Carnet de dégustation ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Carnet de dégustation ?

Message non lu par wisekycourse »

cosinus a écrit : 23 sept. 2022, 15:38
jazza a écrit : 22 sept. 2022, 20:08 A l'époque du fameux Von Barton, de mémoire il me semble qu'il l'avait fait et avait une solution efficace et clean si je me souviens bien ! Il faudrait chercher sur le forum, ça doit se trouver.
Je pense que c'est ici:
viewtopic.php?p=405382&hilit=d%C3%A9coller#p405382
On peut tout te demander...tu as la réponse adaptée, adéquate,bref😜😉😇
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3853
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Carnet de dégustation ?

Message non lu par cthulhu »

Merci, entk. J'essaierai peut-etre bien. Pas sur que les etiquettes de vin utilisent la meme colle, cela dit.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Carnet de dégustation ?

Message non lu par wisekycourse »

cthulhu a écrit : 24 sept. 2022, 06:36 Merci, entk. J'essaierai peut-etre bien. Pas sur que les etiquettes de vin utilisent la meme colle, cela dit.
Pour info, j'ai essayé... c'est pas la même colle...ou je l'ai très mal fait,... j'ai arrêté l'expérience !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3853
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Carnet de dégustation ?

Message non lu par cthulhu »

Tu viens de m'economiser 29 EUR, merci.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Carnet de dégustation ?

Message non lu par elskling »

J'avais essayé ces films transparents il y a quelques années, avec des résultats divers. Le problème c'est que ça "décolle" de force les étiquettes - en fait, c'est colle (du film) contre colle (de la bouteille), et entre les deux l'étiquette. Du coup, l'étiquette se déchire assez souvent entre les deux colles, donc résultat pas fiable. Je pense que les étiquettes de vin sont collées avec une colle bien moins forte. Il faudrait que je réessaye sur des bouteilles anciennes.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »