Interview 20ans Whiskyfun + 1

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Interview 20ans Whiskyfun + 1

Message non lu par canis lupus »

Une interview intéressant et amusant de Serge Valentin à l'occasion des 20 ans de Whiskyfun: https://www.whiskymag.fr/article/20-que ... 57o2QYi9C8

Et dans cette interview, il y a un lien vers une autre interview beaucoup plus poussé et profond, datant de 2019: https://www.whiskymag.fr/article/serge- ... es-autres/

Ça confirme tout ce que je pensais à force de lire WF et d''y confronter mes propres gouts, mes propres ressentis (en quasi parfaite opposition :lol: ), et de mes quelques (trop rares) rencontres avec le bonhomme.

Ça permettra j'espère à quelque uns de comprendre un peu mieux ses notes et commentaires, et ses positions par rapport au marché et aux amateurs plus ou moins avertis, plutôt que de l'accuser de tout et son contraire.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Interview 20ans Whiskyfun + 1

Message non lu par wisekycourse »

Vu au WL dans les dédales des stands, j'ai voulu faire autrement des autres en lui parlant de ses papilles, pour qu'il se rappelle de moi!
Bref, sa réponse fût à la hauteur de ses moustaches, en me parlant de l'importance de Mes papilles à moi avant celles des autres!
Depuis celà m'a permis de faire mes petites notes, pour travailler ma mémoire et me rendre compte de la singularité unique de mes papilles,et ça, ça n'a pas de prix !
Merci à lui pour ces quelques instants fugaces !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Interview 20ans Whiskyfun + 1

Message non lu par canis lupus »

wisekycourse a écrit : 30 juil. 2022, 18:37 Vu au WL dans les dédales des stands, j'ai voulu faire autrement des autres en lui parlant de ses papilles, pour qu'il se rappelle de moi!
Bref, sa réponse fût à la hauteur de ses moustaches, en me parlant de l'importance de Mes papilles à moi avant celles des autres!
Clairement l'un des meilleurs conseils qu'on puisse donner. Et ne pas essayer de se conformer aux commentaires de dégustation de tel ou tel dégustateur plus ou moins renommé, comme beaucoup, malheureusement.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Interview 20ans Whiskyfun + 1

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit : 01 août 2022, 12:20
wisekycourse a écrit : 30 juil. 2022, 18:37 Vu au WL dans les dédales des stands, j'ai voulu faire autrement des autres en lui parlant de ses papilles, pour qu'il se rappelle de moi!
Bref, sa réponse fût à la hauteur de ses moustaches, en me parlant de l'importance de Mes papilles à moi avant celles des autres!
Clairement l'un des meilleurs conseils qu'on puisse donner. Et ne pas essayer de se conformer aux commentaires de dégustation de tel ou tel dégustateur plus ou moins renommé, comme beaucoup, malheureusement.
C'est ça qui me fait peur justement en lisant de ci de là les commentaires sur les réseaux sociaux, à avoir le dernier dram dans sa gibsiere pour... être comme les autres, alors que l'on a une particularité.... c'est d'être unique et d'avoir des goûts propres !!!!
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »