Bonjour à tous, voilà la soirée est en ligne
Presque en même temps que LMDW
et presque le même traitement que les avis de certains du forum
Une trame de fond quasi la même, les "forts" en degré sortant du lot, mais peut être un prix trop élevé pour le plaisir procuré.
Bien à vous
http://passionnesdumalt.free.fr/themejuin2007.htm
Balvenie ou presque tout en Off
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Balvenie ou presque tout en Off
Salut, le Toine !antoine a écrit : Presque en même temps que LMDW
Est-ce à dire que le prochain n° de Whisky mag sera un spécial Balvenie ?
A noter que pour clore cette belle soirée ponctuée par notre "photographe professionnel" de sympathiques moments (désolé pour le riz les gars, promis on n'en refera plus comme ça!! merci justement de pas l'avoir pris en photo)
Nous avons dégusté en fin de repas 2 vieux millésimes, un 1973 OB à 55° et un vieux Cadenhead à 49° si je me souviens bien, Antoine vous le précisera...
hélas nous étions comment dirais-je ?... un peu HS et nous n'avons pu servir qu'une très petite qté par personne, donc difficile de les apprécier ce qui explique le manque de notes à leur sujet.
Toutefois pour ma part j'ai adoré le bouquet de l'OB, sur les agrumes sucrés/crystallisés, les épices fines; la bouche était un peu mince et fluide mais pas mauvaise du tout non plus.
Le Caden était également très bon, mais je pense avoir qd même préféré l'OB, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde...
Bon sinon, elles étaient pas belles nos grillades ???
un grand merci à Alan pour son BBQ portatif de secours, même si heu... il n'était pas d'une stabilité parfaite dirons nous... n'est ce pas Antoine ? ;)
Nous avons dégusté en fin de repas 2 vieux millésimes, un 1973 OB à 55° et un vieux Cadenhead à 49° si je me souviens bien, Antoine vous le précisera...
hélas nous étions comment dirais-je ?... un peu HS et nous n'avons pu servir qu'une très petite qté par personne, donc difficile de les apprécier ce qui explique le manque de notes à leur sujet.
Toutefois pour ma part j'ai adoré le bouquet de l'OB, sur les agrumes sucrés/crystallisés, les épices fines; la bouche était un peu mince et fluide mais pas mauvaise du tout non plus.
Le Caden était également très bon, mais je pense avoir qd même préféré l'OB, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde...
Bon sinon, elles étaient pas belles nos grillades ???
un grand merci à Alan pour son BBQ portatif de secours, même si heu... il n'était pas d'une stabilité parfaite dirons nous... n'est ce pas Antoine ? ;)
Oui en effet :-(
pour les deux oldies, en fait l'ob était vraiment sur la même trame pour moi que les autres versions, donc certainement trop cher pour ce que c'est.
Le cadenhead, c'est celui que j'ai le plus apprécié, mais peut être était il en total décallage vs les ob.
Je mettrai les rèfs plus tard, je dois les avoir quelque part à la maison.
A+
pour les deux oldies, en fait l'ob était vraiment sur la même trame pour moi que les autres versions, donc certainement trop cher pour ce que c'est.
Le cadenhead, c'est celui que j'ai le plus apprécié, mais peut être était il en total décallage vs les ob.
Je mettrai les rèfs plus tard, je dois les avoir quelque part à la maison.
A+