Livraisons: Eviter d'acheter aux enchères en Décembre avant les fêtes

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Livraisons: Eviter d'acheter aux enchères en Décembre avant les fêtes

Message non lu par RX21 »

Ayant participé à la clôture de WhiskyAuction le 9 Décembre en pensant recevoir mon colis avant les fêtes, cela s'est avéré un très mauvais plan!
En général les colis sont expédié le jeudi suivant, mais au lieu de cela je reçois de l'expéditeur le jeudi 14 le message suivant
"Dear Auction Member,
due to a high sickness rate the parcels will be later this auction.
We try to send them all out lately next week.
When all runs better next week, so all parcels should be send out on wednesday next week.
Please be patient."

Résultats: mon colis est présenté au transporteur le mardi 19 décembre et pour une prévision de livraison affichée le 22.
Comme par hasard pas de livraison le 22 mais programmée pour le samedi 23! Samedi matin personne ne passe mais à 10h56 juste un appel téléphonique que j'ai loupé et évidemment sans message laissé avec pour conséquences le statut de suivi de la poste "Votre colis n'a pas pu vous être remis. Il sera mis en livraison demain (hors dimanche et jours fériés)." et chez DHL "destinataire absent"
Mardi 26 relivraison programmée, cette fois-ci je garde mon téléphone toujours près de moi mais à 10h message de suivi "Nous sommes passés mais nous n'avons pu vous remettre votre colis. Il va être acheminé vers votre point de retrait." et pour DHL "destinataire absent" alors que personne ne s'est présenté et qu'aucun appel téléphonique ne m'a été adressé cette fois-ci! :dd
J'appelle La poste pour faire part de mon mécontentement je tombe 2 fois sur leur serveur vocale de m.... pour enfin tomber sur quelqu'un qui me dit que mon colis sera mis à ma disposition dans un bureau de poste dont je n'ai même pas eu l'adresse par mail ou sur le suivi qui ne fonctionne même plus pour mon numéro de colis avec comme message "Le suivi de votre produit est momentanément indisponible..."
Comme je ne pourrai pas m'y présenter avant mercredi prochain, je peux craindre que si mon colis ne s'est pas entretemps évaporé qu'il soit renvoyé à l'expéditeur avant les 10 jours ouvrés comme cela m'est déjà arrivé une fois en 2020!
Je crains que l'avenir devienne de plus en plus sombre pour les expéditions avec de plus en plus de branquignols de livreurs incapables, fainéants, et surtout de mauvaise foi voire même voleurs de colis!

Bravo La Poste!
Dernière modification par RX21 le 28 déc. 2023, 09:27, modifié 1 fois.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3855
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Livraisons: Eviter d'acheter aux enchères en Décembre avant les fêtes

Message non lu par cthulhu »

Ca! Les livreurs sont souvent peu fiable, c'est sur. C'est pas de bol, en tout cas. Apres receptino du mem message que toi le 14, le mien est arrive le 20 sans encombre.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Livraisons: Eviter d'acheter aux enchères en Décembre avant les fêtes

Message non lu par wisekycourse »

et après la poste se plaint qu'on hésite à leur faire confiance!
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Livraisons: Eviter d'acheter aux enchères en Décembre avant les fêtes

Message non lu par RX21 »

J'ai enfin pu retirer mon colis dans un bureau de poste! Je l'ai récupéré avec une grosse et profonde lacération juste dans la zone d'adresse ce qui a rendu illisible le début du nom du point de retrait et surtout son numéro de rue. Heureusement les codes barre ont été épargnés car sinon mon carton aurait été perdu et livré aux sociétés de récupération des colis en déshérence qui les revendent au poids au public. Normalement je pensais que le code devait permettre de retrouver l'adresse complète de destination mais j'avais oublié la flemme des livreurs! :roll:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3855
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Livraisons: Eviter d'acheter aux enchères en Décembre avant les fêtes

Message non lu par cthulhu »

Bon, heureuse issue, en tout cas. C'est le principal. Deguste bien ton Johnnie Walker! :mrgreen:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Livraisons: Eviter d'acheter aux enchères en Décembre avant les fêtes

Message non lu par RX21 »

cthulhu a écrit : 04 janv. 2024, 11:12 ... Deguste bien ton Johnnie Walker! :mrgreen:
Pas de JW dans ma besace mais:
- Glendullan 12yo 47% OB Manzuoli Import 75cl
- Glenfarclas 5yo All Malt Unblended OB Pinerolo Import 75cl
- Glenlivet 15yo GM George & J.G.Smith's 75cl

J'ai joué petit bras je le concède! ;-)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »