Envoi au canada
Modérateur : Modérateurs
Envoi au canada
Salut à tous ,
J'ai une petite question : quelqu'un peut-il me dire si il y a des restrictions particulières à l'envoi de bouteilles au canada ou si il y a des démarches douanières à respecter ?
Merci d'avance.
Ps: je posterai dans la semaine mon petit compte-rendu du live de lahaye.
J'ai une petite question : quelqu'un peut-il me dire si il y a des restrictions particulières à l'envoi de bouteilles au canada ou si il y a des démarches douanières à respecter ?
Merci d'avance.
Ps: je posterai dans la semaine mon petit compte-rendu du live de lahaye.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Re: Envoi au canada
Houla !! Tu prends des risques; il y a eu jadis quelques posts sur le problème qu'il y a à expédier du whisky au Canada - ils ont un système d'état qui contrôle tout façon Big Brother, un peu comme en Suède - cherchez l'inspiration commune - et ta bouteille risque fort de disparaître dans les gouffres d'une administration soviétiforme 
Oui c'est un peu compliqué, je crois qu'il faut envoyer le colis en tant que cadeau et encore ce n'est pas sûr que ton contact récupère le colis. Mon beau frère qui travaillait dans une grande cave Parisienne me disait qu'il fallait en général sacrifier une bouteille par caisse pour qu'il verifie si la marchandise était compatible aux normes sanitaires en rigueur !
Je ne connais pas les restrictions en rigueur au Canada, mais l'importation sur l'alcool est très réglementée.
Le destinataire du colis devra certainement s'acquitter de la taxe sur l'alcool, de la TVA canadienne, de la TVA de sa région, plus d'une taxe douanière.
Le destinataire du colis devra certainement s'acquitter de la taxe sur l'alcool, de la TVA canadienne, de la TVA de sa région, plus d'une taxe douanière.
Aussi chiant que la Suisse ... 8)
Bon merci à tous...en gros, je crois que je vais laisser tomber...ou alors la responsabilité sera prise par le destinataire...
A+
A+
Slainthe math
En Suisse, tu dois t'attendre à payer quelques taxes, mais le colis arrive toujours à destination et plutôt rapidement. Au contraire du Canada et des USA, où le colis risque de ne jamais arrivé.PNicolas a écrit :Aussi chiant que la Suisse ... 8)
J'avais fait 1 fois un échange de sample avec les US et le colis n'est jamais arrivé à bon port :-(
Sinon tu me l'envois à moi !lexus a écrit :Bon merci à tous...en gros, je crois que je vais laisser tomber...ou alors la responsabilité sera prise par le destinataire...
Pas certain qu'il y aura moins de risques pour la bouteille ...ou pas le même du moins :DPNicolas a écrit :Sinon tu me l'envois à moi !lexus a écrit :Bon merci à tous...en gros, je crois que je vais laisser tomber...ou alors la responsabilité sera prise par le destinataire...
Slainthe math
Pour le vivre tout les jours la Suisse n'est pas chiant je reçoit des paquets d'Allemagne, de France tu peux tout envoyer simplement je paierait les droit de douanes et la TVA.PNicolas a écrit :Aussi chiant que la Suisse ... 8)
Non vraiment il n'y a aucune difficultées, pour les amples il suffit de dire que ce sont des échantillons sans valeurs commerciales et de ne pas prendre d'assurance pour que tout ce passe sans problémes.
Master Experimental Blender
Genève
Genève