Page 1 sur 1
embouteilleur
Publié : 01 août 2007, 13:36
par bebs
Bonjour,
Que pensez vous des embouteillages de David Mc Murray et de Ian Mc Leod
Merci
Publié : 01 août 2007, 14:04
par PNicolas
Il y a de très belles choses chez Murray McDavid ! En particulier les premières séries des Mission, là ça part un peu dans tout les sens trop d'affinage ! Et quelques trucs assez sublime dans la collection Celtic Heartland en particulier un certain Lochside 1966 ainsi qu'un Bowmore 68 !
Publié : 02 août 2007, 13:23
par corbuso
C'est vrai que les premières séries Mission de MMD (Mission 1, 2 voire 3) étaient excellentes (lagavulin, Highland Park et autres), bien que relativement onéreuse. La nouvelle série Mission Gold offre des whiskies intéressant, brut de fût et a des prix intéressant. Sinon, dans la gamme Standard Murray McDavid, j'avais bien apprécié le Springbank cuvée. Ces dernières années, presque toute la gamme standard est passée par l'affinage, parfois multiple et me laisse un peu sceptique. En absence de dégustation, je ne me prononcerai pas.
Concernant Ian McLeod, j'avais dégusté la gamme 8YO, que j'avais trouvée acceptable, mais sans plus. Sinon, dans leur gamme Chieftains, il y a de tout. Du très moyen au très bon.
Publié : 02 août 2007, 13:58
par PNicolas
Marrant j'avais detesté ce Springbank !!! Jolie coup commercial mélange de fût de 1990 et de fut de 1965, il devait y avoir un fût (ou plutôt un fond) de 1965 et 50 de 1990

Publié : 02 août 2007, 15:23
par corbuso
Tu l'avais détesté? Certe, il n'est pas du niveau des vieux Springbank, mais pour un Springbank récent et pour son prix, je le trouve pas si mal. Sinon, ilest vrai que la quantité de 1965 doit être très faible. Certainement le fond du fût de 1965 qu'ils avaient mis en bouteille à 46%