Sinon, sans vouloir paraître désobligeant, j'ai vu le Laphroaig 1988 15 ans unchillfiltered à Beaugrenelle, pour moi il s'agit d'un vieillissement intégral en sherry et pas d'une finition, mais je me suis peut-être trompé, ou alors il y a eu deux versions. Pour être plus exact, la bouteille que j'ai vu ne mentionnait pas le type de fût, j'ai pensé que c'était la même que la tienne donc j'ai déduit que c'était du sherry. Voici mon raisonnement (on m'appelle le Sherlock Holmes du whisky) : il est tout à fait possible qu'ils n'aient pas mentionné sherry sur la bouteille alors que c'en est, en revanche, il me paraît fort improbable qu'ils ne mentionnent pas le fait qu'il y a eu une finition. Donc les hypothèses sont les suivantes :
- Ce sont les deux mêmes bouteilles, auquel cas à mon avis il n'y a pas de finition sinon ce serait écrit dessus. Dans ce cas c'est bien un vieillissement intégral en fût de sherry et tu as su que c'était du sherry au goût ou par ton caviste ou tout autre moyen que l'étiquette. Ou alors il n'y a pas de sherry du tout dans cette bouteille.
- Ce ne sont pas les mêmes bouteilles, auquel cas la tienne est peut-être une finition (dans ce cas ça ne serait plus la jumelle de ma SFTC qui est sherry intégral), et celle que j'ai vu ne serait pas sherry du tout.