Islay Tour

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Message non lu par pat gva »

Gilles le Capitaine,

Pour le logement, je me suis adressé

info@islay-visitscotland.com

Juduth à été trés efficasse et m'a donné plein de d'adresse et de numérp de téléphone ou me renseigner.

Bonne chance

VisitScotland Islay
The Square
Bowmore
Isle of Islay
PA43 7JP
Tel: +44 01496810254
Fax:+44 01496810363

For information on the VisitScotland, Scotland's national tourism organisation.www.visitscotland.org <http://www.visitscotland.org/>

For holiday information and booking go to https://visitscotland.com/ or telephone 08452255121

For business tourism information go towww.conventionscotland.com <http://www.conventionscotland.com/>
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur
Messages : 375
Inscription : 11 févr. 2005, 16:05

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Pat gva,
Merci pour les liens mais mon Contact à Dufftown est venu à la rescousse, a joué de ses relations inter Bed & Breakfast et ce matin, je découvrais dans ma messagerie les hébergements réservés en attente de confirmation à Dufftown, Tarbert ( Mull of Kintyre) et à Port Ellen. Génial...
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
xasco
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 140
Inscription : 11 janv. 2008, 14:30

Re: Islay Tour

Message non lu par xasco »

Je suis déjà allé à Islay durant le festival 2005. Je compte retourner sur Islay et visiter I'ile en bus ou en vélo. Je penche pour le vélo.
Je ne compte pas tout voir, car je compte revenir ;-)
Je pense partir de Glasgow en bus et voir Oban, Springbank et aller à Kennacraig.

La vie sur Islay c'est la tranquilité et il faut savoir apprécier une visite, un site et l'île.
Je me souviens de gens qui couraient de distilleries en distilleries, sans même les apprécier
auteur du livre "whisky d'Écosse : guide des distilleries et de dégustation des single malts"
gérant du site AuBonWhisky.fr

http://www.aubonwhisky.fr
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Islay Tour

Message non lu par pat gva »

xasco a écrit :Je suis déjà allé à Islay durant le festival 2005. Je compte retourner sur Islay et visiter I'ile en bus ou en vélo. Je penche pour le vélo.
Je ne compte pas tout voir, car je compte revenir ;-)
Je pense partir de Glasgow en bus et voir Oban, Springbank et aller à Kennacraig.

La vie sur Islay c'est la tranquilité et il faut savoir apprécier une visite, un site et l'île.
Je me souviens de gens qui couraient de distilleries en distilleries, sans même les apprécier
En vélo avec le vent tu as du mérite, si j'étais toi j'opterais pour un moyen de transport plus conventionnel, le bus ou la voiture.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Islay Tour

Message non lu par bottler »

pat gva a écrit :En vélo avec le vent tu as du mérite, si j'étais toi j'opterais pour un moyen de transport plus conventionnel, le bus ou la voiture.
Sans parler des bourrasques du vent éthyle phénolique intérieur !!!
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Islay Tour

Message non lu par pat gva »

bottler a écrit :
pat gva a écrit :En vélo avec le vent tu as du mérite, si j'étais toi j'opterais pour un moyen de transport plus conventionnel, le bus ou la voiture.
Sans parler des bourrasques du vent éthyle phénolique intérieur !!!
Sur ce point précis les efforts fournis pour survivre font que, les effets néfastes, de ces bourrasques se font moins sentir :D
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Islay Tour

Message non lu par cyriltoulousain »

En vélo ? C'est plus que du courage qu'il te faudra !!!

Opte pour la tuture comme te le conseille patgva :D
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Islay Tour

Message non lu par Serge »

A vrai dire il y a pas mal de gens qui font Islay à vélo.
Il est intéressant de comparer des chronos sur Port Ellen - Bowmore d'un jour à l'autre. Ça peut aller du simple au triple selon le sens et la force du vent ;-)
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Islay Tour

Message non lu par peyronel »

Serge selon le principe "buvez éliminez" les jours de grand vent tu peux boire trois fois plus !! et les distilleries ne manquent pas pas sur ce causse désertique .
l'aller-retour à Caol Ila et Bunnahabain en vélo depuis Bowmore par tempête ,chapeau bas.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Islay Tour

Message non lu par corbuso »

Serge a écrit :A vrai dire il y a pas mal de gens qui font Islay à vélo.
Il est intéressant de comparer des chronos sur Port Ellen - Bowmore d'un jour à l'autre. Ça peut aller du simple au triple selon le sens et la force du vent ;-)
C'est vrai que cela peut être pénible, expérience vécue: Bruichladdich- Ardbeg en 3h sous la pluie, presque 4 h sur le chemin du retour avec le vent de face, ou 1h de Bridgend à Bruichladdich.
Cela peut être pénible, mais lorsque j'avais bien aimé faire le Feil Ile en vélo. Le problème majeur c'est le transport des bouteilles, maximum 3 bouteilles dans le sac à dos (pas de Mor).
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »