Voyage en Ecosse

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

jocarlin92
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2022, 17:33

Voyage en Ecosse

Message non lu par jocarlin92 »

Bonjour à tous,
Je me prénomme Georges, j'ai 63 ans et je suis amateur de Whisky. Pas trop fortuné je me limite aux whisky à porté de ma bourse. Quelques occasions me permettent d'en acquérir de plus rares : Duty free, Le pas de la Caze...
Ma requête : je vais en Ecosse, dans la région du Speyside du 11 au 23 mai. Je souhaiterais rapporter au moins un flacon d'un breuvage introuvable en France et je sollicite des conseils !
Voilà, je remercie par avance ceux qui me ferons le plaisir de répondre à ma question. Peut-être que la réponse intéressera d'autres personnes...
Cordialement
Georges.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Voyage en Ecosse

Message non lu par cthulhu »

Salut Georges,
Il y a une bonne trentaine de distilleries au Speyside. De nos jours, la plupart sont ouvertes au public, et la plupart proposent des embouteillages exclusifs. Va falloir etre un peu plus specifique pour avoir des reponses plus precises. ;)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Voyage en Ecosse

Message non lu par juju cassoulet »

Le whisky est assez cher la bas.
Tu auras accès a des embouteillages exclusifs dans chaque distillerie, mais aucun de ceux que j'ai visité ne m'a emballé.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Voyage en Ecosse

Message non lu par greg_0277 »

Aberlour proposait une visite pas trop chère, plutôt sympa et qui se terminait par une dégustation comprenant 6 de leurs OB dont un échantillon de leurs deux fûts "Distillery exclusive", un Sherry et un bourbon cask. C'était plutôt pas mal, de mémoire entre 70 et 80 livres... Mais c'était il y a près de 10 ans.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Voyage en Ecosse

Message non lu par wisekycourse »

Bienvenue
Motus
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2022, 13:37

Re: Voyage en Ecosse

Message non lu par Motus »

Bonjour George,

Je connais un petit peu cet endroit. D'ailleurs, si tu tape sur google, tu trouveras plusieurs Distillerie. Certains donnent des cigares, cigarettes ou tabac si tu achètes chez eux. Malheureusement je ne connais pas les prix mais ça devrait se connaître plus facilement avec quelques recherches ;)

Cdlt
Vapoteur ? Voici mon site web cigarette électronique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »