Bourse d'échange à l'occasion du witch3

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Bourse d'échange à l'occasion du witch3

Message non lu par canis lupus »

Bon, je ne sais pas si c'est le bon forum pour parler de ça, mais bon.

J'ai noté que nous avions été plusieurs à aborder le sujet des échanges de samples, mais que nous nous heurtions au complications dus au modes de mise en pratique: soit se rencontrer IRL, mais ce n'est pas forcément possibles, même en étant de la même région; soit par la poste, avec les risques et les frais que ça comporte.
Par contre, un truc qui marche très bien (nous l'avons pratiqué avec succès avec Alain, aka Amor57, l'année dernière), c'est de procéder aux échanges à l'occasion du Witch.

Tout ceux qui sont intéressés par des échanges de sample lors du witch3 pourraient le signaler ici, par exemple ?
Perso (depuis le temps que je le dis), je vais mettre mes bouteilles à sampler/échanger dans mon profil, pour ceux que ça intéresse.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Bourse d'échange à l'occasion du witch3

Message non lu par Jean-Michel »

Pas hon...
Là, je travaille à une refonte de ma liste dans la perspective d'échanges de samples, voire de vente pour ceux qui souhaitent goûter sans avoir à échanger avec autre chose (l'initiative de Corbuso avec le Laph 15yo, le Bowmore Dumpy, et autres, m'a bien plu !).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Bourse d'échange à l'occasion du witch3

Message non lu par bpoujol »

Jean-Michel a écrit :Pas hon...
Là, je travaille à une refonte de ma liste dans la perspective d'échanges de samples, voire de vente pour ceux qui souhaitent goûter sans avoir à échanger avec autre chose (l'initiative de Corbuso avec le Laph 15yo, le Bowmore Dumpy, et autres, m'a bien plu !).
Oui d'ailleurs on est quelqu'uns a l'attendre ta liste :D
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Bourse d'échange à l'occasion du witch3

Message non lu par dede »

Bon, je vais donc essayer d'amener quelques samples avec moi pour le witc. Par contre, comme je viens en avion, ils risquent d'être un peu secoués à l'arrivée. J'apporterais sûrement deux ou trois flacons de 6cl de Port-Ellen 2nd release. Je devrais pouvoir remplir quelques flacons de Port-Ellen 24yo Closed distilleries, de Talisker 25yo 2004, et de Brora 30yo 2005 (si je n'ai pas fini la bouteille d'ici là tellement c'est bon ce truc...). Je pense que j'aurais aussi du single grain Invergordon 36yo du forum Bladnoch.

En réalité, le plus difficile pour moi sera probablement de réunir assez de flacons vides (mon pharmacien m'en vend, mais il en a peu). Et puis il faudra que je pense bien l'empballage du tout. Je vais mettre la liste de mes bouteilles dans mon profil si d'autres bouteilles moins prestigieuses/âgées en intéressent certains.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bourse d'échange à l'occasion du witch3

Message non lu par canis lupus »

Bon, ben mauvaise nouvelle: je me suis escrimé pendant plus de 2h00 à mettre ma liste dans mon profil, en refaisant toute la mise en page, forcément (saleté d'informatique, pour qu'une fois finit, tout mon boulot soit foutu par terre à cause de la limite de caractères autorisés (saleté d'informatique). Evidemment, cette limite n'est pas indiquée avant (saleté d'informatique), et on peu saisir autant de caractères qu'on veut, c'est seulement lorsqu'on clique sur "envoyer" qu'on est "prévenu" qu'on a bossé pour rien (saleté d'informatique). :dd

Jean-Marie, AU SECOURS !!!! :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Bourse d'échange à l'occasion du witch3

Message non lu par jmputz »

Je suis pratiquement sûr que dans ta liste il y avait un Talisker 59 degrés North...
Si c'est le cas, la solution est toute trouvée.
On en a parlé ici il y a quelques mois. Tout marche bien tant qu'on n'utilise pas des caractères non standard (comme le signe degré).
Bon, si c'est autre chose, donne moi le message que cette saleté d'informatique n'aura pas manqué de te donner...
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Bourse d'échange à l'occasion du witch3

Message non lu par dede »

Bon, j'ai complété mon profil. Je n'y ai mis que des bouteilles déjà ouvertes (ou que j'ouvrirai à coup sûr, comme un des deux Invergordon quand je les recevrai).
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bourse d'échange à l'occasion du witch3

Message non lu par canis lupus »

jmputz a écrit :Je suis pratiquement sûr que dans ta liste il y avait un Talisker 59 degrés North...
Si c'est le cas, la solution est toute trouvée.
On en a parlé ici il y a quelques mois. Tout marche bien tant qu'on n'utilise pas des caractères non standard (comme le signe degré).
Bon, si c'est autre chose, donne moi le message que cette saleté d'informatique n'aura pas manqué de te donner...
Oui je me rappelle que le symbole ° pose problème, mais dans ma liste, toutes les bouteilles ont leur degré d'alcool indiqué en %.

Sinon, le message, c'est que "la case liste de bouteilles à échanger est limité à 6400 caractères".
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Bourse d'échange à l'occasion du witch3

Message non lu par jmputz »

Et tu en as beaucoup plus...
Combien de caractères veux-tu?
32.000? 16.000?
Je pense pouvoir modifier la limite. Le problème c'est que cela oblige à scroller dans l'écran... enfin, problème... :)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Bourse d'échange à l'occasion du witch3

Message non lu par jmputz »

J'ai modifié la zone.
Désormais tu peux introdure 200 lignes de 80 caracteres.
Tu auras assez pour y mettre tno Glen Deveron (qui m'intéresse bien, ceci dit...)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Bourse d'échange à l'occasion du witch3

Message non lu par jmputz »

c'est seulement lorsqu'on clique sur "envoyer" qu'on est "prévenu" qu'on a bossé pour rien (saleté d'informatique).
Et dire qu'il y en a encore qui croient que l'informatique supprime des emplois :roll
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bourse d'échange à l'occasion du witch3

Message non lu par canis lupus »

jmputz a écrit :Et tu en as beaucoup plus...
Combien de caractères veux-tu?
32.000? 16.000?
Je pense pouvoir modifier la limite. Le problème c'est que cela oblige à scroller dans l'écran... enfin, problème... :)
Bah, en gros, si j'enlève mes samples, mes fonds de bouteilles et celles qui ne sont pas encore ouverte et qui ne le seront pas d'ici tôt, ça doit faire dans plus de 240 bouteilles pouvant être sampler pour échanges, et comme, dans ma liste, chaque embouteillage est aussi détaillé que possible pour éviter les confusions, ça finit par faire pas mal de caractères. M'enfin je pense que 16.000 caractères devraient amplement suffire. :wink:
jmputz a écrit :J'ai modifié la zone.
Désormais tu peux introdure 200 lignes de 80 caracteres.
Tu auras assez pour y mettre tno Glen Deveron (qui m'intéresse bien, ceci dit...)
Super, je vais refaire un essai. :)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bourse d'échange à l'occasion du witch3

Message non lu par canis lupus »

Bon, ben y'a rien à faire, il reste bloqué sur son histoire de 6400 caractères, même quand je limite ma liste à ce qui me semble beaucoup moins. :|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Bourse d'échange à l'occasion du witch3

Message non lu par bpoujol »

Le plus simple est d'héberger la liste sur un autre support. (Pages internet, fichier excel etc...) et de mettre juste un lien dans son profil.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Bourse d'échange à l'occasion du witch3

Message non lu par dede »

Petit déterrage... Canis, tu pourrais peut-être te contenter d'indiquer une quinzaine de tes bouteilles favorites parmi celles de ta collection, non ? Pour les échanges, cela devrait être plus que suffisant, qu'en penses-tu ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »