Page 1 sur 1

Seringue/Coravin Mco ?

Publié : 20 déc. 2022, 13:28
par Rondevr
Bonjour à tous,

Je crée ce sujet pour recueillir des conseils sur un achat aux enchères que j'ai effectué il y a peu. J'ai reçu la semaine dernière ma bouteille de Couvreur, Blossoming auld Sherried que je suis impatient d'entamer ; seulement j'ai directement constaté à la réception, des micros morceaux de lièges qui flottaient en surface de la bouteille et surtout un petit trou dans le Caps en cire qui s'apparente fortement à la taille/forme d'une seringue.

Je suppose que le particulier qui a vendu la bouteille a dû vouloir y gouter un coup (du genre Coravin avec du bon rouge), mais je ne peux en être sûr. Contrefaçon ? Refilling avec du jus de raisin ? :lol:
Moi qui me fait des films ?

J'ai la possibilité de renvoyer la bouteille mais ça m'attriste un peu de la voir partir si au final rien…
Je vous mets les photos même si en qualité médiocre..
IMG_3301.jpg
IMG-20221216-WA0003.jpg
IMG_3305.JPG
Merci pour vos retours :)

P.S : Je viens d'atterrir dans le monde du whisky il y a de là 1 an... donc un tout jeune, pardonnez svp par avance mon ignorance :pray:

Re: Seringue/Coravin Mco ?

Publié : 20 déc. 2022, 14:03
par dede
C'est dur à dire comme ça. Tu as contacté le vendeur pour lui demander des explications ? Dans l'absolu ce n'est pas très grave. Sans être donné, la valeur de ce malt n'est pas non plus suffisante pour craindre le fake. Donc le plus simple est encore d'y goûter. Si vraiment ces bouts de liège te dérangent, filtre à café et entonnoir seront tes amis.

Re: Seringue/Coravin Mco ?

Publié : 20 déc. 2022, 14:40
par Rondevr
Merci pour ta réponse dede ! Les bouts de liège ne me dérangent pas plus que ça, mais je ne veux pas finir entre 4 planches pour un malt empoisonné... quoique peut être pour certains ça en vaudrait le coup :lol:

Je n'ai malheureusement pas pu contacter le vendeur, la vente s'est effectuée via la plateforme iDealwine et je ne crois pas que celle-ci donne accès au nom du vendeur...Je trouve d'ailleurs étonnant qu'ils n'aient pas préciser ce "défaut" lors de la vente.

Re: Seringue/Coravin Mco ?

Publié : 20 déc. 2022, 21:58
par wisekycourse
La cire c'est plus en refroidissant que la bulle a du se faire !
Pour les bouts de Liège, j'en ai jamais constaté.. pourtant 3 blosso d'ouvert et nombre d'autres couvreur !
Alors soit pas bien stockée et bouchon qui se désagrège
Soit frelatée comme tu dis !!!
Bref, je ne sais pas !

Re: Seringue/Coravin Mco ?

Publié : 20 déc. 2022, 23:13
par SimonOHA
Je pense que c'est un curieux hasard. D'autant plus que les bouchons de Couvreur sont comme des bouchons de vin, ça ne m'étonne pas trop que ça puisse parfois s'émietter. Je ne dirais pas la même chose si c'était une bouteille d'un quelconque intérêt (dans le sens qui vaudrait le coup qu'on se donne autant de mal).

Re: Seringue/Coravin Mco ?

Publié : 21 déc. 2022, 00:36
par wisekycourse
Oui 150🍓 c'est rien pour certains mais pour d'autres..!
Bref j'ai aucune trace de miette de bouchon sur les quelques couvreur que j'ai... j'ai vérifié

Re: Seringue/Coravin Mco ?

Publié : 21 déc. 2022, 09:02
par SimonOHA
Contacte la plateforme si tu as un doute.

Re: Seringue/Coravin Mco ?

Publié : 22 déc. 2022, 11:06
par Rondevr
J'ai déjà contacté la plateforme qui me propose un remboursement intégral si je renvois la bouteille, mais j'ai bien envie de la boire maintenant qu'elle est à moi haha.

Etonnant que personne d'autres n'ai constaté cela...Merci pour vos conseils en tout cas, je vous tiendrai au courant une fois la bouteille ouverte d'ici quelques jours :)

Bonnes fêtes à tous !