Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par o livier »

Bowmore Bouquet

Et d'autres bricoles pour se rincer la bouche à côté.
Image
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 558
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juujuu »

Est ce qu on peut être prêt pour ce genre de quilles .? J aurais tellement peur de ne pas l apprécier a sa juste valeur que je me garderais ca pour quand j aurais 80 balais avec le palais archi affûté
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par elskling »

juujuu a écrit : 11 déc. 2021, 21:35 Est ce qu on peut être prêt pour ce genre de quilles .? J aurais tellement peur de ne pas l apprécier a sa juste valeur que je me garderais ca pour quand j aurais 80 balais avec le palais archi affûté
Méfie-toi... A 80 balais, on a souvent des papilles et un nez bien moins affûtés justement...
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6217
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juju cassoulet »

juujuu a écrit : 11 déc. 2021, 21:35 Est ce qu on peut être prêt pour ce genre de quilles .? J aurais tellement peur de ne pas l apprécier a sa juste valeur que je me garderais ca pour quand j aurais 80 balais avec le palais archi affûté
Moi je suis persuadé que même dans un mauvais jour tu le trouverai exeptionnel. Peut etre pas a sa juste valeur, mais meilleur qu un paquet de truc déjà bu. Cest tout ce qui compte.
Après, si tu peux le goutter en deux fois, ca fera deux dram exceptionnels
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par o livier »

N'exagérons rien, le Bouquet n'est que mon 3e Bowmore favori.

Blague à part, je pense que c'est encore mieux si l'on n'est pas préparé car la claque n'en est que plus grande.
Après je pense que c'est d'avoir de l'expérience car ça permet de faire la distinction entre un whisky excellent et un whisky légendaire.
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

elskling a écrit : 11 déc. 2021, 21:42Méfie-toi... A 80 balais, on a souvent des papilles et un nez bien moins affûtés justement...
Mefie-toi... A 80 balais on est souvent un papy, meme si on est ne bien moins fute, justement... ;)

Eh beh, o livier, tu n'y es pas alle avec le dos de la couille, hier.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par o livier »

cthulhu a écrit : 12 déc. 2021, 10:12 Eh beh, o livier, tu n'y es pas alle avec le dos de la couille, hier.
Et encore, je n'ai pas révélé la référence des accompagnements. Je ne voudrais pas te rendre jaloux.
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

elskling a écrit : 11 déc. 2021, 21:42
juujuu a écrit : 11 déc. 2021, 21:35 Est ce qu on peut être prêt pour ce genre de quilles .? J aurais tellement peur de ne pas l apprécier a sa juste valeur que je me garderais ca pour quand j aurais 80 balais avec le palais archi affûté
Méfie-toi... A 80 balais, on a souvent des papilles et un nez bien moins affûtés justement...
Et avec des aspirateurs, ce serait pas mieux ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

o livier a écrit : 11 déc. 2021, 22:35 Après je pense que c'est d'avoir de l'expérience car ça permet de faire la distinction entre un whisky excellent et un whisky légendaire.
Bof, l'expérience ...
Suffit juste de savoir faire la différence entre 1000 et 100000€.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 11 déc. 2021, 22:18 Moi je suis persuadé que même dans un mauvais jour tu le trouverai exeptionnel. Peut etre pas a sa juste valeur, mais meilleur qu un paquet de truc déjà bu. Cest tout ce qui compte.
Après, si tu peux le goutter en deux fois, ca fera deux dram exceptionnels
Ça me rappelle la fois ou j'ai pu gouter le Bowmore 1965 50%.
Comme on était dans une méga orgie de bouteilles toutes plus exceptionnelles que les autres, je n'y avait pas accordé l'attention et le temps qu'il fallait, et je l'avais juste trouvé bon, mais loin de ce à quoi je m'attendais.
Puis, après quelques dizaines de minutes, je demandes à un des copains présents, qui s'était isolé dans un coin, et semblait en extase religieuse sur son verre.
C'était le même Bowmore. Je m'étonnes qu’il le trouve si exceptionnel, et il me fait noser son verre. Et là, boum, prends toi la méga claque dans ton pif. Il l'avait juste sagement laissé 'ouvrir de longues (dizaines de ?) minutes.
Du coup, je me suis resservis une petite dose que j'ai laissé s'épanouir comme il se doit, et ça m'a procuré l'un des plus grands souvenirs maltesques de ma vie.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit : 12 déc. 2021, 10:12tu n'y es pas alle avec le dos de la couille, hier.
:lol:
Ah, du bon capilotractage extrême comme on les aime.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1122
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jazza »

Ca doit être une expérience que de gouter des légendes, ce qui ne m'est pas encore arrivé depuis 10 ans que je suis dans ce "milieu". Le genre d'expérience inexplicable, j'imagine, tant qu'on ne l'a pas vécue.

N'étant pas à 65000€ près, je vais me la prendre sur WB pour vivre cette expérience alors.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dede »

Un simple Laphroaig Quarter Cask acheté il y a pas loin de 20 ans dans une grande surface italienne. Ben y'a pas à dire, c'est du bon Laph. On retrouve cette tourbe grasse et médicinale typique, mais aussi une belle acidité agrumique, de l'iode et des embruns, enfin tous les marqueurs typiques que l'on est en droit d'attendre d'un bon Laph, et sans cette couche vanillée qui gâche tant de drams. C'est pas parfait, on aimerait bien y retrouver les fruits exotiques des Laphs de l'époque antérieure, un peu plus de complexité, mais c'est long, puissant, gras en bouche. J'aimerais bien retrouver des quilles à 35€ du même niveau...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6217
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juju cassoulet »

Un des dernier EVWC et splitté ici : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... -1994-evwc
J'ai sifflé mon sample d'une traite, ca se boit très bien, le nez et la bouche sont à un niveau assez haut :cool:

Au premier abord j'ai pensé a un Clynelish, mais je n'en ai jamais gouté de sherry.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 525
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Gaet59 »

juju cassoulet a écrit : 12 déc. 2021, 21:51 Un des dernier EVWC et splitté ici : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... -1994-evwc
J'ai sifflé mon sample d'une traite, ca se boit très bien, le nez et la bouche sont à un niveau assez haut :cool:

Au premier abord j'ai pensé a un Clynelish, mais je n'en ai jamais gouté de sherry.
Et cest un speyside l'ami 😉
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »