Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

Yann' a écrit : 19 févr. 2024, 23:12
wisekycourse a écrit : 19 févr. 2024, 21:25 C'est elle qui dessinait avant..
Pourquoi avant? Elle ne dessine plus? Je pensais que c'était des étiquettes pour ceux qui achetaient directement sur place, après choix des fûts.
Ben l'année dernière elle avait dit qu'elle le faisait.. avant j'en ai déduit qu'elle ne le faisait plus.. à confirmer !
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 525
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Gaet59 »

Yann' a écrit : 20 févr. 2024, 19:06 Le dernier Swell de spirits, pas encore vu sur wb
Ardbeg, 6 ans, 61,4°, hogshead

A (b)voir dans quelques instants...
Verdict?

Jai trouvé ça pas mal meme si un poil trop agressif. Ca reste mais plaisant
Nez entre fruits tourbe et caoutchouc.
Plus droit en bouche
87/100 pour moi
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 719
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Yann' »

Gaet59 a écrit : 29 févr. 2024, 17:13
Yann' a écrit : 20 févr. 2024, 19:06 Le dernier Swell de spirits, pas encore vu sur wb
Ardbeg, 6 ans, 61,4°, hogshead

A (b)voir dans quelques instants...
Verdict?

Jai trouvé ça pas mal meme si un poil trop agressif. Ca reste mais plaisant
Nez entre fruits tourbe et caoutchouc.
Plus droit en bouche
87/100 pour moi
Pas très emballé après un premier verre, effectivement plutôt agressif. Je vais en reprendre un autre ce soir pour voir si l'aération lui a fait un peu de bien.
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Smokey-Kong »

Cela m'arrive, de plus en plus souvent ! (Bora 81 DT récemment).
Du coup, j'ai acheté un "pousse-bouchon" avec une fine aiguille : une fois insérée dans le bouchon cassé, elle permet de pousser celui-ci dehors par pression.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

Oh, un gorille ! Comment va depuis le temps ? J'imagine que comme beaucoup d'anciens, tu vis sur tes réserves ? Si c'est le Brora auquel je pense, il était bien bon, et c'était une super affaire à sa sortie !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Smokey-Kong »

Hé oui ! Mais on tourne un peu en rond, et puis il y a des bouteilles que l'on n'ose plus ouvrir... de plus depuis dix ans, je me suis surtout occupé de ma cave à vin, avec raison car les grands Rhônes (mes préférés) ont doublé !
Bon je reviens pour parler
- des bons coups qui restent, il y en a, par exemple l'Adnamurchan "Pionneer" 59.7%, et d'autres.
- échanger des samples (raisonnablement).

A+ amitiés à tous
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Bon retour parmi nous Smokey, ça fait un sacré bail.

Ardnamurchan, c'est une des rares bonnes nouvelles de ces dernières années.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Smokey-Kong »

:g:; Oui, mais il y en a d'autres : Bimber par exemple. et Angus Mac Read construit sa propre distillerie, pour faire de vrais malts à l'ancienne ! Bref, il ne faut pas désespérer. Quand j'aurai acheté ce que je souhaite, je vous donnerai mes bons coups :g:; (pas avant !).
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Vos achats de la semaine. Commençons !

Message non lu par Smokey-Kong »

Commençons, mais avant toute chose, je souhaite préciser mon idée du sujet (sans rien imposer à personne oeuf corse) :

- Mes idées sont un peu différentes de celles de WF par exemple ; l'intensité et l'originalité du goût me semble aussi importantes (avec un bon équilibre bein sûr) que la complexité des arômes ;
- Je parle peu des malts que j'ai trouvés moyens, et beaucoup de ceux qui restent satisfaisants en termes de rapport qualité-prix.

Bref, alors qu'Amrut (ou ses importateurs, vive le néolibéralisme :roll ) augmente ses prix de façon absurde, on peut trouver du Rampur parfaitement authentique à des prix raisonnables, notamment à LMDW*.

J'en vois deux qui peuvent plaire, mais attention, aux amateurs de whiskies fruités et exotiques très typés. Il s'agit des deux cuvées de LMDW, très marquées whisky d'Inde : curry, fruits exotiques, bois précieux, une vraie promenade le long d'un sentier colonial ! Il s'agit des Rampur Antipodes et Nnew Vibration, ils semblent en promotion ces temps-ci. Le premier est "limite-loukoum", le second plus sur les épices et le bois de rose.

Pour moi très supérieurs aux Amrut genre "fusion"; à découvrir.



* Aucun lien financier avec eux :angelic-flying:
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par RX21 »

Achats en thématique Cadenhead's sur FSA aujourd'hui:

Green Label:
Burnside 26yo 1991/2018 46,7%
Authentic Collection:
Bruichladdich 1992/2015 22yo 53,3%
Bruichladdich 1993/2016 22yo 48,9%
Bunnahabhain 1989/2016 26yo 45,9%
Dalmore 1992/2013 22yo 59,5%
Inchgower 27yo 1989/2017 53,2%
Tomatin 1989/2015 25yo 51,9%
Whisky Shop:
Pulteney 1990/2017 26yo 52,6% Whisky Shop Milan 175th Anniversary
Small Batch:
Longmorn 26 1987/2013 49,5%
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine. Commençons !

Message non lu par wisekycourse »

Smokey-Kong a écrit : 07 mars 2024, 20:17 Commençons, mais avant toute chose, je souhaite préciser mon idée du sujet (sans rien imposer à personne oeuf corse) :

- Mes idées sont un peu différentes de celles de WF par exemple ; l'intensité et l'originalité du goût me semble aussi importantes (avec un bon équilibre bein sûr) que la complexité des arômes ;
- Je parle peu des malts que j'ai trouvés moyens, et beaucoup de ceux qui restent satisfaisants en termes de rapport qualité-prix.

Bref, alors qu'Amrut (ou ses importateurs, vive le néolibéralisme :roll ) augmente ses prix de façon absurde, on peut trouver du Rampur parfaitement authentique à des prix raisonnables, notamment à LMDW*.

J'en vois deux qui peuvent plaire, mais attention, aux amateurs de whiskies fruités et exotiques très typés. Il s'agit des deux cuvées de LMDW, très marquées whisky d'Inde : curry, fruits exotiques, bois précieux, une vraie promenade le long d'un sentier colonial ! Il s'agit des Rampur Antipodes et Nnew Vibration, ils semblent en promotion ces temps-ci. Le premier est "limite-loukoum", le second plus sur les épices et le bois de rose.

Pour moi très supérieurs aux Amrut genre "fusion"; à découvrir.



* Aucun lien financier avec eux :angelic-flying:
Rampur possède de beaux jus pour moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Smokey-Kong »

Merci, je ne suis plus seul !

Essai du soir :

GLENTAUCHERS 13 ans 2009 ARTIST COLLECTIVE vraiment bien, incroyablement typé : un des premiers whisky "de niche" que JMB m'avait conseillé était un Glentaucher, celui-ci est une copie conforme !
Excellent Sherry de base, équilibré, sans défaut apparent (pas de creux en milieu de bouche ni en finale), moins marqué par le bois que d'autres - je le préfère au Mortlach "plume" de l'an passé - mais plus solide par exemple qu'un Glen Grant du même âge.

Bon rapport Q/P, surtout en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1759
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par amaury »

Depuis pas mal de temps j'attends un moment dont me parle pas mal de propriétaires de distilleries ou responsable.
Aux alentours de 2013, beaucoup de distilleries ont commencé à augmenter la cadence de production car les stocks fondaient. Certaines distilleries comme Glenfarclas ont même arrêté certaines référence ( le 17 et 21) en attendant de refaire du stock.
Il semblerait que cela commence à payer, les prix des casks sont plus raisonnables et l'on commence à trouver de superbes malts à prix très correct.

je viens de rentrer la nouvelle gamme : Navy strenght
Vous avez un Bunna 11 ans, caol 8 ans, Glentauchers 11 ans, Glenrothes et Ben nevis, tous en Oloroso First Fill à 57.1% pour 59,90€.

C'est pas l'endroit pour poster cela mais le message préécedent du Glentauchers m'y a fait penser. Il semblerait que les passionnés vont enfin pouvoir se refaire plaisir.
Ricko
Distillateur
Distillateur
Messages : 422
Inscription : 27 mai 2015, 14:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Ricko »

Les dernières semaines encore du rhum :

-Zn09 - Rh09 - Steampunk n 2 - Trinidad 2006/2024 - 58%
-Hampden CDI 2000 16 ans 44 %

Merci Amaury pour ton message qui fait diablement plaisir, si enfin les prix redeviennent raisonnable sur les malts, tout n'est pas perdu... :dance:
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Smokey-Kong »

Amaury a raison, ce n'est pas l'endroit pour parler de ce que l'on vient de goûter mais de ce que l'on vient d'acheter. Je fais les deux en même temps car il y a actuellement des offres sympas à LMDW, il ne faudrait pas les louper, surtout ceux qui débutent.

Bref je viens de recevoir un Costwold bourbons cask très agréable, dans son style très moderne et sherry sur l'orange, bien floral et parfumé, avec un bel équilibre. Je recommande !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »