Question concernant le whisky 🥃

Ce forum est ouvert à tout le monde, débutant ou connaisseur chevronné. Cette salle est destinée à échanger des suggestions à propos de l'organisation du forum.

Modérateur : Modérateurs

Noly
Messages : 6
Inscription : 14 avr. 2022, 19:56

Question concernant le whisky 🥃

Message non lu par Noly »

Bonjour ! Je me permets d’écrire sur votre forum car j’ai besoin de votre aide, j’avoue ne rien y connaître en whisky, mais j’ai un papa qui lui en est fan et a eu la chance de goûter énormément de whisky dans sa vie.
C’est son anniversaire fin avril et j’aimerai lui offrir une bouteille sympa, dans les alentours de 100€, mais je n’ai clairement aucune idée de quelle bouteille serait le mieux dans cette gamme de prix, auriez vous des idées ?
Merci beaucoup.
Je m’excuse d’avance si je ne suis pas au bon endroit afin de poser ma question.
Bonne soirée.😊😊
Noly
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Question concernant le whisky 🥃

Message non lu par juju cassoulet »

Si tu connais ses gouts, les bouteilles quil aime avoir, ca serait cool
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Question concernant le whisky 🥃

Message non lu par wisekycourse »

oui, tu n'es pas au bon endroit!!!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Question concernant le whisky 🥃

Message non lu par wisekycourse »

tu vas à la case présentation déjà!
et tu te présentes!!!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Question concernant le whisky 🥃

Message non lu par wisekycourse »

Après on pourra peut être t'aider dans ton questionnement!!
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Question concernant le whisky 🥃

Message non lu par greg_0277 »

T'es un peu dur wiseky... Ça n'a rien à voir avec certains "publicitaires" ou spéculateurs en herbe. A t il vraiment besoin de se présenter sachant qu'il n'est pas spécialement amateur et ne cherche qu'un one shot ??

Noly, je pense qu'en fouillant un peu tu trouveras qq posts qui relèvent de la même demande que la tienne (bon j'ai pas beaucoup fouillé mais je ne les ai pas trouvé).

Sinon, ma question est : veux-tu le surprendre ou lui acheter une valeur sûre qu'il aura peut-être déjà goûté ?
Dans les 2 cas, comme juju, si tu es en mesure de nous dire ce qu'il apprécie ce sera un bon point (tourbé, fruité, Sherry)
Noly
Messages : 6
Inscription : 14 avr. 2022, 19:56

Re: Question concernant le whisky 🥃

Message non lu par Noly »

Bonjour et merci à tout ceux qui on prit la peine de me répondre, merci de l’accueil wisekycourse, et bonjour à toi.
Merci Juju cassoulet et Greg pour vos messages.
Pour répondre, je suis Noly, j’habite dans la région parisienne, je n’y connais rien au whisky et je viens en paix, afin de recueillir des conseils sur de bons whiskys.
Je suis ni spéculatrice en herbe ni publicitaire, rassurez vous.
Pour répondre à Juju mon papa aime les whiskys tourbés. Je ne sais pas si ça peut vraiment aider 🤷🏻‍♀️ J’espère 😊
Noly
Messages : 6
Inscription : 14 avr. 2022, 19:56

Re: Question concernant le whisky 🥃

Message non lu par Noly »

J’aimerai plutôt le surprendre, Greg,
Merci à toi
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 711
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Question concernant le whisky 🥃

Message non lu par Yann' »

Bonjour.
Sais tu quelles références précises il a chez lui?
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Question concernant le whisky 🥃

Message non lu par greg_0277 »

Noly a écrit : 15 avr. 2022, 07:29 J’aimerai plutôt le surprendre, Greg,
Merci à toi
Dans ce cas, en restant sur du tourbé, il faut viser des bouteilles à série limitée récentes ou d'embouteilleurs indépendant pour avoir une chance de tomber sur quelque chose qu'il ne connaît pas. Il te faut la bouteille quand ?
Dans l'idée, j'irai sur un springbank 12 ans cask strength tel qu'il en sort tous les 6 mois mais j'ai un doute quant à son tarif actuel en cave.
Noly
Messages : 6
Inscription : 14 avr. 2022, 19:56

Re: Question concernant le whisky 🥃

Message non lu par Noly »

Pour fin avril au 28 ! C’est très gentil, et pour répondre à Yann non malheureusement je ne connais pas les références qu’il a chez lui, c’est assez délicat j’y vais un peu à l’aveugle lol ce n’est pas ma zone de confort.
Merci beaucoup Greg je vais me renseigner sur cette bouteille 😊😊
Le tarif même si il dépasse un peu n’est pas un problème 😊
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 711
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Question concernant le whisky 🥃

Message non lu par Yann' »

En tourbé, et pour surprendre, tout en visant des bouteilles récentes et peu diffusés, il serait intéressant de quitter Islay ou ledaig.

Pourquoi pas eddu édition Nolwenn Korbell (finition Islay, tourbe légère), ou un croftengea de chez le gus't qui vient de sortir ?

En Islay, autrement moins surprenant mais plus sûr en goû,t un bunnahabhain stoicha (witl est encore trouvable ou celui du comptoir irlandais plus facilement trouvable par exemple).
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Question concernant le whisky 🥃

Message non lu par greg_0277 »

j'ai regardé rapidement et j'ai l'impression que springbank ne sera pas facile à trouver.

Pour des bouteilles peu connues mais d'embouteilleurs de confiance (je ne connais pas le 1er mais ardmore et mortlach sont très bons, pour un whisky plus fruité concernant le mortlach : https://www.caveconseil.fr/produit/whis ... on-xxviii/


https://whiskyandrumselection.com/fr/wh ... 09-46.html

Non tourbé : https://www.lesgrandsalambics.com/whisk ... 8-lga.html
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Question concernant le whisky 🥃

Message non lu par wisekycourse »

Noly a écrit : 15 avr. 2022, 07:27 Bonjour et merci à tout ceux qui on prit la peine de me répondre, merci de l’accueil wisekycourse, et bonjour à toi.
Merci Juju cassoulet et Greg pour vos messages.
Pour répondre, je suis Noly, j’habite dans la région parisienne, je n’y connais rien au whisky et je viens en paix, afin de recueillir des conseils sur de bons whiskys.
Je suis ni spéculatrice en herbe ni publicitaire, rassurez vous.
Pour répondre à Juju mon papa aime les whiskys tourbés. Je ne sais pas si ça peut vraiment aider 🤷🏻‍♀️ J’espère 😊
Cool!
Tu souhaites le surprendre ??
Sur cave conseil, le dernier crofteanga pourrait faire l'affaire, un très bon whisky tourbé fruité et ton père pourra de fait chercher la provenance de la distillerie !!
Noly
Messages : 6
Inscription : 14 avr. 2022, 19:56

Re: Question concernant le whisky 🥃

Message non lu par Noly »

Súper gentil à vous tous ! Merci beaucoup je pense que j’ai pas mal d’infos maintenant à fin de trouver le whisky parfait! C’est très gentil d’avoir pris le temps de me donner tous ces précieux conseils !!!
Répondre

Revenir à « Un forum sur le whisky: pour qui et pour quoi? »