Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

Quand on veut découvrir et apprécier le bon... on doit forcément découvrir que le pas bon.... ben c'est pas bon!
A mon stade, je sens que le Akashi est "simple", il a un goût que j’apprécie, mais ça reste un whisky simple à boire. Parfois, on n'a pas forcément envie, ou le palais n'est simplement pas prêt à boire un whisky complexe, on sait que l'on ne va pas l’apprécier à sa juste valeur. Et dans ce cas, un whisky bas de gamme qui reste agréable à boire, c'est finalement mieux. Comme quand on boit une Corona fraiche juste parce qu'on veut se désaltérer.
Mais je sens déjà que l'Akashi ne présentera bientôt plus d'intérêt pour moi, et je le laisserai à mes invités qui ni connaissent rien et qui seront heureux de déguster un "bon" whisky japonais! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par penns le 11 avr. 2022, 16:55, modifié 1 fois.
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

En tout cas, je progresse dans mes dégustations. Le verre de dégustation est un superbe outil. J'apprends à laisser le whisky s'oxyder dans le verre pendant un certain temps. J'ai compris que pour ne pas se faire anesthésier la bouche par l'alcool, il faut faire des pauses suffisamment longues entre chaque gorgées afin de pouvoir retrouver à chaque fois tous les parfums. Bref, il faut prendre le temps, et la dégustation devient alors un moment privilégié de la journée où on se laisse envahir d'odeurs et de parfums. Mon ostéo m'avait conseillé le yoga... mais vraiment le whisky, c’est mieux! :mrgreen:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cthulhu »

Et ca coute surtout moins cher!
...
Enfin...
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

Disons que si on cale le prix d'un dram sur celui d'une séance de yoga, ça ouvre des perspectives intéressantes! :mrgreen:
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1468
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par SimonOHA »

penns a écrit : 11 avr. 2022, 14:48 Disons que si on cale le prix d'un dram sur celui d'une séance de yoga, ça ouvre des perspectives intéressantes! :mrgreen:
Jusqu'à atteindre le moment où certains verres coûteront le prix d'une séance de yoga :roll
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cthulhu »

Ca coute combien une seance de yoga? Parce que SimonOHA paie cher ses verres... ;) (et il n'est pas le seul)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

On m'avait dit que l'Akashi était pas bon ici!
Je l'ai goûté il y a quelques années et c'était pas terrible !
Goûté la semaine dernière, pas bon du tout en fait !!
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1468
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par SimonOHA »

cthulhu a écrit : 11 avr. 2022, 16:50 Ca coute combien une seance de yoga? Parce que SimonOHA paie cher ses verres... ;) (et il n'est pas le seul)
Mais je bois également beaucoup de verres pas chers non plus ! Je bois tout en fait. :roll
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cthulhu »

Le siphon, on t'appelle, dans certains cercles.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1468
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par SimonOHA »

cthulhu a écrit : 12 avr. 2022, 06:31 Le siphon, on t'appelle, dans certains cercles.
:lol:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit : 12 avr. 2022, 06:31 Le siphon, on t'appelle, dans certains cercles.
J'avais plutôt entendu "La Goulue".
Après, c'est p'têt pas les même cercles ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

Je me suis arrêté chez un caviste cet après-midi, et j'en suis sorti avec deux bouteilles... :oops:
Deux whiskys diamétralement opposés: un Kavalan Oloroso Sherry Oak et un Ardbeg Ten!
Ce soir petite dégustation.
A l'apéro, un dram du Kavalan.... j'ai été surpris!! C'est super fruité, ça je m'y attendais par contre au bout d'un moment j'avais presque l'impression de boire un vieux brandy Torres ou un Rhum! :shock: Etonnant....
Le Ardbeg Ten tout l'inverse! La tourbe bien sûr, un peu de fruit..... et des tonnes de poivre, sel, réglisse.... mais j'aime beaucoup! Et ce que j'aime aussi c'est le final épicé mais sans aucune amertume. Chouette! Bon, en revanche le reste de la famille ne semble pas du tout apprécier l'odeur de tourbe qui a envahi le salon! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Deux bonnes pioches
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

penns a écrit : 14 avr. 2022, 22:08 Je me suis arrêté chez un caviste cet après-midi, et j'en suis sorti avec deux bouteilles... :oops:
Deux whiskys diamétralement opposés: un Kavalan Oloroso Sherry Oak et un Ardbeg Ten!
Ce soir petite dégustation.
A l'apéro, un dram du Kavalan.... j'ai été surpris!! C'est super fruité, ça je m'y attendais par contre au bout d'un moment j'avais presque l'impression de boire un vieux brandy Torres ou un Rhum! :shock: Etonnant....
Le Ardbeg Ten tout l'inverse! La tourbe bien sûr, un peu de fruit..... et des tonnes de poivre, sel, réglisse.... mais j'aime beaucoup! Et ce que j'aime aussi c'est le final épicé mais sans aucune amertume. Chouette! Bon, en revanche le reste de la famille ne semble pas du tout apprécier l'odeur de tourbe qui a envahi le salon! :mrgreen:
oloroso bien ,un jour tu vas tomber sur un Couvreur, tu verras c'est comme un bonbon!
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

wisekycourse a écrit : 14 avr. 2022, 23:06 oloroso bien ,un jour tu vas tomber sur un Couvreur, tu verras c'est comme un bonbon!
Merci, je ne connaissais pas ces whisky! ;-)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »