Page 1 sur 1
Amrut
Publié : 28 oct. 2008, 09:55
par pompix
Quelqu'un y a déjà goûté à l'Amrut LMDW ?
Par ailleurs il semble bien coloré pour 3 ans et demi, ça sentirait pas un peu l'additif cette affaire ?
Re: Amrut
Publié : 28 oct. 2008, 10:47
par corbuso
pompix a écrit :Quelqu'un y a déjà goûté à l'Amrut LMDW ?
Par ailleurs il semble bien coloré pour 3 ans et demi, ça sentirait pas un peu l'additif cette affaire ?
C'est dans ma liste d'échantillon a tester. D'ici 1 semaine, les notes de dégustation devraient arrivé.
Re: Amrut
Publié : 30 oct. 2008, 13:43
par pat gva
Leur CS est une bonne surprise. C'est bon et bien fait.
Re: Amrut
Publié : 30 oct. 2008, 16:25
par corbuso
pompix a écrit :Quelqu'un y a déjà goûté à l'Amrut LMDW ?
Par ailleurs il semble bien coloré pour 3 ans et demi, ça sentirait pas un peu l'additif cette affaire ?
J'ai dégusté le CS peated et il s'agit en fait d'un 4.5 ans. Un whisky très correct, et très floral (style bois de santal/parfum), qui tiens la route face à un certain nombre de whiskies écossais.
Re: Amrut
Publié : 30 oct. 2008, 22:51
par amor57
J'avais goûté l'an dernier le CS 3 ans, smoked and peated il m'avait assez plu, pour un très jeune whisky et dans sa palette. J'avais aussi trouvé que cette version était parfaite pour faire la distinction entre tourbé et fumé. Par contre je n'y avais pas détecté les arômes fruités dont tu parles, mais c'était une autre version.
Re: Amrut
Publié : 31 oct. 2008, 07:38
par pompix
amor57 a écrit :faire la distinction entre tourbé et fumé.
C'est vrai que c'est pas toujours évident pour un débutant comme moi.
On a vite fait de faire un amalgame.
Re: Amrut
Publié : 31 oct. 2008, 10:22
par bottler
pat gva a écrit :Leur CS est une bonne surprise. C'est bon et bien fait.
Les gens de Amrut ont été conseillés par Morisson-Bowmore distillers. Je ne suis pas étonné que leur whisky ait fini par être de bonne qualité (je l'avais goûté au début des années 1990, et il était infâme !!!).
Re: Amrut
Publié : 31 oct. 2008, 10:44
par BugsBunna
bottler a écrit :Les gens de Amrut ont été conseillés par Morisson-Bowmore distillers. Je ne suis pas étonné que leur whisky ait fini par être de bonne qualité (je l'avais goûté au début des années 1990, et il était infâme !!!).
Tant mieux, tant mieux.
Vivement un whisky chinois (mei kwei lu chew finish ?)