La distillerie de Port Charlotte
Modérateur : Modérateurs
La distillerie de Port Charlotte
... où plutôt ce qui va l'être un jour (si on en croît les directeurs de Bruichladdich)...
Quelques photos prises depuis le jardin de ma mère il y a une semaine (au moins au début) du matériel de feu la distillerie d'Interleven, entreposé devant les chais de vieillissement de Port Charlotte, dans un desquels dort un hogshead marqué au nom de ma famille depuis 5 ans déjà...
Donald, de retour de 3 semaines sur Islay, avec une visite privée de Bunnahabhain (en mode 'silent season' quand même), Jim McEwan entrevue chez Bruichladdich, et un diner chez une journaliste française bien connue :-)
[J-12 du Whisky Academy chez Bruichladdich]
Quelques photos prises depuis le jardin de ma mère il y a une semaine (au moins au début) du matériel de feu la distillerie d'Interleven, entreposé devant les chais de vieillissement de Port Charlotte, dans un desquels dort un hogshead marqué au nom de ma famille depuis 5 ans déjà...
Donald, de retour de 3 semaines sur Islay, avec une visite privée de Bunnahabhain (en mode 'silent season' quand même), Jim McEwan entrevue chez Bruichladdich, et un diner chez une journaliste française bien connue :-)
[J-12 du Whisky Academy chez Bruichladdich]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: La distillerie de Port Charlotte
Merci pour ces infos, c'est super sympa. 
Merci pour les photos Donald ... 
Ca c'est du scoop !
Grand merci à toi
Grand merci à toi
Merci Donald. C'est presque comme si nous nous étions rendu sur place. 
Merci pour les infos. Ta mère est bien situé (pour l'instant) sur les hauteurs de Port Charlotte. Avec un peu de chance, je devrais avoir la photo de votre maison familiale sur une de mes photos :-)
La mété semble très clémente à Islay
La mété semble très clémente à Islay
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Un reportage hyper "exclusive" dont tu nous gratifies là, mon cher Donald ! Sois-en remercié !
Merci de ces informations ! (ainsi que des photos) 
Merci Donald pour ces photos.
A t on une idée sur le moment ou l'equipe de Bruichladdich compte produire son premier distillat à Port Charlotte?
A t on une idée sur le moment ou l'equipe de Bruichladdich compte produire son premier distillat à Port Charlotte?
- lagaphroaig
- Maître distillateur

Merci Donald pour ces photos...qui me rappellent les ambiances de villages ou camps militaires désaffectés chers à la série télévisée "Chapeau melon et bottes de cuir". 
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Nous avons donc les mêmes références car c'est ce que j'ai pensé en régardant ces photos.lagaphroaig a écrit :qui me rappellent les ambiances de villages ou camps militaires désaffectés chers à la série télévisée "Chapeau melon et bottes de cuir".
Encore merci Donald pour ces photos et infos.
Merci à tout le monde pour vos commentaires (en plus, photos prises avec mon blackberry et fortement réduites via Photoshop, mais bon, la météo était clémente - ce jour-là au moins !).ttn a écrit :Merci Donald pour ces photos.
Je pensais que ça changerai des sempiternelles photos des distilleries d'Islay en fonctionnement :-)
Pour ce qui concerne la date de mise en chantier de la nouvelle distillerie, il n'y a que peu d'infos pour le moment... d'autant que Bruichladdich produit déjà un 'Port Charlotte' (fabriqué à Bruichladdich bien entendu). Les terrains ont été achetés, le matériel (du moins une grande partie) aussi... peut-être que Reynier & cie préfèrent se consacrer à 'bâtir' déjà Bruichladdich ?
En tout cas, lors de mon 'Whisky Academy' j'essaierai de tirer ça au clair (et par là, le forum également bien sûr !)...
Slainte mhor
Donald
PS tiens, j'ai gouté un Ardbeg Renaissance là-bas (que - mea culpa - je ne connaissais pas) : quel délice !
Merci pour toutes ces infos, très intéressant! Pour un peu, on se croirait presque sur l'île!
et c'est vrai qu'il est très sympa le Renaissance!
et c'est vrai qu'il est très sympa le Renaissance!
Donald a écrit :ttn a écrit :Merci Donald pour ces photos.
Bonjour - je ranime ce vieux post pour donner plus de détails sur la distillerie de Port Charlotte...Donald a écrit :ttn a écrit :Pour ce qui concerne la date de mise en chantier de la nouvelle distillerie, il n'y a que peu d'infos pour le moment... d'autant que Bruichladdich produit déjà un 'Port Charlotte' (fabriqué à Bruichladdich bien entendu). Les terrains ont été achetés, le matériel (du moins une grande partie) aussi... peut-être que Reynier & cie préfèrent se consacrer à 'bâtir' déjà Bruichladdich ?
En tout cas, lors de mon 'Whisky Academy' j'essaierai de tirer ça au clair (et par là, le forum également bien sûr !)...
En effet, le projet n'avance pas à grands pas et ceci pour plusieurs raisons : 1. des études d'impact sur l'environnement obligatoires - d'autant que le village de Port Charlotte est un village dit 'de conservation', càd que ce que l'on souhaite construire ou modifier doit respecter un cahier de charges conséquent : c'est longue à mener (mais en cours) ; 2. Bruichladdich investe ses bénéfices chaque année dans un projet d'envergure (notamment lorsque ils ont ouvert leur propre ligne d'embouteillage il y a quelques années) - cette année il a été décidé de construire tout un système de pesage, séchage et stockage de l'orge fraichement récoltée sur Islay lui-même (et d'ailleurs ça vient de démarrer avec la récolte de la semaine dernière), soit déjà 50% des besoins en orge.
Le projet est tout à fait en vie - d'ailleurs Jim McEwan entretient l'idée de faire appel aux anciens élèves de l'académie lors de sa construction (avec un camping sur place !) qui pourrait être vraiment sympa ! - mais doit concurrencer d'autres projets en termes de financement (et n'oublions pas que Bruichladdich entretient aussi l'idée de faire son propre malt sur place un jour - projet pharaonique s'il en est !)...
Voilà !
Donald
De retour de l'académie - diplômé :-)