Un nouveau de plus !

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Un nouveau de plus !

Message non lu par dede »

Street Fighter II, je confirme (Ha-Do-Ken !)
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
HEDON
Distillateur
Distillateur
Messages : 447
Inscription : 22 août 2009, 16:16

Re: Un nouveau de plus !

Message non lu par HEDON »

Salut Ryu :obscene-drinkingcheers:
Comme il t'a déjà été dit prends plutôt les coffrets de petites contenances pour les découvertes des classics et" basics" sinon tu vas te retrouver avec pleins de bouteilles dont tu ne sauras quoi foutre ds quelques temps car tes goûts vont vite évoluer .
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Un nouveau de plus !

Message non lu par ttn »

Bienvenue Ryu
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Un nouveau de plus !

Message non lu par Jean-Michel »

dede a écrit :Street Fighter II, je confirme (Ha-Do-Ken !)
Ha ha ha !
Je savais que je n'avais pas tort (à défaut d'avoir raison) :
Wikipedia a écrit :Ayato est un jeune pilote sorti de l'école de navigation de Belda. Il est appelé par son père, Jinn (Shin en japonais) sur Analis, et s'y rend à bord d'un transport de fret piloté par Ryû, issu de la même école, et Siman (Baru en japonais), un homme-singe.
Ryû est aussi connu sous le nom de "Staros" (http://fr.wikipedia.org/wiki/San_Ku_Ka%C3%AF).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 855
Inscription : 11 janv. 2009, 18:11

Re: Un nouveau de plus !

Message non lu par GaxMalt31 »

Bienvenu Ryu,

Ne t'offense pas du détournement de ton sujet par Dede et Jean-Michel on est assez coutumier du fait sur ce forum.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Un nouveau de plus !

Message non lu par Jean-Michel »

Ah oui, mais non : S'il nous avait expliqué la genèse de son pseudo, on en serait pas venu à ces vaines spéculations qui nous conduisent aujourd'hui à détourner son topic de présentation :mrgreen: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Ryu
Messages : 9
Inscription : 18 févr. 2010, 19:25

Re: Un nouveau de plus !

Message non lu par Ryu »

Oui Ryu vient bien du jeu Street Fighter ! :)

Et non le détournement de sujet ne me dérange pas du tout, au contraire si il est générateur de bonne ambiance ;)

Je vous remercie encore une fois pour l'accueil et les conseils, et je testerai comme je l'ai dit dans un précédent message un coffret de dégustation contenant 3 bouteilles de 20 cl :)

J'aimerai aussi savoir ce que vous pensez de whisky moins "noble" (si je peux me permettre) que l'on trouve en grande surface à des prix pas très élevés, je pense notamment à 2 whisky que je peux gouter comme Long John et Grant.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Un nouveau de plus !

Message non lu par dede »

Ryu a écrit :Oui Ryu vient bien du jeu Street Fighter ! :)
Et toc Jean-Michel ! :lol:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Un nouveau de plus !

Message non lu par amor57 »

Ryu a écrit :J'aimerai aussi savoir ce que vous pensez de whisky moins "nobles" (si je peux me permettre) que l'on trouve en grande surface à des prix pas très élevés, je pense notamment à 2 whiskies que je peux gouter comme Long John et Grant.
Tu passeras ton chemin après avoir goûté les 2 sets des 3 classic malts. N'investis dans ce genre de bouteille (Long John et Grant's) que pour mettre dans le cola.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Un nouveau de plus !

Message non lu par RX21 »

Bienvenue en souhaitant que ton inscription à ce forum ne se limite pas à une simple demande de renseignements ;-)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Un nouveau de plus !

Message non lu par pat gva »

Bienvenue à toi Ryu :text-welcomewave:
Master Experimental Blender
Genève
Ryu
Messages : 9
Inscription : 18 févr. 2010, 19:25

Re: Un nouveau de plus !

Message non lu par Ryu »

amor57 a écrit :
Ryu a écrit :J'aimerai aussi savoir ce que vous pensez de whisky moins "nobles" (si je peux me permettre) que l'on trouve en grande surface à des prix pas très élevés, je pense notamment à 2 whiskies que je peux gouter comme Long John et Grant.
Tu passeras ton chemin après avoir goûté les 2 sets des 3 classic malts. N'investis dans ce genre de bouteille (Long John et Grant's) que pour mettre dans le cola.
D'accord :)
Ryu
Messages : 9
Inscription : 18 févr. 2010, 19:25

Re: Un nouveau de plus !

Message non lu par Ryu »

RX21 a écrit :Bienvenue en souhaitant que ton inscription à ce forum ne se limite pas à une simple demande de renseignements ;-)
Merci.

Et bien je vais être honnête et sincère, et je vais simplement dire que je n'en sais rien. Tout dépendra de mon expérience avec le domaine du whisky ;-)
Il est vrai qu'en tant que néophyte je vais apporté beaucoup plus de questions, que d'avis ou critiques pertinentes sur tel ou tel whisky. Donc dans un premier temps cela sera des demandes de renseignements et si par la suite je deviens plus expérimenté ou amateur du domaine, oui pourquoi pas enrichir le forum :)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Un nouveau de plus !

Message non lu par jmputz »

Mais le forum est également ouvert à tous ceux qui veulent poser des questions... Qu'ils soient débutants ou non.
Nous avons tous été débutants, et malheureusement pour une bonne partie d'entre nous, nous ne le sommes pas restés... Enfin on se console en se disant qu'il y a des hobbies plus chers et tout aussi (sinon plus) inutiles comme la hi-fi, la formule 1, le rallye, la voile, la conquete spaciale etc...
Mais je crains bien que tu fasses comme tous ici, un jour ou l'autre (et ce jour est plus proche que tu ne le crois) tu basculeras avec nous sur la mauvaise pente.
Je t'aurai prévenu... :hand:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Un nouveau de plus !

Message non lu par mars »

jmputz a écrit :Enfin on se console en se disant qu'il y a des hobbies plus chers et tout aussi (sinon plus) inutiles comme la conquete spaciale etc...
Pas d'accord sur ce coup là! La conquête spatiale est non seulement utile mais absolument nécessaire. Et je trouve que les budgets qui y sont alloués sont bien trop faible.

MARS
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »