Que dire de plus, remis de mes émotions je fais suite à mes prédécesseurs dans le concert de louanges.
Merci à Messieurs JMP, Van Zuylen et tous les exposants de ce fantastique salon.
A recommencer le plus vite possible (dans un mois ? :D)
Chez Van Zuylen, j'ai prticulièrement aimé comme bcp de monde le HP (une bouteille est tombée dans ma valise 8) ) le Milton Duff et le Port Ellen DR, les autres bouteilles étaient trés bonne mais elles ont souffert devant les monstres.
Au bungalow outre un fromage excellent nous avons dégusté une belle brochette de samples d'oû est resorti les bouteilles suivantes
1er groupe, HP 83-03 OP pour la LMDW à 56.8 % et HP DT 24 y 80-03 55.1 % HP 90-06 58.7 % et Glen Garioch 71-97 Samaroli 43 % et un Glen Grant 72 BB&R (impossible de choisir un favori car tous avaient leurs forces et faiblesses) en résumé ils étaient tous à plus de 90 (entre 90 et 91).
2ème groupe pas loin derriere j'ai placé Bruichladdich 66-96 ? (88) Caol Ila Cross Hill 79-05 60.9 % (89) Glendullan (80)et un Lochside de derrière les fagots,
Le reste était un poil en dessous avec une mention particulière pour le Benmore vraiment pas bon,
Pour le Kilchorman et contrairement aux commentaires enthousiaste de amor 57

je l'ai trouvé pas si mal pour un new make.
Dimanche c'était le paradis j'ai pas pris de note je me suis contenté de faire tomber dans ma valise une bouteille de Tomatin 30 y JWWW (peut être le meilleur w de la dégustation) et dans la gamme Adelphi un Breath of the Isles (Talisker 13 y 92-06) et un Breath of Islay (Lagavulin 13 y 92-06), sur le même stand que le Tomatin il y avait aussi un Port Ellen et un Caol Ila mémorable.
Le reste était de même niveau avec dans l'ordre et le désordre un Caol Ila 25 y (First Cask aussi tombé dans ma valise),
Un Littlemil de ScS un Clynelish 13 y ? DL OMC (sur le fruit superbe).
Voilà c'est déjà fini c'est le moment de repartir, avec la tête pleines de beaux et bon souvenirs.
Alors encore une fois merci à tous les organisateurs pour ce magnifique salon, à refaire d'urgence.