Whisky Live 2023

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6212
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par juju cassoulet »

Du coup, pas de pépite a moins de 100€ cette année ? :roll

Sinon, il y avait Cyriltoulousain au stand Jean Boyer.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4077
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par wisekycourse »

Le HR 19 ans à un degré astro !! On ne parle pas de prix
Le Arran 27
Le petit Ardmore 12 ans Seyton dans un fût d'islay... Pour booster la tourbe...
Le Karui pour le fun.... Trop de monde pour goûter sans trop savoir, beaucoup de rhumeux et rhumeuses...on leur avait parlé de Caroni.. ils ont goûté et peut-être pris la place de quelqu'un qui aurait apprécié...un jus trop boisé selon moi avant tout et 60°... Je ne parle pas du prix
Le primordial... avoir vu des têtes, membres du forum, de FB, Amaury, Patrick...bref pour discuter c'était bien.
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1481
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par SimonOHA »

Je me demande si le Chichibu Paris à 410€ qui n'est pas sold out en moins de 3H leur envoie un message.

Autrement, quelqu'un aurait le catalogue de cette année en pdf par hasard ? Je ne le trouve pas.
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par rousp »

SimonOHA a écrit : 25 oct. 2023, 10:29 Je me demande si le Chichibu Paris à 410€ qui n'est pas sold out en moins de 3H leur envoie un message.

Autrement, quelqu'un aurait le catalogue de cette année en pdf par hasard ? Je ne le trouve pas.
https://www.calameo.com/books/00448366823d9c7b33ab9
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par rousp »

Cette édition confirme qu’on ne va plus au live pour goûter avant d’acheter mais pour goûter des choses qu’on ne pourra pas acheter…
Toutefois j’ai passé un très bon moment avec des gens du forum ou non, on a bien rigolé et c’est le principal.
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1481
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par SimonOHA »

rousp a écrit : 25 oct. 2023, 11:59
SimonOHA a écrit : 25 oct. 2023, 10:29 Je me demande si le Chichibu Paris à 410€ qui n'est pas sold out en moins de 3H leur envoie un message.

Autrement, quelqu'un aurait le catalogue de cette année en pdf par hasard ? Je ne le trouve pas.
https://www.calameo.com/books/00448366823d9c7b33ab9
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par Steph2A »

Yann' a écrit : 25 oct. 2023, 00:46
Steph2A a écrit : 24 oct. 2023, 19:17
wisekycourse a écrit : 23 oct. 2023, 23:41 Le clavier était une tuerie...en vin jaune...
Armorik..un 14 ans sublime...
...
Le Blavier tu veux dire (un BM / Rouget de Lisle). C'est quand même très, très marqué par le fût. Alors c'est sympa, ça change, c'est original, et mon coeur de franc-comtois est prêt à le défendre. Mais en descendre 70cl... faut avoir la foi. Et aimer le bois et le vin jaune.
L'Armorik a divisé. Mais j'ai bien aimé, un joli sherry bien fait, avec de la fraîcheur végétale. Pour certains, c'était vert et astringent... Les limites des dégustations en salon... J'avais préféré celui sorti il y a un ou deux ans.
Les Kornog Ex Libris, sans surprise, marquent clairement le pas pour moi. De loin les meilleurs en fr. Après, les prix... Ha non. J'ai dit que je n'en parlais pas.
Bref. Y a de jolies choses en français, oui. Mais en fait, toujours les mêmes : ces bons vieux bretons, Glann Ar Mor/Kornog en tête, et Armorik qui a sérieusement revu sa copie et effectué un bon qualitatif depuis quelques années. Le reste, c'est très aléatoire. Et je me souviens avec douleur du stand whiskies français au salon du whisky shop il y a quelques mois.
En cherchant un peu, blavier = roch elfe (brasserie ste colombe pour les amateurs de bières)? Ou je me trompe? Quel lien avec Bruno Mangin? J'ai du mal à suivre. Du bout du monde, le WL semble très éloigné de la réalité de nos portefeuilles...
Blavier est un type d'alambic particulier ;-)
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 525
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par Gaet59 »

SimonOHA a écrit : 25 oct. 2023, 10:29 Je me demande si le Chichibu Paris à 410€ qui n'est pas sold out en moins de 3H leur envoie un message.

Autrement, quelqu'un aurait le catalogue de cette année en pdf par hasard ? Je ne le trouve pas.
Plus de 2000 bouteilles ce chichibu donc du stock et en plus largement passable.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3085
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par cosinus »

rousp a écrit : 25 oct. 2023, 11:59
SimonOHA a écrit : 25 oct. 2023, 10:29 Je me demande si le Chichibu Paris à 410€ qui n'est pas sold out en moins de 3H leur envoie un message.

Autrement, quelqu'un aurait le catalogue de cette année en pdf par hasard ? Je ne le trouve pas.
https://www.calameo.com/books/00448366823d9c7b33ab9
Merci beaucoup. J'ai fais 2 jours de salon et je n'ai même pas pu mettre la main sur un catalogue papier.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4077
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par wisekycourse »

C'est chez élixir distillées que je me suis fait le plus plaisir...et la série artiste 13 était plus sympa que ce qui était proposé l'an dernier..je trouve..
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 582
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par patagonia »

cosinus a écrit : 25 oct. 2023, 20:10
rousp a écrit : 25 oct. 2023, 11:59
SimonOHA a écrit : 25 oct. 2023, 10:29 Je me demande si le Chichibu Paris à 410€ qui n'est pas sold out en moins de 3H leur envoie un message.

Autrement, quelqu'un aurait le catalogue de cette année en pdf par hasard ? Je ne le trouve pas.
https://www.calameo.com/books/00448366823d9c7b33ab9
Merci beaucoup. J'ai fais 2 jours de salon et je n'ai même pas pu mettre la main sur un catalogue papier.
Il fallait le réclamer à la sortie. C'était disponible après les vestiaires et avant la sortie.
C'est aussi en général largement dispo en boutique après le Live.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3085
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par cosinus »

J'ai bien réclamé mais il n'y en avait plus nulle part
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 719
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par Yann' »

Steph2A a écrit : 25 oct. 2023, 15:33
Yann' a écrit : 25 oct. 2023, 00:46
Steph2A a écrit : 24 oct. 2023, 19:17
wisekycourse a écrit : 23 oct. 2023, 23:41 Le clavier était une tuerie...en vin jaune...
Armorik..un 14 ans sublime...
...
Le Blavier tu veux dire (un BM / Rouget de Lisle). C'est quand même très, très marqué par le fût. Alors c'est sympa, ça change, c'est original, et mon coeur de franc-comtois est prêt à le défendre. Mais en descendre 70cl... faut avoir la foi. Et aimer le bois et le vin jaune.
L'Armorik a divisé. Mais j'ai bien aimé, un joli sherry bien fait, avec de la fraîcheur végétale. Pour certains, c'était vert et astringent... Les limites des dégustations en salon... J'avais préféré celui sorti il y a un ou deux ans.
Les Kornog Ex Libris, sans surprise, marquent clairement le pas pour moi. De loin les meilleurs en fr. Après, les prix... Ha non. J'ai dit que je n'en parlais pas.
Bref. Y a de jolies choses en français, oui. Mais en fait, toujours les mêmes : ces bons vieux bretons, Glann Ar Mor/Kornog en tête, et Armorik qui a sérieusement revu sa copie et effectué un bon qualitatif depuis quelques années. Le reste, c'est très aléatoire. Et je me souviens avec douleur du stand whiskies français au salon du whisky shop il y a quelques mois.
En cherchant un peu, blavier = roch elfe (brasserie ste colombe pour les amateurs de bières)? Ou je me trompe? Quel lien avec Bruno Mangin? J'ai du mal à suivre. Du bout du monde, le WL semble très éloigné de la réalité de nos portefeuilles...
Blavier est un type d'alambic particulier ;-)
Merci pour l'info. Je ne connaissais pas. Je viens de lire la description sur le site de Marie Louise Tissot et son prohibition qui ne m'a pas convaincu par le passé. Peut être plus certainement ce whisky auquel faisait référence wisekycourse. A moins que rouget de Lisle et donc Bruno Mangin l'utilisent aussi.

Édit: vu que c'était une nouvelle série de Version française. Après les céréales, maintenant les alambic. Mais quel prix excessif...
Avatar de l’utilisateur
Peb
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 307
Inscription : 18 sept. 2012, 09:39

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par Peb »

Salut à tous,
J'ai été une xième fois et en effet, comme le dit roust, on y va pour goûter des choses qu'on achètera pas et surtout pour le faire entre amis...
Et comme les dernières fois, ce que j'ai trouvé de plus intéressant, ce sont les cognacs/armagnacs... Je connaissais très peu Grosperrin (j'étais plutôt focalisé sur Vallein Tercinier et Pasquier), mais c'est vachement bon. Bon, les prix sont là, mais comparé aux whiskys ça reste "bon marché". Le 1974 me semble le meilleur qualité/prix et le dernier que j'ai goûté chez eux était fabuleux... mais j'ai oublié le millésime et je n'ai pas pris de photo (on est sur 650 euros quand même). Me semble qu'on était sur une tranche d'âge années 20 - années 50 (ou alors c'est le N°22...??? sais plus...)

Sinon, chez Lagg c'était sympa. Kilchoman, pas convaincu, ça reste assez dans la même lignée que les précédents; Ben Nevis c'est tjs très bien; Kavalan dans la lignée de ce qu'il font aussi; en rhum seul le Vieux Sajous (à part les blancs de chez Clairin qui sont tjs top) m'a convaincu... et chez Hampden, The Younger est facile à boire, c'est sympa aussi...; les armagnacs de chez Encantada sont tjs intéressants (par contre leur nouveauté en fût de rhum, c'est vraiment pas ma tasse de thé; ça écrase complètement le goût de l'armagnac; et le Tattoo en fût de bourbon c'est doux, mais encore une fois pas vraiment ce que j'attends d'un armagnac) et puis les gars sont sympas.
Pas goûté les saké et aucune masterclass ni VIP...

Je remarque quand même, me semble-t-il, plus de finition "vin" qu'avant... et je remarque aussi que ça m'a l'air mieux maîtrisé qu'il y a quelques années... même si ce n'est tjs pas vraiment ma came...

En définitive, je ne peux pas dire que je suis ni déçu ni enthousiaste (pour le côté spiritueux)... mais plutôt que je n'attendais (plus) rien de particulier...
Au niveau organisation, c'était quand même pas mal, pas trop de files aux stands ou aux toilettes, le pourtour boisson/nourriture était sympa... bref c'est mieux d'après moi que sur les bords de la Seine, mais ça a moins de charme que quand c'était à la mutualité ou au pavillon gabriel

Tchuss!
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3085
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par cosinus »

Concernant le cognac Groperrin, il s'agit du Fins Bois n°52-22 46.5% assemblage d'un cognac de 1922 et 1952. C'est une tuerie et ce n'est même pas le prix d'un Clynelish 1997. ;-)
Encore cette année, le stand Grosperrin était pour moi le meilleur stand du salon. Tercinier et Pasquet font gouter de jolies choses mais les bouteilles présentées par Grosperrin sont globalement au-dessus.

Ah ... les éditions du pavillon Gabriel avec sa terrasse et son jardin où l'on pouvait s'assoir et prendre son temps pour déguster. C'était un autre temps. On a clairement changé d'échelle avec La Villette.
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »