Vinexpo 2009

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Donald
Contre-maître
Contre-maître

Vinexpo 2009

Message non lu par Donald »

Bonjour mes chers co-forumeurs
[premier poste - en dehors de ma présentation - soyez indulgents :roll: ]
J'ai rendu visite hier à Vinexpo à Bordeaux (j'ai eu la chance d'avoir une invitation professionnelle), en kilt (il y en avait seulement un autre en kilt, sur le stand de notre cher bottler, que j'ai pu entrevoir brièvement - il y en avait des clients sur son stand, et tant mieux)... C'est quand même sympa, les salons pro (par rapport aux salons tous publics)... une ambiance très affairée ; pas du tout ce coté 'pique-assiette' que l'on peut trouver ailleurs... Enfin, j'ai été favorablement impressionnée par le stand de 'Part des Anges' et leur collection des 'Closed distilleries' (vous l'aurez compris : distilleries fermées) aux étiquettes réussies et aux dirigeants réellement passionnés... enfin, que est-ce que ça donne comme 'brise-glace' le port du kilt (il faut dire que le mien est particulièrement beau - j'y suis pour rien - c'est un kilt du début du 20e siècle, d'un officier du Highland Light Infantry, qui mettait le tartan MacKenzie puisque leurs soldats venaient de nos terres, que ma mère a acheté à sa veuve sur mon île natale) : je me suis promené avec trois haïtiennes particulièrement belles, séduites par mon costume !
En tout cas ça m'a bien plu : des rencontres à tout va (encore le port du kilt qui ouvre des portes !) et des gens passionnés partout...
Amicalement
Donald
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vinexpo 2009

Message non lu par canis lupus »

Ca doit être intéressant. J'en ai juste vu un très cour flash dans un JT, mais ça ne parlait que du record du plus gros Irish Coffee. :roll:
As-tu découvert de belles choses ? Quelques dégustations ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Donald, Je tiens à te féliciter pour ton français, tu me fais presque :oops: de mes posts. Tu ne serais pas traducteur par hasard?
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Donald
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Donald »

Ben des dégustations je n'en ai pas fait (malgré bien des invitations :-)), sauf sur le stand de Slaur, ou l'on m'a demandé de comparer trois blends et de donner mon avis... (pas une opération ou je me sens à l'aise : les gouts et les couleurs etc...)...
Pour ce qui est de mon français, j'en fait des fautes (pleines même !) et je ne suis point traducteur ! Mais j'aime bien les langues bien utilisées, c'est vrai...
Amicalement
Donald
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Quitte à goûter sur un stand, c'était chez Bottler !
Je me suis limité à 4 car le temps me manquait et je connais (presque ) toute sa gamme.
Je rassure les participants, j'ai les bouteilles pour le Witch , mais pas les Tahitiennes !
Régis
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Toujours les choses à moitié... Ni tahitiennes, ni kilt :pp?
C'est à désespérer. Nous devrons nous contenter de soutanes et de bonnes soeurs :roll:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :Nous devrons nous contenter de soutanes et de bonnes soeurs :roll:
Ah, séquence Mireille Dumas, Jean-Marie nous dévoile ses fantasmes. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Régis a écrit :Je rassure les participants, j'ai les bouteilles pour le Witch
Bouteilles pour découverte/dégustation ou pour la vente ?

Régis a écrit : , mais pas les Tahitiennes !
Pas grave, voir même tant mieux. Quand je me rends dans une région/un pays, je tiens à découvrir et déguster les produits locaux et typique du terroir. Et pour le peu aperçut l'année dernière, il me semble que la flore locale mérite qu'on se penche dessus pour en humer les parfums, en admirer les robes ...
Image

Image

Ma whisky liste

Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Et la longueur en bouche ??
Je dérappe !

Je viens avec des bouteilles dégustation uniquement, j'aurai pas mal à faire entre ça et mes vins, dites, qui c'est qui tiendra le stand 20 mn que je fasse un tour ?

Régis
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

J'étais aussi déguster et tchatcher chez Bottler (Régis, t'as goûté le Laphroaig 1999 Coopers ???) et j'ai aussi admiré les danseuses. Du coup j'ai mal au cou puisque j'étais assis à dans le mauvais sens. Va comprendre. J'ai aussi fait coucou à Yves chez Berry Bros. Bref, le forum était bien représenté à Vinexpo !
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai dégusté, un peu vite, les futurs Cooper's Choice, c'est le Bowmore qui m'a le plus étonné pour tout dire, tellement fumé, presque méconnaissable, du coup, Laphroaig derrière m'a paru particulièrement "calme".
Je n'étais pas très en bouche ce matin là...........
Apparament, il t'a bien plu le Laph 99 !?
Régis
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Régis a écrit :J'ai dégusté, un peu vite, les futurs Cooper's Choice, c'est le Bowmore qui m'a le plus étonné pour tout dire, tellement fumé, presque méconnaissable, du coup, Laphroaig derrière m'a paru particulièrement "calme".
Je n'étais pas très en bouche ce matin là...........
Apparament, il t'a bien plu le Laph 99 !?
Régis
Oui, beaucoup, il a des notes de rhum agricole pas fréquentes dans un Laph...
Remarque c'est le seul whisky que j'ai goûté de tout le salon, j'avais trop de clients à voir...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »