Et le verre ?

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

R. Daneel Olivaw
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 65
Inscription : 19 févr. 2021, 20:12

Re: Et le verre ?

Message non lu par R. Daneel Olivaw »

canis lupus a écrit : 10 déc. 2021, 15:48 Je cherche un modèle de verres de dégustation, à pied (ie pas des Glencairn), qui marchent correctement, dispo et pas chers pour offrir.
En gros, pas des verres de compèt" à 10€ la bête, plutôt dans les 5€.
Pour de "l'utilitaire", j'utilise ça : https://www.rhumattitude.com/cave/verre ... oite-de-6/.
Gustativement parlant je trouve ça très correct, bien mieux qu'un glencairn, mais j'ai peu d'expérience et donc de références pour comparer. La qualité n'est pas folle, j'en ai d'ailleurs cassé un en le lavant.

Mais le gros avantage c'est qu'à 3e le verre, je n'ai aucun soucis à les sortir quel que soit le degré d'ébriété des copains :roll
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Et le verre ?

Message non lu par red71 »

Idem, c'est mon verre "de base". Efficace et pas cher.
Voici un comparatif intéréssant : https://singlemaltwallonie.blogspot.com ... if-de.html
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 552
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Et le verre ?

Message non lu par juujuu »

J'approuve, j'ai écumé le net ya quelques temps pour trouver des cool ou des bugatti en plus petits contenants sans grands succès (plus de cool, et les bugatti ya autant de fdp que de prix des verres), pour des dégustations sans avoir besoin d'optimiser sur du 1cl ou 2cl ceux de rhumattitude en classique tulipes 13cl sont parfaits
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 552
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Et le verre ?

Message non lu par juujuu »

Les cs grappa jamais testé mais la forme alambiquée m a fait douter pour un usage sur du whisky (à tort sûrement), si jamais Yann tu as également des classiques type cool je serais preneur de ton ressenti avec un F2f pour un même whisky entre ces verres
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Et le verre ?

Message non lu par Gaet59 »

Perso je prefere le no ice aux autres.
Le cs grappa s'en rapproche fortement.
De temps en temps j'utilise des Copita ou glencairn que je trouve sympa.
En revanche le nosing glass me plait beaucoup moins.
Comme quoi.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Et le verre ?

Message non lu par wisekycourse »

bon il y a 10 ans ,,j'aimais bien une mini choppe à bière(pour le fun... whisky fun!!)
bref, un copita , un pIGEOT, UN GRAPPA !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le verre ?

Message non lu par canis lupus »

R. Daneel Olivaw a écrit : 10 déc. 2021, 18:35
canis lupus a écrit : 10 déc. 2021, 15:48 Je cherche un modèle de verres de dégustation, à pied (ie pas des Glencairn), qui marchent correctement, dispo et pas chers pour offrir.
En gros, pas des verres de compèt" à 10€ la bête, plutôt dans les 5€.
Pour de "l'utilitaire", j'utilise ça : https://www.rhumattitude.com/cave/verre ... oite-de-6/.
Gustativement parlant je trouve ça très correct, bien mieux qu'un glencairn, mais j'ai peu d'expérience et donc de références pour comparer. La qualité n'est pas folle, j'en ai d'ailleurs cassé un en le lavant.

Mais le gros avantage c'est qu'à 3e le verre, je n'ai aucun soucis à les sortir quel que soit le degré d'ébriété des copains :roll
Merci du conseil, je leur ais passé commande. Maintenant que j'ai pu les voir et les manipuler, ça correspond tout à fait à ce que je cherchais.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
valentin-whisky
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2023, 08:20

Re: Et le verre ?

Message non lu par valentin-whisky »

Bonjour à tous !

Personnellement, j'achète mes verres sur verres-a-whisky.fr. Ce sont des verres haut-de-gamme. Je collectionne leurs verres japonais, magnifiques :cool:

Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »