Salutations whiskyesques

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

gomino

Salutations whiskyesques

Message non lu par gomino »

Bonjour à tous.
Comme pas mal d'autres forumeurs avant moi, je vous lis "incognito" depuis un certain temps, avec parfois un sentiment similaire à celui "d'écouter derrière une porte"; j'ai donc décidé de franchir le cap.

J'ai 31 ans, originaire de Liège (et oui, encore un belge), une charmante épouse qui ne partage pas mais qui comprend ma passion (c'est toujours ça), 3 garçons, fan de Métal devant l'Eternel.

Je me considère commme un novice et mon parcours whiskiesque n'a rien de bien original:
- il y a 10 ans, en guindaille, je buvais du Four Roses et du Jack Daniel's, puis du Chivas 12y et du Glenffidich 12y
- il y a 3 ans, j'ai investigué différents bourbons: Blanton's, Elijah craig, Woodford, Maker's Mark, Evan Williams, Pappy Van Winkle's,....
Je retrouvais toujours un peu les mêmes sensations gustatives et olfactives (vanille, miel, caramel, fruits secs, sucres, encaustique,....), sans pour autant ne plus les apprécier, cette sensation d'avoir fait le tour de la question m'a amené vers les festivals, avide de nouvelles sensations et c'est à ce moment que le déclic s'est produit: je suis tombé dans le single malt écossais.
J'adore Highland Park, j'aime beaucoup Bowmore, Brora, Clynelish, Glen Keith, Scapa, Talisker, Caol Ila, ....

Au plaisir de vous lire et d'échanger nos avis.

Nb 1: je partage un fantasme avec Pnicolas, celui des John Lobb (si je puis me permettre) :oops:
Nb 2 : il y a longtemps que je n'avais pas autant ri sur le web depuis l'épisode "gomi" pour les plus assidus (d'où mon pseudo). ça va JM, tu passes tes nuits sans médicaments maintenant ? :wink:
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Oui tu as bien raison de te dévoiler, c'est vilain de toujours écouter aux portes en douce!

Bienvenue donc! :D

Encore un Belge!.... de quoi peut-être redonner une certaine frite au forum!?...
;)
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Nb 2 : il y a longtemps que je n'avais pas autant ri sur le web depuis l'épisode "gomi" pour les plus assidus (d'où mon pseudo). ça va JM, tu passes tes nuits sans médicaments maintenant ?
Je commence tout doucement à me remettre, merci. Mais c'est vrai que la cure fut rude. :lol:

Je te vois régulièrement en effet parmi les visiteurs du forum depuis pqs mal de temps déjà (et oui, le fait d'être administrateur donne aussi certains privilèges)... Très content que tu aies franchi le pas, et posté ton premier message.
Ce qui me rappelle un MP de l'époque... Pour te remercier de ta participation, j'ai décidé d'y répondre favorablement (si du moins tu te souviens de ta demande.)
Dans l'espoir de te lire souvent ici.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Salutations whiskyesques

Message non lu par PNicolas »

gomino a écrit : Nb 1: je partage un fantasme avec Pnicolas, celui des John Lobb (si je puis me permettre) :oops:
J'ai eu peur :shock: Ca commencé mal :lol:

Mon fantasme va peut être se réaliser sous peu :wink:

Bienvenu à toi !

A+
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Bienvenue parmis nous Gomino.
Glen Keith, pas très répandu comme malt! Quelle version t'attire particulièrement?
Tony
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

ttn a écrit :Bienvenue parmis nous Gomino.
Glen Keith, pas très répandu comme malt! Quelle version t'attire particulièrement?
Tony
Je me posais un peu la même question... Je viens personnellement de goûter récemment deux vieilles versions sherry de Jack Wieber... Tout simplement fabuleux!
Sinon, les officiels sont assez bof, du moins ceux que je connais. Tellement bof que je me suis senti obligé de faire un petit article sur cette distillerie sur mon petit blog.
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

bienvenue GomiNO!

Glen Keith 1967 G&M par exemple??
Sacha
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Bienvenue également et au plaisir de te lire souvent..
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Skyisblue a écrit : Glen Keith 1967 G&M par exemple??
J'espere que vous avez tous fait vos provisions, il est maintenant écoulé !
Au moins maintenant je peux dire que j'ai une bouteille non ouverte que je n'ouvrirais pas de si tôt :D
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Bienvenue Gomino
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Bienvenue Gomino !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Wellcome !!
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

PNicolas a écrit :
Skyisblue a écrit : Glen Keith 1967 G&M par exemple??
J'espere que vous avez tous fait vos provisions, il est maintenant écoulé !
Au moins maintenant je peux dire que j'ai une bouteille non ouverte que je n'ouvrirais pas de si tôt :D

J'ai ouï dire que la MW recherchait un second fût ?? N'est-il pas ??

A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

Bienvenue à toi ;)

Ouï dire par qui, mitsuyan? Ca m'intéresse ce genre de rumeurs ;)
On est toujours en recherche d'un millésime 1968, ça avance petit à petit du côté des sélections ;)
La problématique d'un second fût, en règle générale et pas dans ce cas particulier (où il n'y a pas d'autres échantillonages), c'est de tomber sur qq chose du même intérêt, et là sincèrement cela devient assez compliqué avec ce Glen Keith qui était dans le top 5 du Whisky Live :)
Une exception notable est toutefois la série des Glen Grant 1956, puis 1956 2e fût et 1957 et j'espère bien que nous ayons trouvé le 1958 :D

Et moi aussi j'ai un Glen Keith 1967 de côté, en cas de fin du monde ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Aw-Lyaka »

Salut gomino ,bienvenue et bisous à gomi... :shock:

PS:Excusez mon ignorance mais c'est quoi un John Lobb ???

:twisted: Slàinte ... :pp?
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »