Revendre du whisky : les possibilités

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Revendre du whisky : les possibilités

Message non lu par canis lupus »

papo a écrit : 24 juil. 2022, 16:11 Voici quelques références qui me font rêver à des prix plus raisonnables (ou plutôt moins irraisonnables) :
- Benriach 1985-2021 de chez Malts of Scotland
- Laphroaig 1996-2021 sherry hogshead de MoS ou bien le 28 yo en OB
- Glendronach 27 olorosso 1994

Pour moi, je peux retirer davantage de plaisir avec ces 4 bouteilles qu'avec un port ellen 1978.

J'ai l'habitude d'acheter des bouteilles autour de 100€, et je prends de temps en temps des samples de bouteilles à 300 ou 400 euros pour goûter des Malts plus qualitatifs et/ou agés. J'y trouve déjà une entière satisfaction.

Bien sûr, PE reste une distillerie mythique, et je meurs d'envie de l'ouvrir cette bouteille, mais je ne pense pas être le public cible pour ce type de référence, dont la valeur est adossée à la rareté. Peut-être un jour aurais-je la chance d'en déguster un...
Je comprends bien ton dilemme. J'aurais le même si une telle bouteille me "tombait dans les bras". Attention toutefois au chiffres fumeux de whiskybase. Ce sont des tarifs de mise en vente. Rien n'indique qu'il y ait eu des acheteur à ce prix là. Je pense que tu dois t'attendre à la vendre nettement moins cher aux enchères. Bon, tu en en tirerais probablement 2000 à 2500€, quand même. Ca reste une bouteille rare et exceptionnelle.
Pour ce qui est site de ventes aux enchères, je n'ai jamais pratique que Whiskyauction et eBay. Et encore, uniquement en temps qu'acheteur.
Il y a sur le forum de vrais connaisseurs de ventes et achats aux enchères. Attend qu'ils répondent (on est en période de vacance).
Et de toute façon, rien ne presse, je pense. Cette bouteille ne perdra pas de valeur avec le temps, bien au contraire.

Si tu te décide à la vendre malgré tout, essaie de trouver des samples de ce que tu voudrais acheter à la place. Ce serait d'autant plus dommage de se séparer d'une telle bouteille, pour finir par être déçu par de ce que tu aurais acheté à la place.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »