Macallan or not Macallan!?!?!?!?

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Y'Ouchka.Peat
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2022, 23:08

Macallan or not Macallan!?!?!?!?

Message non lu par Y'Ouchka.Peat »

Bonjoir à tous!!,

Je suis nouveau ici (en tant qu'inscrit) mais je suis très souvent passé (en tant que visiteur) pour avoir des avis sur différents produits!..
Mais bizarrement je me suis rendu compte que chacune de mes lectures concernait presque tout le temps un Macallan!!!
Que je n'ai jamais goûté!, car pour moi ce whisky représente tout ce qui me fait fuir chez un single!...
Beaucoup de NAS(très bons chez certains M.B) et beaucoup trop souvent cité comme whisky préféré chez des gens qui ne connaissent du sky que le nom et qui croient que le whisky est un gin vieilli en fût!!?!! Si si c'est veridict...
Bref, un effet de mode un peu beaucoup to much pour moi...
Perso en tant que distillateur ça me ferait mal au cœur de savoir que ces gens sont mes clients...
Bref!, Macallan en embouteillages officielle je ne connais pas, et le prix tout comme la clientèle bling.bling me rebute!..
De plus j'aime beaucoup beaucoup beaucoup Islay et ses autres îles cousines tourbées comme sur le continent!..
Mais pas que!!!
Loin d'être sectaire mais également loin d'être con, j'aime le terroir et le travail bien fait, et j'ai donc dans le cœur Bruichladdich, Kilchoman, Waterford, Edradour, Nc'Nean, Lochlae...
Mais j'aime aussi beaucoup Glenlivet quand ils nous offrent des éditions limitées unchillfiltred, à défaut des embouteillages indépendants...
Bref bref bref bref bref!!, j'aime l'orge depuis tout petit car au bistro c'était déjà "vitel orgeat" ou éventuellement "diabolo citror" mais des fois c'était aussi "panaché" si y avait pas de sirop selon les bistrot!!!
Aujourd'hui on fait du lambig en tant que BZH qui se respecte mais c'est vrai que le whisky est mon Amour!..
Surtout avec des voisins comme Kornog, Yeun Elez, et chez moi Eddu!!!
Bref, nouveau ici mais avec un petit bonhomme de chemin avant de me présenter à vous!..
Bon!!!, alors!?!?!?!?!?, et vous!!?!!?!!, Macallan!, vous en dites quoi?!?, et en pensez quoi?!?!?!?!?
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Macallan or not Macallan!?!?!?!?

Message non lu par cthulhu »

Bof.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Macallan or not Macallan!?!?!?!?

Message non lu par greg_0277 »

Bienvenue ici !

Si je ne m'abuse, le sirop d'orgeat, c'est de l'amande...pas de quoi faire virer vers le whisky...Tu dois avoir bu autre chose étant gamin mais peut-être à l'insu de ton plein gré.

Comme pour toutes distilleries, y'a du bon et du moins bon chez Macallan... Mais comme toi, les tarifs et le côté bling bling démodé ne m'attirent pas trop. Le 12 ans sherry cask était sympa quand il coutait 30 euros.
Y'Ouchka.Peat
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2022, 23:08

Re: Macallan or not Macallan!?!?!?!?

Message non lu par Y'Ouchka.Peat »

greg_0277 a écrit : 09 mai 2022, 09:14 Bienvenue ici !

Si je ne m'abuse, le sirop d'orgeat, c'est de l'amande...pas de quoi faire virer vers le whisky...Tu dois avoir bu autre chose étant gamin mais peut-être à l'insu de ton plein gré.
Merci à toi pour la bienvenue!..
Oui effectivement l'orgeat est devenue un sirop d'amande et n'a plus que d'orge le nom...
Pour ce qui est de l'insu de mon plein gré même pas car étant petit mais parents nous traînaient avec eux en soirée et il n'était donc pas inhabituel qu'ils me retrouvent à finir les verres sur les tables vides du troquet!..
Bref, autre époque autre coutume...

Pour ce qui est de Macallan ça me confirme bien ce que je pensais...
Les prix sont devenus assez dingues chez beaucoup de distilleries mais c'est clair que Macallan bat des records!..
80€ un 12 ans d'âge ça fait mal...
Mais bon le Talisker 18ans a doublé de prix en 6 mois!, c'est plus du tout intéressant arrivé là...
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Macallan or not Macallan!?!?!?!?

Message non lu par wisekycourse »

Hello, je viens de goûter et d'éditer une note sur un Macallan the séries 1700 embouteillé pour la Chine pas plus tard qu'hier !
Il y avait du bon chez cette distillerie, les prix flambent un peu trop vers le haut, mais il ne faut pas dire que..
.bof
C'est pas bon, c'est nettement réducteur !!!
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Macallan or not Macallan!?!?!?!?

Message non lu par cthulhu »

Tu as lu qqn qui disait que ce n'etait pas bon?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Macallan or not Macallan!?!?!?!?

Message non lu par cosinus »

Ils ont sortis des trucs bons depuis le 10 ans CS ? :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »