Ah, le budget pour le witch... Sache d'abord que comme tout budget prévisionnel qui se respecte, et ce quelqu'en soit le montant, tu vas l'exploser. Parce que tu passeras chez VZ avant le festival proprement dit, que tout un tas de bouteilles te feront les yeux doux, sussurant un joyeux "Vas-y Francky c'est bon" à ton oreille, et que tu les réserveras pour éviter que les autres fous furieux qui t'accompagnent ne les prennent à ta place. Tu ressortiras du magasin content en te disant "ça va, j'ai été raisonnable, j'ai respecté mon budget".
Puis arrive le dimanche après-midi, et tout un tas de bottlings inédits qui apparaissent comme par enchantement... Tu les goûtes, tu ne parviens pas à résister à la tentation et paf, sans t'en rendre compte, toutes tes belles résolutions se retrouvent gentiment remisées dans une arrière-salle obscure de ta conscience pour ne réapparaître qu'après ton retour, réapparition correspondant à la réception de ton relevé bancaire.
En bref, se laisser une marge d'achat confortable pour le dimanche est un bon début pour rester en bon termes avec son banquier. Ensuite, essayer de ne prendre chez VZ que des bouteilles appartenant à des gammes introuvables en France ou sur TWE (pas comme moi l'an dernier donc...

). Certains Daily Drams par exemple, peuvent constituer de bons choix. Une dernière chose, ne pas oublier de se munir d'un nombre conséquent de flacons de 3 et 6cl afin de sampler tout ce qui traîne.
De toute façon, tu dépenseras plus que prévu...