Il paraît qu'il faut faire vivre ce forum en soins palliatifs

D'autant que je n'en ai trouvé aucun autre fréquenté par autant de "vrais" amateurs connaisseurs. Et j'exècre les réseaux sociaux.
Je lance donc ce nouveau topic pour savoir quels sont vos embouteilleurs indépendants préférés, aux regard des sorties de ces dernières années ?
Bien sûr on peut parler des IB légendaires tels que Samaroli (qui continue à faire de belles choses, notamment en rhum dont j'ai acheté quelques versions récemment).
Mais je parle principalement des sortie actuelles.
Selon vous, quels embouteilleurs sont le plus grand gage de qualité ces derniers temps ?
Personnellement je trouve que Compass Box fait de très belles choses. Mais je le classe un peu à part car il n'embouteille quasiment que des Vated/Blended malt en création originale et peu (pas ?) de single estampillés d'une distillerie. Au final ils sont plus blender qu'embouteilleurs si vous me permettez l'expression. J'aime aussi leur politique de transparence (teintée d'humour) sur la conception de leurs produits.
Je mets Douglas Laing plus ou moins dans la même catégorie, avec des belles références qui sont devenues des classiques a des prix abordables et certaines édition limitées plus qualitatives.
Sur les embouteilleurs un peu plus classique je citerais Gordon et MacPhail qui reste une valeur très sûre, après leurs embouteillages de luxe sont franchement hors d'atteinte pour le commun des mortels. La série des Connoiseurs Choice propose des trucs sympa néanmoins et beaucoup de variété.
Je serais ravis de connaître vos poulains favoris, et de découvrir pourquoi pas, des maisons un peu plus confidentielles.
Slainthe