KARUIZAWA 1986 60,1%

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: KARUIZAWA 1986 60,1%

Message non lu par Jean-Michel »

C'est bel et bien un "7" ; je m'étais posé la question au moment de remplir ma feuille Excel de suivi de mon bar, et j'avais alors tranché la question en constatant que le "1" de 1986 et du 12.02.2008 (date d'embouteillage) étaient tracés avec une simple barre verticale, là où l'on distingue bien le petit trait horizontal du 60.7%.

Pour ce qui est de l'état des bouchons, je ne saurais pas dire : elles sont fermées, et la cire empêche de bien voir. Pas de liège dans le flacon, en tout cas, pour l'instant.

Je pense déjà l'avoir écrit, mais je le précise à nouveau : J'en ai deux, de cet embouteillage, à cause que le soir de la fin des enchères sur WhiskyAuction, je ne pouvais pas être chez moi. J'avais donc mis une enchère sur chacune des bouteilles en vente ce soir là, histoire d'assurer le coup, mais j'ai un peu trop assuré... Le même soir, j'ai récupéré également 2 Strathisla 1976 David Stirk. Avis aux amateurs...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Re: KARUIZAWA 1986 60,1%

Message non lu par C Malté »

Dernière minute Jean-Michel, et vous tous :

Reçu ce soir un mail de Marcin Miller, de Number One Drinks, qui va m'envoyer un bouchon de remplacement, .

Il suggère de le tenir au courant des éventuelles autres personnes ayant un problème avec leur bouteille, aussi prière de revenir en arrière sur les pages du forum sur ce thème, pour la procédure + les termes en anglais = Le plus simple, lui écrire vous même avec photo jointe du bouchon + de la bouteille en question, et à l'adresse mail suivante : info@one-drinks.com -ajoutez "à l'attention de Marcin Miller" (For Marcin Miller) et faire mention du forum....cela sera peut être plus rapide...

Je suis content qu'il m'aie pas oublié. Aussi, je me suis engagé à le tenir au courant de l'évolution du whisky dans la bouteille après pose du nouveau bouchon...en espérant que ce soit résolu cette fois. Alors, aux personnes concernées, à vous de jouer ! :geek:
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: KARUIZAWA 1986 60,1%

Message non lu par pompix »

Bravo, c'est cool ! :clap:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Re: KARUIZAWA 1986 60,1%

Message non lu par C Malté »

Bien reçu mon bouchon.....(identique à ceux de la marque)
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »