Je suis un amateur du Whisky Lagavulin et j'ai entendu parlé que la chine prenait de plus en plus goût à se nectar. Cela
expliquerait en partie la hausse de son prix à la SAQ au Québec et à sa faible disponibilité.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet et me préciser l'avenir du Lagavulin à la SAQ au Québec.
Robin
L'avenir du Lagavulin au Québec
Modérateur : Modérateurs
Re: L'avenir du Lagavulin au Québec
Je doute quand même qu'il y ai pénurie car en Belgique le prix a plutôt tendance a baisser et il est largement disponible en grande surface.
La demande chinoise a surement faibli ces derniers mois.
A mon avis, les difficultés d'approvisionnement doivent venir d'ailleurs. Et au niveau du prix, il faut voir l'évolution du dollar canadien par rapport à la livre sterling(le $ canadien n'aurait pas baissé par hasard?)
MARS
La demande chinoise a surement faibli ces derniers mois.
A mon avis, les difficultés d'approvisionnement doivent venir d'ailleurs. Et au niveau du prix, il faut voir l'évolution du dollar canadien par rapport à la livre sterling(le $ canadien n'aurait pas baissé par hasard?)
MARS
Charleroi, Belgique
Re: L'avenir du Lagavulin au Québec
Le problème c'est que les quantités de certains produits sont limités (p. ex Lagavulin) et que le SAQ a toujours mené une politique aggressive au niveau de leurs prix d'achats. Le problème, c'est qu'avec l'émergence de nouveaux pays comme la Chine, Diageo & Co préfèrent vendre leurs whiskies la-bas, où ils peuvent vendrent leurs bouteilles $5 de plus. De facto, pour conserver ces produits sur les étalages, ils ont du s'aligner....
corbuso
corbuso