Je ne poste pas souvent, mais je trouve énormément de réponses à mes questions en fouillant sur le forum.
Ainsi, j’ai pu faire de belles découvertes !
Après le Springbank 10, le Nikka from the Barrel et un Aberlour 18 (que j’ai adoré), j’ai pu découvrir sur vos recommendations le Port Charlotte 10 qui est devenu un de mes whisky préféré! Cette pépite de fraîcheur iodée est un régal ! J’en ai repris une bouteille tellement je l’ai aimé
Ensuite, j’ai testé un Yamasaki 12 ans que j’aime beaucoup, plus discret… Mais fruité et floral
Enfin, j’ai testé selon vos conseils le Lagavulin 16 (cuvée spéciale 2019 que l’on m’a offerte) que j’ai bien apprécié mais le côté gras et la tourbe fumée me surprenait à chaque verre. Un whisky à redécouvrir dans quelques années après avoir vu d’autres choses en terme de tourbe. Je suis actuellement sur un Port Askaig 12 édition automne 2020 qui me rappelle le lagavulin par la tourbe un peu fumée mais qui est nettement plus rond. Je le trouve plus accessible que le Laga.
Enfin, j’ai testé quelques whiskies de la maison Castan, leur édition Tourbé Terrocita et le Roja (whiskies vieillis en fût de vin): de bons whiskies (après un Rozelieure c’est pas difficile) mais qui n’égalent pas ce que j’ai pu ressentir avec les écossais!
Tout cela m'amène à la question du jour. Je souhaiterais tester un irlandais.
Après des recherches sur le forum le Redbreast semble être un bon choix. Un Bushmills peut être envisageable aussi.
Pour vous, au vu de ce que j’ai pu déjà déguster, est il utile que je m’aventure direct sur le Redbreast 15? Ou je reste sur le 12?
Merci de vos avis & passez de très belles fêtes ;)