Edradour 11 Year old / Chardonnay Finish / 50cl / 58.4

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

Edradour 11 Year old / Chardonnay Finish / 50cl / 58.4

Message non lu par dkwk »

Je viens de tomber par hasard (en farfouillant les saint george...) sur les bouteilles edradour qui existent dans une multitude de finitions différentes ! Et justement, j'etais en train de chercher des whisky de qualité, proposant des finitions assez diverses et originale.

Je ne connais pas du tout Edradour, et encore moins la qualité et l'interet de toutes leurs finitions. Si vous avez deja gouté, je vous laisse volontiers la parole :lol:

Celui qui m'a arreté, c'est la finition chardonnay. Je dois dire que je suis curieux d'entendre des avis sur ce produit (positifs, comme négatifs, selon le rendu finalement)

:)
Image
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Re: Edradour 11 Year old / Chardonnay Finish / 50cl / 58.4

Message non lu par Pacaya »

J'ai goûté quelques Signatory Vintage brut de fût de 10 ans et de 21 ans au whisky live 2004 : Burgundy, Sauterne et Porto. J'ai préféré assez nettement la finition Porto, mais ce n'était pas non plus extraordinaire.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

J'ai goûté deux ou trois finitions d'Edradour, pas toutes commentées : Sauternes, madère, Château Yquem (différent du Sauternes), plus peut-être quelques autres. Aucune ne m'a laissé un souvenir impérissable et loin s'en faut.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Passe ton chemin, dkwk.
Chez Edradour, j'aime vraiment bien le simple 10yo proposé par Signatory dans son tube métal pour 50€ prix caviste. Ca a un bon petit goût de pralines et de peaux d'amandes rôties. Mais à part ça, la gamme des finitions semble condamnée à aller du médiocre au bon sans plus.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »