Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mikadisa »

dji vo preparero dè Fricadelles al picalily m'biloute !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Serge »

jmputz a écrit :Moi cette semaine je me suis contenté des flacons suivants:

Astral Hits
Womb Ore
Kleine Licht

Tous de la série Daily Dram (et ils ne manquent pas d'humour... Je soupçonne même Serge d'avoir contribué au baptême des ces différents flacons (à l'exception peut-être de Kleine Licht), mais je peux me tromper :roll:
Tu te trompes ;-)
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Serge »

Smokey-Kong a écrit :Pour moi le Glenburgie 35 ans 46° pour LMDW (commenté dans un WMag récent), et un Caol Ila "straight from the cask" de SV, à mon humble avis très supérieur au Cask Strength OB.
Certains vont pouvoir le goûter bientôt ce Glenburgie :wink: , il m'a fait une grosse impression dès le premier dram.

Sinon la semaine dernière c'était un Glen Ord 30 ans OB 58.7° une tuerie ; et pourtant : peu de Sherry pas de tourbe ! Mais quel fruité incroyable...
Blimey, je savais que j'avais oublié de l'acheter celuila. Note to self : action !
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Smokey-Kong »

TGIF !! Après avoir dégusté un dram de ce fameux Glenburgie 35 ans - superbe refill sherry cask assez proche (avec son caractère propre) du Strathisla 40 YO G&M 50° pour la maison du whisky - je compare au Glen Ord 30 YO 58.7 : rien à dire, ce dernier est topissime et surclasse le Glenburgie malgré la poigne du Sherry. Que du bonheur :g:;
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Pour moi, ce sont un Caol Ila et un Talisker de 18yo chacun, et 3 verres à dram ... pour l'instant.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jmputz »

Serge a écrit :
jmputz a écrit :Moi cette semaine je me suis contenté des flacons suivants:

Astral Hits
Womb Ore
Kleine Licht

Tous de la série Daily Dram (et ils ne manquent pas d'humour... Je soupçonne même Serge d'avoir contribué au baptême des ces différents flacons (à l'exception peut-être de Kleine Licht), mais je peux me tromper :roll:
Tu te trompes ;-)
J'en étais pratiquement sûr... que je me tronpais!
LnL
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : 14 juil. 2007, 14:16

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par LnL »

Glen Elgin 1975 - 31ans BBR
CLYNELISH 1973/33ans 2nd bottling 54,6% Prestonfield
NIKKA Coffey Malt 12 ans 55%
Lagavulin Distillers Edition 1990

...et je dois reconnaître que le coffey malt attise bien ma curiosité. Va y avoir débouchage je sens!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

canis lupus a écrit :Pour moi, ce sont un Caol Ila et un Talisker de 18yo chacun, et 3 verres à dram ... pour l'instant.
Ah ben voilà, je savais bien que ça ne s'arrêterait pas là.

Comme mon gentil caviste Versaillais a eu la bonne idée de m'avertir d'une promo, je lui ai rendu une petite visite et bon, tant de bonnes choses à -25%, comment voulez vous résister ?

Donc, j'ajoute à ma liste:

- Celtic Whisky Comapnie Clonmel Irish Whiskey Pure Pot Still "Peated" Single Malt 8yo not chill filtered.
- Celtic Whisky Comapnie Clonmel Irish Whiskey Pure Pot Still "Old And Mellow" Single Malt NAS
- Celtic Whisky Comapnie Islay Connection Pure Malt 10yo
- Isle Of Jura Heavy Peated Edition Single Malt Cask Strengh Distilled 27/01/99 (15yo ?)
- Highland Park SV Vintage 1991, Sherry But, No Chillfiltration, Cask n°15093, bottle 334/804, Distilled 17/09/1991, Bottled 13/03/2007, 15yo
- Bowmore SV Vintage 1990, Hogshead, No Chillfiltration, Cask n°636+637, bottle 104/708, Distilled 29/03/1990, Bottled 24/01/2008, 17yo

Pas encore dégusté tout ça, mais mon petit dram me dit que je ne vais pas m'ennuyer. :)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par david S »

bonjour a tous,

Achat du jour:

HIGHLAND PARK 13 ans 1994 46% Duncan Taylor
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par BugsBunna »

Pour ma part, je n'ai pas pu acheter de whisky ce mois-ci :( ,
la faute au salon des vignerons indépendants où j'ai raflé quelques Châteauneuf du pape cuvée impériale 2006 de chez Raymond Usseglio, vraiment topissimes (http://www.domaine-usseglio.fr/m_vin/ar ... _article=8)
et quelques bouteilles de Marsannay de chez Huguenot père et fils, rouge et blanc, à tomber par terre (surtout le blanc, d'une persistance incroyable, miam :P )

Mais j'ai toujours le Bushmills 400e anniversaire sur mes tablettes pour avril :D
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par PNicolas »

pour moi rien avant la fin du mois 8)
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par RX21 »

BugsBunna a écrit : la faute au salon des vignerons indépendants où j'ai raflé quelques Châteauneuf du pape cuvée impériale 2006 de chez Raymond Usseglio, vraiment topissimes (http://www.domaine-usseglio.fr/m_vin/ar ... _article=8)
et quelques bouteilles de Marsannay de chez Huguenot père et fils, rouge et blanc, à tomber par terre (surtout le blanc, d'une persistance incroyable, miam :P )
Jean-Marie, mon avatar m'a dit que tu devrais renommer ton site Vins Whisky et distilleries avec pour adresse 3w.vins-whisky-distilleries.info car le vin a l'air de bien marcher en ce moment, parole de bourguignon :roll
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Stephane »

Pour ma part quelques petites bricoles achetées ci et là ce weekend.

Un Benrinnes 89/2000 MacKullick Unchill 43° single cask que j'ai retrouvé à prix sympa dans un Leclerc.
Goûté hier soir et plutôt agréablement surpris, il a un côté indéniablement tourbé, malté, avec un joli boisé. Du gras en bouche et une belle profondeur.

Un Glen Gency 16 ans donc inconnu au bataillon, mais pas mauvais, tout en rondeur vanillée/miellée.

Un Laphroaig 2000/07 S.V. Unchill 46°, car j'ai vraiment adoré son bouquet senti donc dans un Spiegelau chez le caviste.
Et la bouche est pas dégueu non plus, un peat monster sans nul doute, avec un beau viandé/fumé/herbacé appétissant. Mais c'est vrai qu'elle a un petit qqe chose d'austère, ce qui rejoint une remarque que quelqu'un avait précédemment faire sur un côté "métallique" je crois...

Un Bunna 97/07 peated S.V. Unchill 46°, celui là j'avoue l'avoir pris en prévision d'un Face to Face to Face avec l'excellent 97 de Jean Boyer et le Toiteach.
et peut-être même une future soirée sur la distillerie Bunna aux Passionnés, à voir ?...

Je sais, j'avais dit que je boycottais Signatory en 2008, mais bon je parlais surtout des nouveaux produits au tarif excessif.
Pour ce qui est d'autres bouteilles sympas à petits prix, je laisse encore une "petite trappe entrouverte" ;)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par corbuso »

Petits achats modestes cette semaine, mais celle-ci risque d'être une des pire de l'année.
Pour en revenir à la semaine passé: Longrow 1987 Samaroli et Ardmore 1977 21 ans Douglas Laing.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Serge »

Stephane a écrit :Pour ma part quelques petites bricoles achetées ci et là ce weekend.

Un Benrinnes 89/2000 MacKullick Unchill 43° single cask que j'ai retrouvé à prix sympa dans un Leclerc.
Goûté hier soir et plutôt agréablement surpris, il a un côté indéniablement tourbé, malté, avec un joli boisé. Du gras en bouche et une belle profondeur.
Tiens j'avais acheté ça à l'époque. Je dois encore l'avoir qq part. Bizarre variation d'étiquette genre "on change mais on en fait le moins possible"
Content que ça soit pas malt. Euh, mal...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »