Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

Reçu aujourd'hui un Redbreast 12 yo.
A force de regarder les Peaky Blinders, j'ai vraiment eu envie de goûter aux whiskey irlandais! :mrgreen:
Je commence par un standard, je verrai plus tard....
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Il est très bien
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

Très fruité au nez à l'ouverture. Je le laisse respirer un peu avant de le déguster. Mais ça a l'air très gourmand.
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 524
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Gaet59 »

Tres bon choix.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

Oui très agréable ce Redbreast 12yo! Très fruité et sucré, il est vraiment gourmand et facile à boire. A 40° on sent la dilution, ce qui ne le gâche pas et le rend vraiment facile à boire, essentiellement pour l'apéro. Mais je suis vraiment curieux de gouter la version CS, à déguster plutôt en digestif je présume.

Indubitablement une bouteille à avoir dans on bar, pour partager en bonne compagnie. Le genre de bouteille dont le niveau peut descendre très (trop) rapidement! :mrgreen: Et il n'a rien à envier à certains scotchs.

En tout cas, je sais ce que je vais boire lors de mon prochain visionnage d'un épisode des Peaky Blinders! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

La version 12CS n'apporte rien à mon goût, si tu veut t'éclater, trouve un sample du 21yo (le 15yo ne profite pas d'un bon rapport Q/P)
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

Un panier de fruits sur les cassis 🤘😉 excellent
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Récupéré hier un soir une bouteille rachetée sur le forum:

- Speyside Le Gus't 27yo 47.5%, 14/07/94 - 27/10/21, Bourbon Hogshead #3225, Special bottling for Nanyang Whisky, bottle 188/240. https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... y-1994-leg
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit : 16 sept. 2022, 11:36 Récupéré hier un soir une bouteille rachetée sur le forum:

- Speyside Le Gus't 27yo 47.5%, 14/07/94 - 27/10/21, Bourbon Hogshead #3225, Special bottling for Nanyang Whisky, bottle 188/240. https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... y-1994-leg
Ça vaut un très bon 90 ,ou un 91 en fonction des papilles ça !!!
Jujinho
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 136
Inscription : 04 avr. 2021, 11:51

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jujinho »

Finalement j'ai craqué : Chichibu the peated 2022
Anecdote candide : j'appelle le service client de la maison du whisky pour savoir si la bouteille sera proposée en vente sur leur site internet. Mon interlocutrice vérifie et me dis qu'elle l'est déjà. Je tape dans la barre de recherche du site, clique sur la référence et tombe sur une page qui m'indique qu'elle est réservée à certains utilisateurs et m'invite à me connecter. Je le fais mais ça ne change rien. On m'indique alors que c'est peut-être parce qu'elle a été réservée aux clients VIP. La personne me dis qu'elle va vérifier et m'envoyer un mail pour m'expliquer (pas reçu pour l'instant). Si besoin était, illustration de la belle politique clients de la maison du whisky...
Heureusement que j'ai un frère qui habite Paris
Au fait, merci à Amaury qui semble être le seul vendeur internet qui ne cherche pas à faire minimum 40 € de marge supplémentaire sur une bouteille qui est déjà vendue bien trop cher.
N'empêche que les retours sur cette bouteille donnent bien envie :)
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

penns a écrit : 04 août 2022, 18:08 Enfin trouvé un Lagavulin 16 yo! Dans un très gros SuperU, il n'y avait plus que deux bouteilles, une a suffit! :mrgreen:
Je vais pouvoir comparer le 8 et le 16.... ;-)
Après avoir bien déguster les deux Lagavulin 8 et 16, je confirme que les deux non rien à voir. Si j’apprécie le 16, j'ai un petit penchant pour le 8 yo.
Le 16 est plus doux, mais j'aime moins l'expression de la tourbe qu'il développe. Le 8 yo est plus vif, plus tourbé, je le préfère. Il me fait un peu penser l'Ardbeg 10yo mais peut-être en plus subtil.
Zeph974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 53
Inscription : 11 mars 2022, 09:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Zeph974 »

Jujinho a écrit : 17 sept. 2022, 10:49 Finalement j'ai craqué : Chichibu the peated 2022
Anecdote candide : j'appelle le service client de la maison du whisky pour savoir si la bouteille sera proposée en vente sur leur site internet. Mon interlocutrice vérifie et me dis qu'elle l'est déjà. Je tape dans la barre de recherche du site, clique sur la référence et tombe sur une page qui m'indique qu'elle est réservée à certains utilisateurs et m'invite à me connecter. Je le fais mais ça ne change rien. On m'indique alors que c'est peut-être parce qu'elle a été réservée aux clients VIP. La personne me dis qu'elle va vérifier et m'envoyer un mail pour m'expliquer (pas reçu pour l'instant). Si besoin était, illustration de la belle politique clients de la maison du whisky...
Heureusement que j'ai un frère qui habite Paris
Au fait, merci à Amaury qui semble être le seul vendeur internet qui ne cherche pas à faire minimum 40 € de marge supplémentaire sur une bouteille qui est déjà vendue bien trop cher.
N'empêche que les retours sur cette bouteille donnent bien envie :)
Pareil pour moi, hyper frustrant et pourtant ce n’est pas faute d’y faire des achats en boutique à Odéon et en ligne .. tu nous raconteras !
Du coup je me suis consolé avec un Talisker 18 et un kilchoman Loch Gorm 2022 et j’ai pu avoir un Springbank 15 chez Dugas :dance:
La semaine n’a pas été mauvaise finalement :-P
Vivement le whisky live samedi :dance:
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

J'ai bêtement laissé passer l'opportunité d'acheter un Talisker 18 yo cet été.....maintenant je m'en veux! :mrgreen:
Zeph974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 53
Inscription : 11 mars 2022, 09:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Zeph974 »

penns a écrit : 19 sept. 2022, 09:14 J'ai bêtement laissé passer l'opportunité d'acheter un Talisker 18 yo cet été.....maintenant je m'en veux! :mrgreen:
J'avais hésité à en prendre une quille y'a quelques temps, on en trouvait pour 140-150 € sur certains sites, mais je trouvais ça bcp trop cher, du coup dès que je l'ai vu sur LMDW à 99€ j'ai pris... Après on peu pas tout acheter ;-)
Je regrette pas, c'est très très bon, enfin pour moi.. très joli nez, bien fumé, en bouche de l'eau de mer, des citrons confits, des épices qui persistent en finale avec un caractère fruité et vanillé, salin.. super bon.

Intéressant ta comparaison des 2 Laga, J'aimerais bien tester le 8ans, j'ai souvent hésité devant... Le 16 j'aime beaucoup et j'ai le 12 de 2021 que je trouve juste sublime dans le genre.
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

Zeph974 a écrit : 19 sept. 2022, 11:52Intéressant ta comparaison des 2 Laga, J'aimerais bien tester le 8ans, j'ai souvent hésité devant... Le 16 j'aime beaucoup et j'ai le 12 de 2021 que je trouve juste sublime dans le genre.
Si tu aime le tourbé, je pense qu'il est indispensable de te prendre une quille du 8 yo pour le gouter. Il fait maintenant partie des "standards". Par contre, après ouverture, il ne faut pas hésiter à le laisser s'oxyder quelque temps. Comme tous les jeunes tourbés fougueux, il faut laisser la tourbe s'estomper pendant une semaine ou deux, parce qu'à l'ouverture la tourbe arrache!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »