Douglas Laing, Brora et les Prix

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Douglas Laing, Brora et les Prix

Message non lu par corbuso »

En cherchant des infos sur un Bowmore, je suis tombé sur un webshop on-line, sur lequel j'ai vu un produit fort intéressant: un Brora 1976 30 YO de Douglas Laing Platinum. Lorsque j'ai vu le prix, j'ai pris une douche froide: £335!! Brora, c'est généralement excellent, mais le prix assez désagréable.

A ce tarif là, on va bientôt boire que l'eau plate. Douglas laing a de très bon produits, mais vu les prix désormais pratiqués dans la gamme Platinum, je ne sais pas comment ils vont vendre leurs bouteilles en Europe.
Avec Signatory, qui annonce une augmentation des prix, il me semble que l'augmentation de prix pour les vieux malts s'approche dangereusement de 50% et plus pour cette année en cours....
Corbuso
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Oui, c'est vrai, et ce n'est pas mieux pour les jeunes.

Pour le moment, c'est la tranche 8 à 18 ans qui n'a pas trop souffert. En dessous et au dessus, si on en trouve, les prix sont Hymalayens..

Que l'on se rassure, je ne suis pas sûr qu'ils le vendent à ce prix là nulle part. On peut vendre très cher une cuvée. Mais quand tous les producteurs ou les OB se mettent à vendre à des prix astronomiques des dizaines ou plutôt des centaines de cuvées différentes, il n'y a pas de place sur le marché pour tout le monde...

Mais les gens qui dirigent ce mouvement mettront des mois ou des années à se rendre compte des choses parce qu'ils ne prennent aucun risque personnel à créer ces situations vouées à l'échec. Quand celui ci sera avéré, gagaeons qu'ils sauront encore tourner les choses à leur avantage. On voit cela cycliquement en Ecosse, dans le Champagne, à Bordeaux. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Attention, la livre est à + de 1,49€ !!!

On paye donc presque 50% de + que les Anglais !! et sachant que DL n'est pas réputé pour être bon marché et qu'il vend très peu en France...ça fait très mal !
Faudrait trouver les mêmes bouteilles en dollar.
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

mitsuyan a écrit :Attention, la livre est à + de 1,49€ !!!

On paye donc presque 50% de + que les Anglais !! et sachant que DL n'est pas réputé pour être bon marché et qu'il vend très peu en France...ça fait très mal !
ton calcul est très foireux

les anglais trouvent ça aussi cher que nous. Pas de 50% qui tienne. Il n'y a jamais eu de parité entre la livre et l'euro.

Pour le dollar, toutes les nouvelles bouteilles (importées en 2006 / 2007)que tu va trouver aux USA sont au même prix qu'ici ou qu'en Angleterre. Aux USA il est très favorable pour nous d'acheter des bouteilles importées là bas au début des années 2000 (quand le dollar était fort) et pas encore vendues, uniquement dans ce cas précis. (voir : http://www.whisky-distilleries.info/For ... 97&start=0 )
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Oui, j'ai vu ce Brora et vous savez quoi ? Je n'achète pas.
J'ai aussi compris qu'il n'était pas top-top d'après des indiscrétions.
Kislegardent !
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

mikadisa a écrit :

les anglais trouvent ça aussi cher que nous. Pas de 50% qui tienne. Il n'y a jamais eu de parité entre la livre et l'euro.

Pour le dollar, toutes les nouvelles bouteilles (importées en 2006 / 2007)que tu va trouver aux USA sont au même prix qu'ici ou qu'en Angleterre. Aux USA il est très favorable pour nous d'acheter des bouteilles importées là bas au début des années 2000 (quand le dollar était fort) et pas encore vendues, uniquement dans ce cas précis. (voir : http://www.whisky-distilleries.info/For ... 97&start=0 )
Il n'a jamais été question de parité entre ces monnaies !! :roll:

Enfin, multiplier par 0.75 ou par 1.49 (+/-), sur ma clculatrice (si elle n'est pas "foireuse"...) ça fait une différence...toute chose égale par ailleurs.

Et quant à ton lien, tes exemples semblent parler d'eux même...
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

mitsuyan a écrit :
mikadisa a écrit :

Il n'a jamais été question de parité entre ces monnaies !! :roll:

Enfin, multiplier par 0.75 ou par 1.49 (+/-), sur ma clculatrice (si elle n'est pas "foireuse"...) ça fait une différence...toute chose égale par ailleurs.

Et quant à ton lien, tes exemples semblent parler d'eux même...
Moi j'ai beau ne pas être économiste, mais je n'y comprends strictement rien à ce calcul... :cry:
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

moi non plus fieu !

mais qu'est ce que ça douille !

ahahaha
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Serge a écrit :Oui, j'ai vu ce Brora et vous savez quoi ? Je n'achète pas.
J'ai aussi compris qu'il n'était pas top-top d'après des indiscrétions.
Kislegardent !
Je suis du même avis que toi Serge. A ce prix, je prèfère acheter quelques bouteilles du 1976 de la gamme OMC, qu'ils avaient mis en bouteille au début des années 2000.
Toutefois, le signal donné par Douglas Laing n'est pas trop rassurant. Cela risque certainement de pousser à la hausse le prix des Broras. Déjà que les Clynelish des années 70 ont doublé de prix ces trois dernières années, cela va devenir de plus en plus pénible de trouver de bon vieux whiskies à des prix encore abordable.
Espérons que Bottler arrive à nous trouver quelques bon produits :-)

Corbuso
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

chez RMW :

BOWMORE 25 Year Old
Bottled by the distillers
This bottling replaces the ceramic 25 year old bottling previously available from Bowmore.

£175.00 (Inc VAT) >>>> 175 x 1.5 : 262.5 €

chez Lovescotch :
Bowmore 25 year old

This bottling replaces the ceramic 25 year old bottling previously available from Bowmore. ABV: 43%..

Regular Price: $285.00 >>> 285 x 0.75 = 213,75 €

C'est juste ce rapport que j'évoquais...

...et comme je le précisais, surtout sur les vieux embouteillages et non les OB récents.

A+
Joe E. Lewis
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Douglas Laing, Brora et les Prix

Message non lu par pat gva »

corbuso a écrit :En cherchant des infos sur un Bowmore, je suis tombé sur un webshop on-line, sur lequel j'ai vu un produit fort intéressant: un Brora 1976 30 YO de Douglas Laing Platinum. Lorsque j'ai vu le prix, j'ai pris une douche froide: £335!! Brora, c'est généralement excellent, mais le prix assez désagréable.

A ce tarif là, on va bientôt boire que l'eau plate. Douglas laing a de très bon produits, mais vu les prix désormais pratiqués dans la gamme Platinum, je ne sais pas comment ils vont vendre leurs bouteilles en Europe.
Avec Signatory, qui annonce une augmentation des prix, il me semble que l'augmentation de prix pour les vieux malts s'approche dangereusement de 50% et plus pour cette année en cours....
Corbuso
Malheureusement idem pour les Ardbeg 350 £ pour le Platinum 30 y 75-06.
Pauvre de nous :(
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »