Whisky Live 2023

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1384
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par sagara-kun »

elskling a écrit : 30 oct. 2023, 18:12 Armorik New Vibrations, je l'ai trouvé excellent pour ma part.
Alors si je suis pas vraiment étonné d'avoir des goûts différents de Cosinus, je suis surpris pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par Steph2A »

sagara-kun a écrit : 30 oct. 2023, 21:51
elskling a écrit : 30 oct. 2023, 18:12 Armorik New Vibrations, je l'ai trouvé excellent pour ma part.
Alors si je suis pas vraiment étonné d'avoir des goûts différents de Cosinus, je suis surpris pour le coup.
Mais puisque je te dis qu'il est bien cet Armorik ! Pas exceptionnel, moins bien que le précédent, mais tout à fait correct.
Le Glenlossie Plume, je l'ai aussi trouvé alcooleux et bien trop sur le bois vert. Après, ce n'est vraiment pas le type de profil qui a toutes ses chances pour briller en salon. Il n'est peut-être pas si terrible si on lui laisse le temps de respirer avec un trait d'eau (même si ce profil de gros sherry prend rarement bien l'eau...).
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4077
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par wisekycourse »

elskling a écrit : 30 oct. 2023, 18:12 Là on ne sait plus de quel embouteillage vous parlez, si vous parlez bien du même.

Pour ma part, je n'ai pas apprécié le nouveau Plume - alcooleux et sec en tout cas quand je l'ai goûté au Live... alors que j'avais trouvé le Mortlach de l'année dernière très bien !

Armorik New Vibrations, je l'ai trouvé excellent pour ma part.
Enfin un commentaire constructif et objectif.. merci !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4077
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par wisekycourse »

C'est dur d'écrire que l'Armorik n'est pas mauvais... Ah la la !!!🤔
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1384
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par sagara-kun »

Imbuvable j'ai dis.
Objectif.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3086
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par cosinus »

Est ce que certains ont gouté les rhums de chez Colours of Rum dans la zone VIP ?
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par elskling »

cosinus a écrit : 07 nov. 2023, 17:37 Est ce que certains ont gouté les rhums de chez Colours of Rum dans la zone VIP ?
Je n'ai goûté que le Caroni sélectionné par Stefen Meyer - très bon, un excellent cru comme celui de Sponge (mais 3 fois plus cher quand même).
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 525
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par Gaet59 »

cosinus a écrit : 07 nov. 2023, 17:37 Est ce que certains ont gouté les rhums de chez Colours of Rum dans la zone VIP ?
Tdl 2009 et Hampden 1990 superbes.
Le Caroni n'était pas à la hauteur je trouve et idem pour chez Sponge perso.
Je n'ai gouté aucun Caroni avec l'ame Caroni classique et attendue pendant cette édition.

En whisky il y avait qq tres bonnes choses mais tres, trop cher.

Comme le Glendronach pour lmdw.
Le Macallan speymalt etc....
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par jazza »

Steph2A a écrit : 24 oct. 2023, 19:17
wisekycourse a écrit : 23 oct. 2023, 23:41 Le clavier était une tuerie...en vin jaune...
Armorik..un 14 ans sublime...
...
Le Blavier tu veux dire (un BM / Rouget de Lisle). C'est quand même très, très marqué par le fût. Alors c'est sympa, ça change, c'est original, et mon coeur de franc-comtois est prêt à le défendre. Mais en descendre 70cl... faut avoir la foi. Et aimer le bois et le vin jaune.
L'Armorik a divisé. Mais j'ai bien aimé, un joli sherry bien fait, avec de la fraîcheur végétale. Pour certains, c'était vert et astringent... Les limites des dégustations en salon... J'avais préféré celui sorti il y a un ou deux ans.
Les Kornog Ex Libris, sans surprise, marquent clairement le pas pour moi. De loin les meilleurs en fr. Après, les prix... Ha non. J'ai dit que je n'en parlais pas.
Bref. Y a de jolies choses en français, oui. Mais en fait, toujours les mêmes : ces bons vieux bretons, Glann Ar Mor/Kornog en tête, et Armorik qui a sérieusement revu sa copie et effectué un bon qualitatif depuis quelques années. Le reste, c'est très aléatoire. Et je me souviens avec douleur du stand whiskies français au salon du whisky shop il y a quelques mois.
J'ai gouté hier soir le Kornog "Le poids d'un nuage" ! :shock: Je savais déjà que j'aimais bien Kornog, mais ce SC est vraiment splendide je trouve. En plus, d'une bouteille fraichement ouverte (pas la mienne), d'ici quelques temps ça risque de donner.
Même si je te suivrais bien Steph sur le fait de ne pas parler des prix, j'avoue que j'aimerais comprendre ce prix de 270€ pour un 10yo. En dehors d'une marge peut-être excessive de le part de LMDW, y-a-t il un élément qui m'échappe chez Kornog ?

@wisekycourse tu en as une bouteille de ce Blavier ? :mrgreen:
On m'en a dit beaucoup de bien aussi ici, mais le fut ne m'inspire pas du tout sur le papier. Tu nous en dis un peu plus ? je suis curieux
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6212
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par juju cassoulet »

jazza a écrit : 06 déc. 2023, 19:44
Même si je te suivrais bien Steph sur le fait de ne pas parler des prix, j'avoue que j'aimerais comprendre ce prix de 270€ pour un 10yo. En dehors d'une marge peut-être excessive de le part de LMDW, y-a-t il un élément qui m'échappe chez Kornog ?
C'est la fête du slip en écosse et ca à l'air de se vendre toujours aussi bien, ils seraient idiots de ne pas en profiter.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par Steph2A »

juju cassoulet a écrit : 06 déc. 2023, 21:55
jazza a écrit : 06 déc. 2023, 19:44
Même si je te suivrais bien Steph sur le fait de ne pas parler des prix, j'avoue que j'aimerais comprendre ce prix de 270€ pour un 10yo. En dehors d'une marge peut-être excessive de le part de LMDW, y-a-t il un élément qui m'échappe chez Kornog ?
C'est la fête du slip en écosse et ca à l'air de se vendre toujours aussi bien, ils seraient idiots de ne pas en profiter.
Alors pas si sûr que ça se vende si bien justement... On traverse quand même une crise générale qui se fait sentir à tous les niveaux, notamment sur le whisky. J'ai l'impression que pas mal de bouteilles restent en rayons là où, il y a un an, elles disparaissaient à peine sorties des cartons. En tout cas en France, et je ne vois pas pourquoi ce serait différent en Ecosse.

Pour Kornog, je n'ai malheureusement pas la réponse. J'aimerais bien savoir en effet. Comme c'est, pour autant que je sache, les premiers fûts de Kornog achetés par un tiers et à ne pas être embouteillés par la distillerie, on a pas vraiment de référence. Mais le prix est absurde comparé à ceux des officiels, il y a un problème. Je ne vois pas pourquoi LMDW s'amuserait à gonfler les prix de telles bouteilles, pour moi, ils ont dû payer les fûts très cher. Là, même si c'est indéniablement bon, ils ne se rendent quand même sacrément pas service pour les vendre.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4077
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par wisekycourse »

Les 3 Kornog étaient bons dans ce que j'attendais.. mais une belle étiquette ne doit pas faire enfler le prix à ce niveau....

Pour le Blavier c'est selon moi la maturation la plus élevée en âge..et en alcool en France
Oui le bois est présent, oui la noix est à une concentration importante... mais pour moi et ma note sur WB c'est juste un bonbon délicieux.
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par jazza »

Steph2A a écrit : 07 déc. 2023, 07:56 Pour Kornog, je n'ai malheureusement pas la réponse. J'aimerais bien savoir en effet. Comme c'est, pour autant que je sache, les premiers fûts de Kornog achetés par un tiers et à ne pas être embouteillés par la distillerie, on a pas vraiment de référence. Mais le prix est absurde comparé à ceux des officiels, il y a un problème. Je ne vois pas pourquoi LMDW s'amuserait à gonfler les prix de telles bouteilles, pour moi, ils ont dû payer les fûts très cher. Là, même si c'est indéniablement bon, ils ne se rendent quand même sacrément pas service pour les vendre.
Ok, je pensais qu'il y avait une sorte d'explication, comme ce qu'on nous raconte sur certains Japonais pour justifier des prix encore plus délirants.

Par contre ils se sont fait embouteillés par d'autres déjà notamment Sponge ou encore Berry Bros avec un 2006 sorti en 2022 et si j'en crois le prix payé de mon sample, ça revenait visiblement à 280 la bouteille (à mon avis moins que ça à la sortie qd mm), même si j'en conviens, il est à un tout autre niveau ce fût.

Le Blavier ça intrigue quand même, presqu'envie de la splitter ici, mais je ne crois pas que grand monde soit intéressé.

Question subsidiaire, un jus, 6 ans en sherry butt et passé ensuite dans 3 bourbon Barrels pendant 1an, c'est fini, on ne peut plus appeler ça un single cask, c'est d'office un assemblage à la sortie ?
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3855
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par cthulhu »

Le Sponge etait un OB avec une etiquette de Sponge. Le verre est le meme que les OB.

"Question subsidiaire, un jus, 6 ans en sherry butt et passé ensuite dans 3 bourbon Barrels pendant 1an, c'est fini, on ne peut plus appeler ça un single cask, c'est d'office un assemblage à la sortie ?"
Le butt a-t-il ete splitte entre 3 bbn barrels? Si c'est ecrit plus haut, je ne l'ai pas lu.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Whisky Live 2023

Message non lu par jazza »

cthulhu a écrit : 07 déc. 2023, 14:47 Le butt a-t-il ete splitte entre 3 bbn barrels? Si c'est ecrit plus haut, je ne l'ai pas lu.
Oui ! En tout cas, c'est ce que je voulais dire.
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »