Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par corbuso »

RX21 a écrit :De mon coté:
from TWE
- Banff 1974 32 ans Cask #3521 DL OMC
- Clynelish 1974 23 ans RM
- Glenury Royal 1971 23 ans RM
- Macduff 1969 36 ans Sherry Cask DT Rare Auld
+ à venir de chez Régis
- Bunna Peated
- Glenlossie 1989
- Longrow CV
Comme quoi on est beaucoup de fous mais on a largement de quoi se soigner :roll
Ils vont fort en whisky sur le forum. Cette semaine je me suis contenté d'un Ledaig 1974 22 YO OB et du nouvel Ardbeg.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par corbuso »

Serge a écrit :
Semaine calme.
1 Glenrothes 1980 OB 558 bouteilles single cask (le meilleur GR à mon avis - enfin, de ceux que j'ai goûtés)
Je l'ai vue ce week-end en magasin et fut très supris par le prix. Nettement moins cher qu'un 1978 43%. A ne plus rien comprendre, puis les prix des versions BF est de plus élevé chez Glenrothes.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Serge »

corbuso a écrit :
Serge a écrit :
Semaine calme.
1 Glenrothes 1980 OB 558 bouteilles single cask (le meilleur GR à mon avis - enfin, de ceux que j'ai goûtés)
Je l'ai vue ce week-end en magasin et fut très supris par le prix. Nettement moins cher qu'un 1978 43%. A ne plus rien comprendre, puis les prix des versions BF est de plus élevé chez Glenrothes.
Effet seuil pour le shanghaï moyen (le pékin est passé de mode ces temps-ci). Soit plus 30% à chaque fois que l'on passe une dizaine...
C'est vrai, 1980 c'est pas "sexy"...
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mikadisa »

Serge, A verviers cette année, au stand d'Hubert (je crois que c'est son nom), j'ai goûté une tuerie de glenrothes ... un vieux cadenhead dumpy, bouteille foncée, embouteillé y a fort fort longtemps, me souviens plus trop du pedigree mais un truc genre distillé en 1958 et embouteillé une petite quinzaine d'années après

sublime
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Serge »

mikadisa a écrit :Serge, A verviers cette année, au stand d'Hubert (je crois que c'est son nom), j'ai goûté une tuerie de glenrothes ... un vieux cadenhead dumpy, bouteille foncée, embouteillé y a fort fort longtemps, me souviens plus trop du pedigree mais un truc genre distillé en 1958 et embouteillé une petite quinzaine d'années après

sublime
Haha ! 22 ans 1957 ???
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mikadisa »

Serge a écrit :
mikadisa a écrit :Serge, A verviers cette année, au stand d'Hubert (je crois que c'est son nom), j'ai goûté une tuerie de glenrothes ... un vieux cadenhead dumpy, bouteille foncée, embouteillé y a fort fort longtemps, me souviens plus trop du pedigree mais un truc genre distillé en 1958 et embouteillé une petite quinzaine d'années après

sublime
Haha ! 22 ans 1957 ???
ça doit être ça

une bonté


edit

oups je viens de voir sur ton site ... je crois que c'est effectivement cette bouteille a laquelle tu as mis 93 pts
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jmputz »

Pour ma part je viens d'acheter un Millburn 1972-2006 de Gordon&McPhail et un Tobermory 1972, officiel. Je pense que c'est un des rares Tobermory intéressants...
Bon, j'ai une excuse, c'est dans le cadre de la préparation du WiC que j'ai rendu visite à un importateur qui va participer.
Ceci dit, ni le Tobermory ni le Millburn ne seront présents, je vous rassure tout de suite :roll
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Yop la, juste de retour de chez Régis avec ça:

- Longrow CV
- Strathisla (j'arriverai jamais à me souvenir ou se let le "H") 1997/2008 Best Cask de chez Jean Boyer
- Islay Storm Single Malt 12yo

"Epithète" 2-3 trucs de plus demain que j'ai repéré pas loin de mon taf ("triplette" Glenrothes, Cragganmore 10yo, voir Knockando 21yo et plus si affinité ?)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par david S »

Ca y est Regis a reçu le Longrow CV :P bonne nouvelle.
talisker
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 326
Inscription : 17 juin 2007, 10:28

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par talisker »

Pour ma part, j'ai acheté un VTT (SCOTT Scale 80).
Je sais, ça n'a rien à voir avec le whisky. Quoique, en y regardant de plus près et en faisant un petit tour sur le site d'Ardbeg, on trouve à la boutique un maillot pour cycliste aux emblèmes de la marque !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par david S »

Soir,

Commandé ce jour chez Regis:

Glenlossie 89/07 46%
Stathisla 97/08 Bestcasks
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par pat gva »

Depuis hier

Strathisla 87 G&MP
Strathisla DT 37 y 67
Ardbeg Renaissance
Laphroaig

La suite demain chez Bruichladdich.
Master Experimental Blender
Genève
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par peyronel »

Petit bras : Tullibardine 1994 G&McP - Dallas dhu 1982 G&McP- Couvreur 15 ans - Wemiss 12 ans "glacé fruits" - Caperdonich "lonach"(bis) 33y - North Port Brechin 1981 CC.-
Port Ellen 1979 Signatory 43°(bouteille que j'ai trouvé à Marseille) l' Allt - A - Bhaine 27y 60,7° et le Teaninich 22y 59,4° Cask Str Collection. je lève le pied dans les semaines qui suivent,car VZ et W-Church2008 nous promettent des surprises peut-être honéreuses. A j'oubliai le W-Morgan MW d'Islay que je trouve très agréable et de fort bonne facure pour le prix. Courage bientôt l'on pourra s'offrir pour le même prix un litre de fuel de collection...... :lol:
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par RX21 »

peyronel a écrit :Petit bras : ... - Dallas dhu 1982 G&McP- ... - North Port Brechin 1981 CC.- ... :lol:
Ces versions ne sont malheureusement pas les meilleures versions pour apprécier pleinement ces défuntes distilleries.
Sur Dallas dhu privilégier les bdf chez SV ou DT. Concernant North Port Brechin je préfère l'OB 1977 de 28ans sous le nom de Brechin, DT et surtout la version Scott's Selection (encore toutes vendues chez VZ sauf la OB épuisée).
Dernière modification par RX21 le 26 mai 2008, 14:10, modifié 1 fois.
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par peyronel »

je suis d'accord avec toi, mais, je ne les avais pas et il faut bien les rajouter à coté des autres sur les étagères....et souvent mon caviste préféré "Roro31" n'a pas tous les choix et puis mes finances ne sont plus ce qu'elles étaient.La retraite c'est.....dur, dur et moins de 45% de ses anciens revenus.! alors j'adapte mes goûts. (j'ai déjà 2 des autres et je compte bien chez VZ faire qcq petitesss foliesss...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »