Présentation Lacerta
Publié : 27 juin 2026, 08:53
Salut tout le monde,
Je viens d'arriver sur le forum, donc une petite présentation rapide s'impose.(en vrai j'ai créé ce compte il y a longtemps mais je ne m'en souvenais pas, et je n'ai jamais participé aux discussions)
J'ai découvert le monde des single malt en 2002 avec le talisker 10. Au premier verre je me suis demandé pourquoi je buvais ça. Les Chivas et Famous Grouse sont tellement meilleurs. Au dernier verre (pas le même jour, hein !), je courrais racheter une bouteille.
Je me suis donc découvert une passion pour les single malt écossais. Pendant quelques années je me suis fait un devoir de goûter toutes les distilleries existantes, y compris celles qui avaient déjà fermé. La chance qu'on avait à l'époque c'était d'avoir des bouteilles bien plus abordables qu'aujourd'hui. Cela m'a permis de découvrir des whiskies que je ne pourrais plus m'offrir aujourd'hui, comme des Brora, des Glenury Royal, des Port Ellen, des St Magdalene pour les distilleries fermées. Mais aussi des whiskies âgés à des prix ultra abordables. Si j'avais gardé certaines bouteilles je pourrais m'acheter une villa aujourd'hui^^ (bon, sans doute pas mais vous avez compris l'idée). Je me souviens par exemple d'un Glenrothes 12 ans de Berry bro, bouteille de 75cl, trouvée à 22€ dans un obscure supermarché de Vendée. Si j'avais su j'aurais vidé le rayon..
A coté je me suis aussi intéressé aux autres formes de whiskies, mais je reviens toujours aux Scotch single malt.
Vers 2015, des raisons personnelles ont fait que je me suis peu à peu éloigné du monde du whisky. Mais récemment, après 3 ans sans ouvrir une bouteille, je suis revenu vers cette vieille passion. Le marché a bien changé et c'est presque une redécouverte pour moi. Je suis donc en train de me refaire une cave, avec de vielles connaissances, comme les Talisker 10 ou distillers edition, mais surtout avec de nouvelles versions comme Ardbeg wee beasty ou Glen Scotia 12. Mais encore avec des distilleries émergeantes qui m'ont agréablement surpris, comme avec le Ledaig 10. Je suis maintenant impatient de découvrir des distilleries que je ne connais pas, comme Kilkoran, Torabhaig et Ardnahoe.
Je vous dis à bientôt sur le forum. Slàinte !
Je viens d'arriver sur le forum, donc une petite présentation rapide s'impose.(en vrai j'ai créé ce compte il y a longtemps mais je ne m'en souvenais pas, et je n'ai jamais participé aux discussions)
J'ai découvert le monde des single malt en 2002 avec le talisker 10. Au premier verre je me suis demandé pourquoi je buvais ça. Les Chivas et Famous Grouse sont tellement meilleurs. Au dernier verre (pas le même jour, hein !), je courrais racheter une bouteille.
Je me suis donc découvert une passion pour les single malt écossais. Pendant quelques années je me suis fait un devoir de goûter toutes les distilleries existantes, y compris celles qui avaient déjà fermé. La chance qu'on avait à l'époque c'était d'avoir des bouteilles bien plus abordables qu'aujourd'hui. Cela m'a permis de découvrir des whiskies que je ne pourrais plus m'offrir aujourd'hui, comme des Brora, des Glenury Royal, des Port Ellen, des St Magdalene pour les distilleries fermées. Mais aussi des whiskies âgés à des prix ultra abordables. Si j'avais gardé certaines bouteilles je pourrais m'acheter une villa aujourd'hui^^ (bon, sans doute pas mais vous avez compris l'idée). Je me souviens par exemple d'un Glenrothes 12 ans de Berry bro, bouteille de 75cl, trouvée à 22€ dans un obscure supermarché de Vendée. Si j'avais su j'aurais vidé le rayon..
A coté je me suis aussi intéressé aux autres formes de whiskies, mais je reviens toujours aux Scotch single malt.
Vers 2015, des raisons personnelles ont fait que je me suis peu à peu éloigné du monde du whisky. Mais récemment, après 3 ans sans ouvrir une bouteille, je suis revenu vers cette vieille passion. Le marché a bien changé et c'est presque une redécouverte pour moi. Je suis donc en train de me refaire une cave, avec de vielles connaissances, comme les Talisker 10 ou distillers edition, mais surtout avec de nouvelles versions comme Ardbeg wee beasty ou Glen Scotia 12. Mais encore avec des distilleries émergeantes qui m'ont agréablement surpris, comme avec le Ledaig 10. Je suis maintenant impatient de découvrir des distilleries que je ne connais pas, comme Kilkoran, Torabhaig et Ardnahoe.
Je vous dis à bientôt sur le forum. Slàinte !