.canis lupus a écrit :Le questionnement, c'est un bon début pour comprendre les choses. Mais c'est encore plus efficace quand il s'agit de questionnement sur soi.![]()
Ben non, tu sais, j'aurai plutôt interprété tes propos suivant les symptômes et troubles tels que décrits dans cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3%AFacanis lupus a écrit :tu peux prendre, par voie de facilité, ce que je viens de dire juste avant comme une agression gratuite ou un mouvement d'humeur, ou alors, de façon plus constructive à mon sens, te poser de vrais questions sur ce qui motive cela
Apparemment non puisque si on se réfère à tes messages, tu sembles être un habitué de ce genre de pratique. Alors certes, on se manque de temps en temps dans la manière de communiquer mais quand ça dépasse les 3 messages... cf la 2ème réponse.canis lupus a écrit :que tu es un des rares (le seul ?) à se prendre ce genre de remarques.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Je trouve toujours choquant et blessant de s'arroger le monopole des engueulos avec Canis Lupus.
Vous n'avez pas, Monsieur Jean-Brice, le Monopole des engueulos avec Canis Lupus, vous ne l'avez pas.
Vous n'avez pas, Monsieur Jean-Brice, le Monopole des engueulos avec Canis Lupus, vous ne l'avez pas.
Quel fouteur de whisky ce Jean-Mi alors ! 

En parlant de ça, il est dimanche après-midi, il fait un sale temps, j'ai froid, je vais donc me jeter quelques drams de bonnes choses pour me réchauffer et à votre santé!!

- Jean-Michel
- Maître distillateur
On rigole comme on peutdede a écrit :Quel fouteur de whisky ce Jean-Mi alors !

Au sujet de votre différend, je dois dire que nous en Alsace on n'a jamais vraiment su où on était de toute façon.
Sommes-nous vraiment français ? Européens ? Allemands ? Qui a dit suisses, hein, qui a dit ça ?
Sommes-nous vraiment français ? Européens ? Allemands ? Qui a dit suisses, hein, qui a dit ça ?
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Surtout que des Valentin(s), j'en connais un qui se revendique Alsacien, 2 Géromois, un de la baie de Saint Brieuc, et même un qui a été directeur financier (ou quelque chose dans le genre) pour Total Lybie... Et puis aussi un qui faisait dans l'expertise réseau & Télécom chez Elf. Mais lui, je ne sais pas quelles étaient ses origines. Pierre-Paul, qu'il se prénommait... surement un Versaillais !Serge a écrit :Au sujet de votre différend, je dois dire que nous en Alsace on n'a jamais vraiment su où on était de toute façon.
Moi je dis, avant d'être tout ça, les Alsaciens que je connais, ils sont avant tout sympas !
Bonsoir !
merci pour ces retour Regis ! Il font parti des whisky (au moins le vin jaune) que je prévois de trouver/déguster pour mes pages.
ils ont envoyé les échantillons en mignonnettes "officielles" ?
On tombe en même temps :j'ai reçu hier en mignonnette l'autre whisky alsacien d'Uberach : le Hepp. J'en parlerais prochainement, mais il a déjà une couleur bien plus foncée et profonde que tous les autres whisky français que j'ai pu découvrir.
merci pour ces retour Regis ! Il font parti des whisky (au moins le vin jaune) que je prévois de trouver/déguster pour mes pages.
ils ont envoyé les échantillons en mignonnettes "officielles" ?
On tombe en même temps :j'ai reçu hier en mignonnette l'autre whisky alsacien d'Uberach : le Hepp. J'en parlerais prochainement, mais il a déjà une couleur bien plus foncée et profonde que tous les autres whisky français que j'ai pu découvrir.
Dernière modification par dkwk le 08 mars 2010, 07:35, modifié 1 fois.

Ah oui, c'est le coup du belge qui n'a jamais réussi à trouver la Suisse.Serge a écrit :Au sujet de votre différend, je dois dire que nous en Alsace on n'a jamais vraiment su où on était de toute façon.
(facétie de français de l'intérieur)
Vous êtes toujours les bienvenuesSerge a écrit :Au sujet de votre différend, je dois dire que nous en Alsace on n'a jamais vraiment su où on était de toute façon.

Master Experimental Blender
Genève
Genève
Merci. Bon, faudra un jour que j'explique que je suis welsche, ma famille paternelle venant d'une petite enclave francophone à tendance vosgienne dans l'Alsace germanophone, d'où mon patronyme à consonance française. Mais là on va tout compliquer encore davantage...Jean-Michel a écrit :Surtout que des Valentin(s), j'en connais un qui se revendique Alsacien, 2 Géromois, un de la baie de Saint Brieuc, et même un qui a été directeur financier (ou quelque chose dans le genre) pour Total Lybie... Et puis aussi un qui faisait dans l'expertise réseau & Télécom chez Elf. Mais lui, je ne sais pas quelles étaient ses origines. Pierre-Paul, qu'il se prénommait... surement un Versaillais !Serge a écrit :Au sujet de votre différend, je dois dire que nous en Alsace on n'a jamais vraiment su où on était de toute façon.
Moi je dis, avant d'être tout ça, les Alsaciens que je connais, ils sont avant tout sympas !
D'autant plus que les noms de familles qui sont des prénoms peuvent avoir une signification historique fort importante (je sais de quoi je parle, je suis dans le même cas).
Aïe, comment recoller au topic ?
Justement, Bertrand, cela peut être un nom welsche. D'ailleurs les welsches habitant certaines vallées alsaciennes ont toujours eu tendance à distiller (val d'Orbey, val de Villé, Lapoutroie)...
Justement, Bertrand, cela peut être un nom welsche. D'ailleurs les welsches habitant certaines vallées alsaciennes ont toujours eu tendance à distiller (val d'Orbey, val de Villé, Lapoutroie)...
Je connaissais pas non plus le site de dkwk mais comme aujourd'hui est le jour où je fais péter mon record de posts... (grâce au topic cinoche, j'ai honte..... juste un peu), j'en profite pour dire un grand bravo à dkwk pour son boulot.... hop dans les favoris... bravo !