Boycott de Cadenhead

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Boycott de Cadenhead

Message non lu par amaury »

Je pense que mon post du départ n'est pas loin du compte. Pour être plus precis:

Avant brexit:
1 palette coûtait 250 € et prenait 1heure à organiser

Après Brexit:
1 palette coûte 1000€ et peu prendre un temps que l'on peu compter en journées réparties sur plusieurs semaines suivant les galères.

Si CA garde son système, la plupart des distributeurs ne pourront pas assumer cela sur de petits volumes car l'allocation est par pays et donc partagée.
Il est beaucoup plus censé d'organiser un transport global par pays ( voir sur l'Europe) puis, dispatché.
L'intermédiaire prendra automatiquement une marge pour son travail mais elle pourrait être plus raisonnable que si chacun faisait son transport.
En France Cadenhead est plus chere pour cette raison mais le système n'est pas remis en cause.

Je comprends bien une forme de déception pour les partenaires mais si aucun, pour le moment, ne se lève contre, ce n'est pas pour rien. Ils n'ont tout simplement pas le choix car il n'y a pas de solution miracle depuis le brexit.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Boycott de Cadenhead

Message non lu par juju cassoulet »

Donc ca risque de se reproduire chez différents acteurs du whisky ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Boycott de Cadenhead

Message non lu par dede »

Je suis pas sûr que d'autres embouteilleurs aient un réseau de franchisés comme Cadenhead. La plupart passe déjà par un distributeur unique non (genre LMDW ou Dugas chez nous) ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Boycott de Cadenhead

Message non lu par Owidram »

La France est déjà la 5eme roue du carrosse depuis un moment pour Cadenhead..
Il n'y avait aucun shop ici, juste Dugas avec une poignée insignifiante de références.
La logique s'étend à la Springbank Society qui livre à tous les voisins allemands, néerlandais ect mais pas en France.
Alors on n'a plus rien à boycotter finalement tout va bien.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »