Strathisla 1967 The Whisky Agency
Modérateur : Modérateurs
Strathisla 1967 The Whisky Agency
Est ce que certains ont goûté la version 1967/2009 44.5% ?
Comment l'avez vous trouvé ?
Comment l'avez vous trouvé ?
Re: Strathisla 1967 The Whisky Agency
Les 1ers échos que j'en ai, glanés à gauche et à droite, rapportent souvent la même chose...bien fait mais pas envoutant, assez boisé quand même...probablement pas le meilleur strath de l'année...A goûter
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Justement je l'ai goûté ce weekend en même temps que les Bunnahabhains Whisky Agency 1973/2008 50.1% et 1976/2008 55.7%.
J'ai trouvé les profils aromatiques du Strathisla et du Bunna 1973 très proches. Je les ai dégusté à l'aveugle et j'ai eu un peu de mal à les identifier. C'est fin, légèrement sherry, légèrement épicé, pas forcément très boisé mais pas vraiment indispensable, surtout à ces prix là.
Le bunna 1976 a un profil très différent beaucoup plus sur la fraîcheur et les fruits frais, pêche, poire. Je crois que j'ai préféré celui là car un peu plus ludique, mais ce n'est pas non plus d'un rapport qualité/prix exceptionnel.
Je pensais être un peu passé au travers. Y a t'il d'autres avis notamment sur le Strathisla ?
Je crois que Whisky Agency a sorti plusieurs version de Strathisla 1967 récemment, est ce qu'ils sont très différents ?
J'ai trouvé les profils aromatiques du Strathisla et du Bunna 1973 très proches. Je les ai dégusté à l'aveugle et j'ai eu un peu de mal à les identifier. C'est fin, légèrement sherry, légèrement épicé, pas forcément très boisé mais pas vraiment indispensable, surtout à ces prix là.
Le bunna 1976 a un profil très différent beaucoup plus sur la fraîcheur et les fruits frais, pêche, poire. Je crois que j'ai préféré celui là car un peu plus ludique, mais ce n'est pas non plus d'un rapport qualité/prix exceptionnel.
Je pensais être un peu passé au travers. Y a t'il d'autres avis notamment sur le Strathisla ?
Je crois que Whisky Agency a sorti plusieurs version de Strathisla 1967 récemment, est ce qu'ils sont très différents ?
- WhiskyNotes
- Maître de chais

Voilà mes notes: Strathisla 1967 42yo (Whisky Agency)
En effet assez boisé. Très bon mais pas le meilleur Strathisla que j'ai gouté à cet âge. À mon avis, le Astral Hits 1967/2008 de Daily Dram était mieux.
En effet assez boisé. Très bon mais pas le meilleur Strathisla que j'ai gouté à cet âge. À mon avis, le Astral Hits 1967/2008 de Daily Dram était mieux.
Mes notes: WhiskyNotes
Merci pour ces coms Cosinus et Ruben... 
Slainthe math
J'ai goûté à Limburg avec l'ami Talisker mais bien sûr avec ma prise de notes légendaire, je ne sais rien de la bouteille...
Il y a eu plusieurs versions de Strath 67 42yo chez TWA ? Car je ne l'ai pas trouvé du tout boisé, moins que le 49yo WF de cette année en tout cas.
Il y a eu plusieurs versions de Strath 67 42yo chez TWA ? Car je ne l'ai pas trouvé du tout boisé, moins que le 49yo WF de cette année en tout cas.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
C'est bien celui-là qu'on a goûté à Limburg.pompix a écrit :J'ai goûté à Limburg avec l'ami Talisker mais bien sûr avec ma prise de notes légendaire, je ne sais rien de la bouteille...![]()
Et moi non plus, je ne l'ai pas du tout trouvé boisé. Je l'ai même trouvé relativement délicat et onctueux, bien à l'opposé de ce à quoi on pouvait s'attendre. Comme quoi, chacun a son propre ressenti sur tous ces malts, et c'est cela qui est bon !!!!!!