Whisky live 2022

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky live 2022

Message non lu par cosinus »

Ce Penderyn est effectivement en dessous du superbe 2007 fut de bourbon mais cela reste très fruité. Il se boit tout seul.
Même s'il est un peu cher, pour moi, c'est le seul truc achetable du Whisky Live cette année en whisky
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Whisky live 2022

Message non lu par Dark Star »

Merci pour ton retour.
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Whisky live 2022

Message non lu par Owidram »

Et les deux sherries de la collection Plume , Mortlach et Whitlaw (HP) ceux qui les ont dégusté vous en avez pensé quoi ? Merci d’avance
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Whisky live 2022

Message non lu par wisekycourse »

Owidram a écrit : 04 nov. 2022, 16:46 Et les deux sherries de la collection Plume , Mortlach et Whitlaw (HP) ceux qui les ont dégusté vous en avez pensé quoi ? Merci d’avance
Dégustés, notés...et acquis si je me rappelle bien
Du sherry intense avec un plus pour le whitlaw bien iodé en plus
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Whisky live 2022

Message non lu par Gaet59 »

Des retours que j'ai eu (des bons palais), ils avaient tous une préférence pour le Mortlach.
Après je ne les ai pas gouté.
A voir ici si d'autres que wisekycourse ont fait la dégust des 2.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whisky live 2022

Message non lu par canis lupus »

cosinus a écrit : 03 nov. 2022, 14:11 Même s'il est un peu cher, pour moi, c'est le seul truc achetable du Whisky Live cette année en whisky
Hé ben, décidément, plus je vous lis, plus ça me conforte dans le fait de ne pas aller aux whiskylive.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky live 2022

Message non lu par cosinus »

C'est avant qu'il fallait y aller.

Cette année, comme l'année dernière, les jolies découvertes c'était côté Cognac avec Grosperrin, Pasquet, Tercinier
Sinon, il y avait aussi de très bonnes choses à gouter en whisky mais à des tarifs .....
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Whisky live 2022

Message non lu par Owidram »

Gaet59 a écrit : 05 nov. 2022, 14:28 Des retours que j'ai eu (des bons palais), ils avaient tous une préférence pour le Mortlach.
Après je ne les ai pas gouté.
A voir ici si d'autres que wisekycourse ont fait la dégust des 2.
Merci bcp wisekycourse et Gaet59 pour votre retour.
Les précédents dans cette collection la m’avaient bien plu donc sur deux belles distilleries comme ça en single cask même si c’est jeune, ça fait partie des trucs encore accessibles c’est tentant
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky live 2022

Message non lu par elskling »

cosinus a écrit : 05 nov. 2022, 16:31 C'est avant qu'il fallait y aller.

Cette année, comme l'année dernière, les jolies découvertes c'était côté Cognac avec Grosperrin, Pasquet, Tercinier
Sinon, il y avait aussi de très bonnes choses à gouter en whisky mais à des tarifs .....
Comme dit Cosinus, il y a finalement pas mal de bonnes choses à goûter, voire très bonnes, mais quasiment rien n'est "achetable", en tout cas pour des amateurs qui ont connu la même qualité à des tarifs bien moins chers il y a quelques années. J'ajouterais quand même qu'en whisky, il y avait plein de trucs très bons - la plupart des DD, les vieux G&M, plusieurs TBWC, etc.

Si on a envie de goûter des bonnes choses dans ce qui sort de nos jours, je dirais même que le Live est un must...vu qu'on n'aura pas d'autres occasions de les goûter :whistle:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Whisky live 2022

Message non lu par wisekycourse »

Pour rebondir un peu dessus, je n'achète pas grand chose, ça devient cher vraiment, j'espère que ceux qui achètent des quilles à plus de 500🍓 les dégustent en connaissance de cause !
Par contre avoir goûté un truc sympa m'a donné envie d'acquérir par la suite... donc goûter, goûter avant d'acheter... comme le petit Caol Ila de chez swell que j'ai goûté par hasard et dont je n'ai pu m'empêcher d'en prendre une !
Tony2a
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 02 janv. 2019, 07:32

Re: Whisky live 2022

Message non lu par Tony2a »

Bonjour.
Juste pour signaler avoir aperçu que les masterclasses du whisky live sont sur YouTube.
Un petit régal, car j’en ai loupé plusieurs.
Et forza a Francia !
Une occasion pour sortir les whiskies adéquats.
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Whisky live 2022

Message non lu par RX21 »

Mes achats post-Live de références présentes au salon:
Caol Ila 2007 15yo 55,5% Daily Dram: Pas goûté mais les quelques notes de dégustations trouvées m'ont convaincu de le prendre
Penderyn 2013 9yo 50% Antipodes: Un rappel du premier single cask proposé par LMDW il y a des années avec des notes de bourgeons de cassis
Imperial 1993 28yo 57,6% GM FF Sherry Puncheon: Le meilleur Imperial que j'ai goûté depuis des années dans un registre fruité (Pêche, exotique...)
Chichibu Paris 2022: Pas goûté
Cognac Vallein Tercinier Grande Champagne rue 34 42%: Très complexe et parmi ce que l'on trouve de mieux dans le cognac
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »