Clynelish/Brora

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Clynelish/Brora

Message non lu par mitsuyan »

Bonjour,

Je repense a une discussion que j'ai eue à la boutique Royale Mile Whiskies à propos des Clynelish 70's.

Le très sympathique vendeur me faisait part de son émotion lors de sa visite l'année dernière des vestiges de la distillerie Brora, mais aussi des échanges qu'il avait eu avec le responsable de Clynelish, notamment sur les notes assez communes des 2 distilleries pdt la période début 1970.
Ce dernier lui a assuré qu'a aucun moment deleur histoire, Brora et Clynelish auraient eu une "production commune" ou d'éléments communs lors de l'élaboration de leur distillat.

Et pourtant, on parle souvent de Clynelish période Brora, (dont je suis fan), moins pour information historique (!) que pour préciser au amateur ce qu'il y a dans la bouteille !!

Alors, pourquoi ces Clynelish 70's aux notes si singulières et si proches des Brora (ou l'inverse, finalement) ont disparu...depuis que Brora n'est plus, hein ??? Pourquoi ??? :cry: :cry:

A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Je pense que c'est une question de gôut. Personnellement, Brora est un de mes whisky préféré, surtout la période pré 1977, mais par contre, j'ai beaucoup plus de peine avec les Clyenlish de cette période, à quelques exceptions comme le Prestonfield.

Corbuso
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »