Bien le bonjour à tous (et happy beerday, en passant) !

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Bien le bonjour à tous (et happy beerday, en passant) !

Message non lu par Tuche »

Bonjour à tous,

Mon nom est Antoine (ou Tuche pour certains) et je viens d'arriver ici. J'ai été fort grossier car j'ai déjà répliqué dans un article avant de venir me présenter. Excusez ma sottise mais je n'étais pas au courant des us et coutumes de ce forum! C'est Mike qui m'a remis dans le droit chemin. Merci fieu.

Je suis belchhh, d'origine namuroise mais habitant la capitale (Brussssel) depuis quelques années. En bon belchhh que je suis, c'est par la bière que je suis entré dans le monde fascinant de l'alcool. Je suis devenu un réel fanatique de bière et pour le moment j'aime particulièrement les trucs qui sortent un peu de l'ordinaire, comme les bières fortement houblonnées (style Taras Boulba de la brasserie de la senne; ou la Bink blond de Kerkom; ou bien entendu UN bon Orval) ou les gueuzes acidulées du Pajottenland (et de Bruxelles, Cantillon n'étant pas dans les derniers question bons produits).

Le whisky, cela fait quelques années que je m'y intéresse aussi, mais le déclic s'est réellement fait lorsque j'ai ramené une bouteille de Laphroaig 10 du duty free de Genève il y a maintenant près de trois ans. C'était incroyable, il m'en fallait plus. J'ai alors acheté du Talisker 10, deuxième choix que je n'ai jamais regretté non plus. Le voyage a continué, parfois avec des déceptions, mais souvent avec de bonnes surprises! Et depuis Août 2008 et mon premier voyage en Ecosse, mon amour pour le whisky écossais et son pays d'origine (j'y suis retourné trois fois depuis l'été dernier) ne fait que grandir de jour en jour! Je suis passé de deux bouteilles à une petite dizaine d'ouvertes et le même nombre en réserve dans le placard.

Il me reste encore énormément à découvrir, notamment les "vieux machins", puisque pour l'instant mon budget m'a toujours orienté pour des bouteilles relativement "jeunes". Ceci sera bientôt rectifié grâce à l'aimable intervention de mikadisa qui, dans son infinie bonté, m'a procuré quelques samples alléchants! Encore merci fieu!

Une dernière chose et j'arrête de vous embêter : j'ai créé un petit blog sur la bière et le whisky avec un pote, ça s'appelle Malt In Pot. Mike en a déjà fait la promo sur le forum (c'est d'ailleurs al que j'ai grossièrement répliqué avant de me présenter), mais revoici quand même l'URL : http://maltinpot.blogspot.com/

Merci, santé et happy beerday à tous.

Djeu.
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bien le bonjour à tous (et happy beerday, en passant) !

Message non lu par lagaphroaig »

Bonjour Tuche et bienvenue sur le forum.
Whisky, bière, qu'importe le flacon, du moment qu'...............il soit bon! :D
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Bienvenue parmi nous Tuche.
Moi également j'adore l'Ecosse et sa boisson nationale. J'espère que tu parleras de tes multiples voyages...
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

ttn a écrit :Bienvenue parmi nous Tuche.
Moi également j'adore l'Ecosse et sa boisson nationale. J'espère que tu parleras de tes multiples voyages...
Merci! Je viens de voir sur une autre partie que tu étais au Spirit of Speyside ce week-end? J'étais sur le territoire écossais en même temps que toi! Mais pas dans la même région... Temps aussi dégueulasse dans le Speyside que sur la côté Ouest?
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Bienvenue, une fois :p
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

ALouis a écrit :Bienvenue, une fois :p
Merrci dis!
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

lagaphroaig a écrit :Bonjour Tuche et bienvenue sur le forum.
Whisky, bière, qu'importe le flacon, du moment qu'...............il soit bon! :D
Et merci à Lagaphroaig aussi bien sûr!
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

beerday=friday

je ne sais pas si c'est une bonne idée d'acceuillir cette clette ici

ahahah

welcome fieu
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Bienvenue Tuche et au plaisir de te lire.

Tu as quoi d'autre de bon dans ton bar?

DAvid
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Je viens de voir sur une autre partie que tu étais au Spirit of Speyside ce week-end? J'étais sur le territoire écossais en même temps que toi! Mais pas dans la même région... Temps aussi dégueulasse dans le Speyside que sur la côté Ouest?
Je n'étais sur place que 3 jours du vendredi 1er au dimanche 3.
Le vendredi il a fait beau, voir plus :wink:
Le samedi, on a eu de belles éclaircies avec quelques averses (le temps change très vite...)
Le dimanche était la journée la plus humide (notamment une douche écossaise en quittant les jardins de Glen Grant) mais aussi avec de beaux rayons de soleil.
Bilan météorologique : pas mal!
Ou étais tu?
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

ttn a écrit :
Je viens de voir sur une autre partie que tu étais au Spirit of Speyside ce week-end? J'étais sur le territoire écossais en même temps que toi! Mais pas dans la même région... Temps aussi dégueulasse dans le Speyside que sur la côté Ouest?
Je n'étais sur place que 3 jours du vendredi 1er au dimanche 3.
Le vendredi il a fait beau, voir plus :wink:
Le samedi, on a eu de belles éclaircies avec quelques averses (le temps change très vite...)
Le dimanche était la journée la plus humide (notamment une douche écossaise en quittant les jardins de Glen Grant) mais aussi avec de beaux rayons de soleil.
Bilan météorologique : pas mal!
Ou étais tu?
Ah ok tu étais la le premier week-end! Je pensais que c'était le dernier (mal lu...). J'y ai été du 1 au 10, on est passés d'abord par la côte Ouest (Black Isle - Tain), puis Durness sur la côte Nord, ensuite le coin d'Ullapool sur la côte Ouest, puis Plockton et l'île de Skye, pour terminer par le Loch Lomond... Le premier week-end était encore pas trop mal niveau météo, tu as bien fait de choisir ces dates la! C'est à partir du lundi 4 que c'est devenu catastrophique! ;)
J'ai cru que la bagnole allait s'envoler quand on s'est retrouvés sur la pointe Nord de Trotternish sur l'île de Skye...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Salut fieu,

un belge de plus. On n'est pas très nombreux pour l'instant il semblerait. Du moins pour ce qui est des belges habitant en belgique!

Ne t'inquiète pas trop pour ce qui est des présentations, je n'ai fait les miennes qu'après une bonne semaine de posts divers.

Il faudra que tu donnes la liste de ce que tu as en stock pour voir si on peut organiser une dégustation un de ces 4.
La semaine prochaine je devrais passer à 51 bouteilles dont 5 doublons et 9 ouvertes.
Il faudra que je mette ma liste aussi!

MARS
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Salut Antoine et bienvenue parmi nous !
Super ton blog !
A bientôt, qui sait, peut-être à la fête de la bière en septembre sur la grand place ... :D
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Bon alors, en stock (ouvert) :

Laphroaig 10 Cask Strength
Ardbeg 10
Arran 10
Old Pulteney 12
Strathisla 12
Glenfarclas Heritage 1995
Nikka From The Barrel

(y en a moins que ce que je pensais, vais en ouvrir d'autres)

bouteilles encore fermées :

Caol Ila 18
Lagavulin 12 CS 2007 (ou 2008?)
Talisker Distiller's Edition
Ardbeg Uigeadail
Bunnahabhain 1997 Peated CS (Signatory)
Caperdonich 1991 (?) (Signatory)
Springbank 11 Madeira Wood CS
Old Ballantruan

Je crois que c'est tout mais faudrait que je vérifie...
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Merci à tous!
pompix a écrit :Salut Antoine et bienvenue parmi nous !
Super ton blog !
A bientôt, qui sait, peut-être à la fête de la bière en septembre sur la grand place ... :D
J'irai certainement au week-end de la bière sur la grand-place en septembre! J'hésite à aussi aller à Anvers fin juin pour le week-end 'Bière Passion'...
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »