Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JohnIslay
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 514
Inscription : 31 mars 2009, 13:35

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par JohnIslay »

Une petite musique que j'aime bien.... :D
(ce soir.... "Ardbeg Ten".... et .... "Bruuichladdich" 46%... :wink: )

http://www.youtube.com/watch?v=5CRKKUrA ... re=related

Bonne soirée... :wink:
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par PNicolas »

Tiens je le connais lui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Serge »

La voix de ce William Luna (que je ne connaissais pas) me fait penser à Ney Matogrosso (mais la zique est plus "roots"...)
En tout cas on voit par ce thread que whisky et musique vont de pair en effet !
Avatar de l’utilisateur
JohnIslay
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 514
Inscription : 31 mars 2009, 13:35

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par JohnIslay »

PNicolas a écrit :Tiens je le connais lui :mrgreen:
Qui...!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par PNicolas »

L'autruche !
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Lafrog »

PNicolas a écrit :L'autruche !
A mon avis, rien à voir avec l'autruche que nous connaissons.
Et puis arrête de dire que que tu écoutes de la musique.
Je te rappelle que tu es audiophile, et non mélomane.
Tu es plus proche des Anglais que des Français, de ce côté là.
Car comme disait Sir Adrian Boult: "Je ne doute pas que les Anglais aiment la musique, mais je pense que ce qu'ils préfèrent, c'est le bruit qu'elle fait."
:mrgreen:
LAFROG fecit anno domini MMXV
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par RX21 »

Etant de la génération des 60's, mes gouts musicaux vont de Lep Zeppelin à U2 en passant par Deep Purple, les Stones, Pink Floyd, Queen, Police, Dire Strait et la Brit Pop. :wink:
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par BugsBunna »

Moi c'est Black Sabbath, :mrgreen:
Image

King Diamond, :dd
Image

Celtic Frost, :twisted:
Image

Alice Cooper, Paradise Lost, Moonspell, Sisters of Mercy, Emperor... ça y est, je vais encore passer pour un gros malade :roll:
Bon, allez, c'est pas tout ça, mais faut que j'y aille, j'ai encore quelques cadavres à déterrer...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Jean-Michel »

Oh !
J'allais oublier 2 génies de la ligne mélodique imparable et intemporelle :

Lee Hazzlewood, l'une des trois grandes voix de basse de la chanson des années 60 avec Johnny Cash (qui a du reste repris pas mal de ses chansons, notamment "Jackson") et Léonard Cohen. Et qui savait s'entourer pour ce qui était de la présence féminine...
Me dites pas que vous n'avez jamais entendu ça : http://www.youtube.com/watch?v=h5qx3fuTUHM
ou encore ça : http://www.youtube.com/watch?v=mQiDs9tKZv4

Burt Bacharach, l'auteur de l'implacable "Raindrops keep falling on my head" (Ah ! Sacré Sacha !), mais aussi des deux mélodies sublimes suivantes, si bien servies par Les Carpenters et par... Petula Clark. Si vous avez l'âme à la mélancolie, écoutez, vous vous y compérez encore un peu plus :
http://www.youtube.com/watch?v=87XQKCXfFjQ
http://www.youtube.com/watch?v=M5Nbp8ZvdTY

Et après, pour retrouver la pêche, basculez sur cet excellent groupe Australiens, les "Cats Empire", mélange assez improbable de ska, de cuivres mariachis, de reggae, de pop rock à la Men at work... Curieux, mais efficace :
http://www.youtube.com/watch?v=v-VOB8ajbzY
Et une chanson à boire, qui commence comme le chim chim cheree de Mary Poppins, et qui se termine comme... comme... euh... Jugez plutôt : http://www.youtube.com/watch?v=hgkHd6eBfoE
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Jean-Michel »

BugsBunna a écrit :(...) Alice Cooper, Paradise Lost, Moonspell, Sisters of Mercy, Emperor... ça y est, je vais encore passer pour un gros malade :roll:
Bon, allez, c'est pas tout ça, mais faut que j'y aille, j'ai encore quelques cadavres à déterrer...
Mouaif...
Les croix portées à l'envers ou en bandoulière pour "prendre la pose", ça me botte pas des masses :(
Sisters of Mercy (et The Mission), ma soeur en avait ramené quelques uns à la maison dans le temps. J'aimais bien "Marianne", mais sur scène le gars n'a jamais été capable de reproduire sa voix sépulturale (traffiquée ?) de la version studio.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par dede »

Jean-Michel a écrit :Lee Hazzlewood, l'une des trois grandes voix de basse de la chanson des années 60 avec Johnny Cash (qui a du reste repris pas mal de ses chansons, notamment "Jackson") et Léonard Cohen.
Je ne connaissais pas, alors que j'aime beaucoup l'homme en noir, et c'est clair que c'est une belle voix de basse.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par PNicolas »

Lafrog a écrit :
PNicolas a écrit :L'autruche !
A mon avis, rien à voir avec l'autruche que nous connaissons.
Et puis arrête de dire que que tu écoutes de la musique.
Je te rappelle que tu es audiophile, et non mélomane.
Tu es plus proche des Anglais que des Français, de ce côté là.
Car comme disait Sir Adrian Boult: "Je ne doute pas que les Anglais aiment la musique, mais je pense que ce qu'ils préfèrent, c'est le bruit qu'elle fait."
:mrgreen:
Tu me rappelles qui me rachete ma platine CD :mrgreen:

Et tu fais quoi ce dimanche ?
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par pompix »

Jean-Michel a écrit :Mouaif...
Les croix portées à l'envers ou en bandoulière pour "prendre la pose", ça me botte pas des masses :(
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve ça d'un débilisme profond.
Toutefois même si je n'approuve pas le style emprunté par les musiciens, je dois reconnaitre que musicalement il peut y avoir de très bonnes choses.
Mais c'est comme dans tout domaine, pour une oreille non-avertie c'est dur à apprécier comme un débutant qui attaquerait ça découverte du whisky par une tuerie à 63%.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par BugsBunna »

pompix a écrit :
Jean-Michel a écrit :Mouaif...
Les croix portées à l'envers ou en bandoulière pour "prendre la pose", ça me botte pas des masses :(
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve ça d'un débilisme profond.
Toutefois même si je n'approuve pas le style emprunté par les musiciens, je dois reconnaitre que musicalement il peut y avoir de très bonnes choses.
Mais c'est comme dans tout domaine, pour une oreille non-avertie c'est dur à apprécier comme un débutant qui attaquerait ça découverte du whisky par une tuerie à 63%.
:mrgreen:
Je suis très sélectif pour les musiques débiles.
Je n'aime pas les musiciens qui se prennent au sérieux et j'écoute uniquement des groupes qui me font marrer.

King Diamond s'inspire des films d'horreur de série B (voire Z).
Chaque album raconte une histoire de possession, de morts-vivants, de rites voodoo, de maison hantée. Il y a une bonne dose d'humour et d'auto-dérision dans les textes et le chant. Le jeu de scène est complètement parodique (faut voir ça en live...). Le maquillage et les croix renversées, c'est pas pour faire peur, c'est pour faire rire.
La musique a de la pêche. C'est tantôt mélodique et suggestif (rien à voir avec du black métal), tantôt délirant et festif. Après, il y a du bon et du moins bon (surtout ces dernières années).
C'est le genre de musique qui me botte les fesses et qui me met la banane (comme dirait le p'tit Sarko) pour toute la journée. Cependant, on n'est pas obligé d'avoir le goût du macabre. C'est comme Tim Burton, on aime ou on n'aime pas.
Ou Alice Cooper avec sa camisole et sa guillotine. :roll:
Image

J'avoue quand-même que je suis un peu cinglé. Ou plutôt un grand n'enfant, qui aime les monstres, la magie, les vikings et les pirates (mais pas les films de gladiateurs :wink: ). Malheureusement (ou pas) ce n'est pas près de changer :lol: . Ce week-end, j'ai montré à ma petite fille comment détruire la tour du sorcier (un empilement de seaux avec un clown au sommet) avec son dragon en peluche (ramené de La Haye l'an dernier 8) ).

A propos de pirates, vous connaissez cette bouteille ?
Image
Et celle-là ?
Image
Sans être un buveur d'étiquettes, il n'en faut pas beaucoup plus pour me faire craquer. En particulier pour le Bunna "flying pirate".

Allez les gars, faut que j'y aille : j'ai encore un vieux bouc à sacrifier dans ma baignoire ce matin. :roll
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Jean-Michel »

BugsBunna a écrit :Je suis très sélectif pour les musiques débiles (...)
King Diamond s'inspire des films d'horreur de série B (voire Z) (...)
Mon frère était pareil avec ses choix cinématographiques, quand il était ado. Branché "Mad Movies" et "Trauma Films" à fond. Comme il fallait bien une caution morale pour l'accompagner au cinéma, ça m'a donné l'occasion de me délecter de choses aussi improbables que ton King of Diamond : "Toxic Avenger", "Reanimator", "A barbarian nynmphoïd in dinosaur hell" (particulièrement gratiné, celui-là...), "Super Kabuki man", "Schlok, le tueur à la banane" (orthographe ?), les premiers Peter Jackson ("Bad Taste" et "Braindead") et puis des machins plus sérieux mais tout aussi azimuthés ("Vidéodrome", mon premier Cronenberg).
Et bien sûr l'inénarrable "Attack of the giant Mousaka", rediffusé il y'a un ou deux ans sur... Arte !!!
Mais je n'ai pas franchi le pas musical :wink:

En tout cas, tes bouteilles sont superbes !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »