Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

penns a écrit : 08 juin 2022, 10:14
elskling a écrit : 08 juin 2022, 10:08Pour ma part, pour avoir regoûté récemment toute la gamme Dalmore, j'ai trouvé le 12 ans de base vraiment bien fait, dans son registre, c'est un bon point de repère.
De ma toute petite expérience dans le monde du whisky, je dirai que le Dalmore 12 est un whisky très consensuel. Comme tu dis il est bien fait, ne contrarie pas, mais du coup il manque de panache.
Ben, en même temps, c'est l'entrée de leur gamme et il est vendu en GMS. Donc forcément qu'il est un peu consensuel et manque de panache. Il a pour but de séduire le plus grand nombre et d'inciter éventuellement à découvrir le reste de la gamme.
On peut en dire autant de quasiment tous les single malts vendus en gms. Et encore, pour ma part, je trouve les entrées de gamme de Balvenie, Anerlour, Glenfiddich, Cardhu, Glenmorangie, Glen Grant, ... bien plus passe-partout que le Dalmore 12yo.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

canis lupus a écrit : 08 juin 2022, 13:55 Ben, en même temps, c'est l'entrée de leur gamme et il est vendu en GMS. Donc forcément qu'il est un peu consensuel et manque de panache. Il a pour but de séduire le plus grand nombre et d'inciter éventuellement à découvrir le reste de la gamme.
On peut en dire autant de quasiment tous les single malts vendus en gms. Et encore, pour ma part, je trouve les entrées de gamme de Balvenie, Anerlour, Glenfiddich, Cardhu, Glenmorangie, Glen Grant, ... bien plus passe-partout que le Dalmore 12yo.
C'est pas faux, même si le Dalmore est quand même plus cher que les autres.
J'ai d'ailleurs dans mon bar un Aberlour triple cask de supermarché que l'on m'avait offert.... beurk! Une bouteille à 30 balles qui m'a dégouté d'Aberlour. Il va falloir que j'en achète une bonne pour me rabibocher avec cette maison. Bon, un Aberlour A'bunadh devrait surement pouvoir me réconcilier... :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

penns a écrit : 08 juin 2022, 14:23Bon, un Aberlour A'bunadh devrait surement pouvoir me réconcilier... :mrgreen:
J'allais te le conseiller. Toujours un chouette rapport q/p les A'bunadh. Par contre, si tu n'as pas encore l'habitude des cask strength, vas-y mollo, ça peut être fougueux selon les batches.

Le 18yo qu'on trouve parfois en gms est franchement pas mal non plus. Par contre, le 16yo qu'on trouve plus facilement, vaut mieux faire l'impasse.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

canis lupus a écrit : 08 juin 2022, 14:27 J'allais te le conseiller. Toujours un chouette rapport q/p les A'bunadh. Par contre, si tu n'as pas encore l'habitude des cask strength, vas-y mollo, ça peut être fougueux selon les batches.
Oui j'ai vu qu'on pouvais trouver différents batchs qui vont de 51% à plus de 60%.
De manière général, trouve t-on le même profil aromatique d'un batch à l'autre, où chaque batch est-il vraiment différent?
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Il te faut passer à l'achat de samples
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

juju cassoulet a écrit : 08 juin 2022, 15:55 Il te faut passer à l'achat de samples
J'y ai pensé.... mais payer 20, 30, 50 balles ou plus pour 2cl de liquide, j'avoue que ça me refroidi! Je suis quelqu'un de particulièrement curieux mais là ça me calme un peu! Avoir un équivalent pour 70cl à plusieurs centaines d'euros, il faut vraiment bien choisir son moment pour la dégustation! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Je ne te parle pas de bouteilles chères, cela n'a même aucun interet. Il te faut commencer par les classiques.
La norme c'est 3cl mais tu peux demander 6.
Pour 4€ tu as accès au sample d'une bouteille de 100€
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

4€ le sample pour se décider à acheter la bonne bouteille, effectivement c'est intéressant.
Mais où trouve t'on ça?
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Sur les groupes facebook, dans la collection des membres de ce forum via whiskybase, beaucoup le proposent.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

Merci pour l'info! Je suis déjà allé sur whiskybase, mais je n'ai pas encore bien cerné comment tout cela fonctionne. Je vais y remettre mon nez.
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par niko »

penns a écrit : 08 juin 2022, 16:46 4€ le sample pour se décider à acheter la bonne bouteille, effectivement c'est intéressant.
Mais où trouve t'on ça?
Ici aussi, par MP. Une bonne partie des forumeurs sont ravis de partager leurs bouteilles ouvertes (même si tu auras sans doute du mal à trouver de purs classiques).

Par exemple, tu vas sur mon WB, tu regardes les bouteilles ouvertes, et tu m'envoies un MP ... et ça marche bien souvent ;)
https://www.whiskybase.com/profile/81367
Rhodanian connection.
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

Merci :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Dark Star »

Tous ces échanges m'ont donné envie de me replonger dans certains de ces grands classiques.
Du coup :
Talisker 10
Ardbeg Uigeadail (ça fait longtemps)
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1109
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jazza »

Top RQP cet Ardbeg je trouve, même si visiblement, à ses débuts, il était encore meilleur que maintenant.
Dernière modification par jazza le 13 juin 2022, 10:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Dark Star »

Ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas goûté cet Uigeadail. Entre l'évolution de mon palais et l'évolution des batch, à qui attribuer quoi :think:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »